Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

évaluation de mon niveau en apnée

l'homme_poisson

Recommended Posts

greg plonge à raison mon record en statique est de plus de 3mn mais c'est parce que j'avais fais une hyperventilation, mais sinon juste en prenant une grande inspiration en moyenne j'arrive à 2mn voir 2mn30, donc il est vrai qu'il faudrait que je m'entraine sans hyperventilation.

ps: le yoga marche très bien sa fais longtemps que je fais sa et c'est se qui me permet en grande partie de batre mes records

FAis des series statiques : avec des recup courtes pour teviter le carton... (hum). <avec quelqu'un (secouriste+ bloc O2 a cote) et des petits signes reguliers auquels tu reponds sinon (si tu n'y reponds c'est que tes bon pour un reveil force ou plus si affinité.

Limite cet exercice à 20 minutes par ex. tu verras tu te sentiras plus a l'aise des la 2 /3eme apnee : question d'échauffement de l'organisme. Sache que le statique n'enrichi pas les perfs (sauf au debut pour controler et repousser cette facheuse en vie de respirer). Recuperation : cycles ventilatoires lents et tres profonds. Amuse toi mais prends pas de risques inutiles : c'est ta vie... ton plaisir... et rien de plus...toujours rester raisonnable (et se raisonner c'est parfois pas evident qu'en il ya competition interieure ou

• 2 weeks later...

Salut tlm,

Je suis également un grand fan d'apnée...

Mais j'ai pas l'impression que le score en statique est lié au score en dynamiqueconfus2.gif...( pas claire tout ça...)

Je m'explique. Je tiens 4min 25 en statique ( surveillé par le prof d'apnée et les copains bien sur...) et j'ai du mal à dépasser 50 m avec palmes en dynamique.( alors qu'il y en a quand meme pas mal qui y arrivent au club) .

M'en fout parce que je préfere la statique...icon10.gif

Salut tlm,

Je suis également un grand fan d'apnée...

Mais j'ai pas l'impression que le score en statique est lié au score en dynamiqueconfus2.gif...( pas claire tout ça...)

Je m'explique. Je tiens 4min 25 en statique ( surveillé par le prof d'apnée et les copains bien sur...) et j'ai du mal à dépasser 50 m avec palmes en dynamique.( alors qu'il y en a quand meme pas mal qui y arrivent au club) .

M'en fout parce que je préfere la statique...icon10.gif

Bha pareil pour moi mais genre en dynamique sans palme je fais 40 m et avec palmes 30 m, c'est peut etre voir surment du a la maniere de palmer...

a plus

Bien Bien 4min 25 : tu ressorts tout bleu ou encore rosatre? Je plaisante.

Je te confirme que c'est lié, sachant que tu grilles ta reserve, comme il se doit, en dyn. LE plus dur est le dyn : tu travailles le statique avec le dyn bien que cela n'ai rien a voir(quoi que). Concentration,résistance, endurance, ya tout et envie de respirer a contenir.

Moi en dynamique pour bien faire j'ondule mon corps de la tète au pieds et sa marche très bien puisque parfois j'arrive à faire un 75m.

Le but c'est de bien ondulé son corps pour avoir la sensation de bien se faufilé dans l'eau et non être contre l'eau, il faute bouger tous le corps en une seule fois tous en ondulant (un peu comme le dauphins quoi) sans contracté un seule muscle, enfin le moins possible en tous cas.

Mais le mieux si vous utilisé cette technique c'est la monopalme il y a pas à dire c'est vraiment géniale si vous avait vraiment pris le plie du geste alors sa ira tous seule dans l'eau, vous glisserez comme des dauphins^^.

Vous avez raison,

Je pense que non seulement j' ai pas un physique de dauphin mais en plus, je dois faire des gestes qui gaspillent trop d'énergie quand je fais du dynamique...

Maintenant, je ne m'occupe pas trop de rester longtemp sous l' eau... Je suis plus attiré par le coté maitrise de soit sans trop forcer et le coté securité...

Bon plouf à vous

A+

Bernard