Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Playa del Carmen / Cozumel

wawa

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde.

J'ai lu avec attention les différents topics et les C/R sur le sujet, mais j'ai quand même quelques questions.

Nous partons donc 2 semaines en couple au Mexique. Je précise tout de suite, il n'y a que moi qui plonge, et de ce fait je ne peux pas passer toutes mes vacances sous l'eau sans elle.

Je souhaiterai plonger pendant 6 jours grand max (ce qui est evidemment deja super).

J'ai lu que les spots de Cozumel etaient extras et je compte bien aller decouvrir l'experience des Cenotes.

Est ce qu'aller loger à Cozumel et aller plonger sur place vaut le coup plutot que de rester sur Playa et de prendre le ferry ?

Combien de plongée me conseillez vous de faire aux Cenotes ?

Les plongées de Playa del Carmen valent elles le coup par rapport à Cozumel ?

Quelle repartition me conseillez-vous ?

D'avance merci pour tout

Julien

salut moi je part en fevrier sur playa et j ai prefere loger sur place car c est plus proche des sites terrestres comme chitzen itza tulum et de plus tu peux facilement plonger sur cozumel en partant de playa renseigne toi aupres du phocea riviera maya centre de plonge plus hotel

Bonjour et merci pour ta réponse,

Mais disons que je pourrai aller passer 3/4 jours là bas, plonger là bas, et revenir sur Playa plus tard en vue d'aller faire les sites terrestres ?

je pense qu'il vaut mieux loger à playa qu'à cozumel. essentiellement parce que tu y trouveras l'ambiance vacances avec un grand V (bars, restos, vie nocturne) et que cela constitue un bon point de départ pour les visites

j'y ai passé 15 jours l'été dernier. comme toi, 5 jours de plongées : 2 jours à cozumel aller/retour en ferry sur la journée avec phocea, 2 jours de cenotes, 1 jour à playa.

en mer les plus belles plongees sont à cozumel, même si à playa cela reste top :cool: , disons que cozumel est exceptionnel.

pour les cenotes, si tu as le niveau 3, essaie angelita, un truc de ouf :bravo:

le mieux ensuite est de louer une voiture (j'ai loué chez hertz depuis la france) et hop tu visites

ps: même si ta femme ne plonge pas va faire un tour avec elle à akumal, tu y verras plein de tortues dans moins de 2 mètres d'eau en palmes / masque / tuba

ps2: autre experience à vivre absolument : PMT avec les requins baleines, inoubliable

bon voyage :biere:

Bonjour,

Tout d'abord meilleurs vœux à tout le monde.

J'ai lu avec attention les différents topics et les C/R sur le sujet, mais j'ai quand même quelques questions.

Nous partons donc 2 semaines en couple au Mexique. Je précise tout de suite, il n'y a que moi qui plonge, et de ce fait je ne peux pas passer toutes mes vacances sous l'eau sans elle.

Je souhaiterai plonger pendant 6 jours grand max (ce qui est evidemment deja super).

J'ai lu que les spots de Cozumel etaient extras et je compte bien aller decouvrir l'experience des Cenotes.

Est ce qu'aller loger à Cozumel et aller plonger sur place vaut le coup plutot que de rester sur Playa et de prendre le ferry ?

Combien de plongée me conseillez vous de faire aux Cenotes ?

Les plongées de Playa del Carmen valent elles le coup par rapport à Cozumel ?

Quelle repartition me conseillez-vous ?

D'avance merci pour tout

Julien

pour les Cenotes : 2 c'est bon

Avec le deplacement, t'enchaines les 2 plongées et tu rentres.

Si tu plonges six jours, cela fait 12 plongées. Je te conseillerais 2 plongées en cénotes, 6 à Cozumel et 4 à Playa.

Les cénotes sont une expérience de plongée intéressante. Cela vaut vraiment le coup de le faire. Néanmoins, cela manque de vie, et les 2 plongées -sans être identiques- se ressembleront un peu. AMHA, il est plus intéressant de consacrer davantage de temps aux plongées en mer, vue la richesse des fonds dans la région. A moins que tu sois un fana des plongées sous cave.

Pourquoi cette répartition entre Cozumel et Playa ? Tout simplement parce que les plongées me semblent plus intéressantes, plus belles, à Cozumel qu'à Playa. Je n'ai que 90 plongées au compteur, mais à ce jour les deux plus belles plongées que j'ai faites sont à Cozumel. Si pour des raisons d'organisation, tu te retrouves avec une répartition inverse, ce n'est pas dramatique. Tu ne seras pas déçu non plus à Playa.

Pour l'hôtel, ce n'est pas le big deal. Il y a de très nombreux ferry entre les deux, et par définition ils vont dans les deux sens. MAIS Playa est plus animé le soir et tu as un choix nettement plus vaste de restau et de bars (certes, cela peut être un argument pour aller à Cozumel si tu détestes la vie nocturne). Néanmoins, on peut rester à Playa sans faire la fête tous les soirs dans des boites remplies d'Américains en virée. On trouve aussi des petits restau sympa et tranquilles à Playa. Si ta femme ne plonge pas, elle trouvera davantage à s'occuper à Playa qu'à Cozumel. Enfin si tu plonges avec Phocea Riviera Maya, les horaires sont tels qu'il te sera beaucoup plus pratique (impératif ?) de rester à Playa.

A ta disposition si tu as d'autres questions. J'ai rédigé un CR (qui s'intitule Mexico, Mexiiiiiiico) que tu trouveras à la page Racontez vos plongées.

:) :)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.

A bientôt ! Et si vous êtes bien sage je reviendrai avec un C/R illustré !

Allez cadeau ...

Carte pour les balades en Yucatan

Carte pour situer les sites Playa et Cozumel

Carte Cozumel

mapa2.jpg.c3f9cf696777e918493610c2b77abb04.jpg

Cozumel2002.gif.74cd0f2c388c2136e62f1408fcc69bd4.gif

Cancun.Cozumel.gif.f0f89009cd4c218357ce7dff2903fcf5.gif

• 1 month later...

Bonjour tout le monde,

Je suis rentré hier de mon voyage.

Tout s'est hyper bien passé. J'aurai donc plongé 2 fois sur Playa, Tortugas où nous avons croisé plein de tortues, et Barracudas où nous avons croisé plein de tortues aussi :D.

2 plongées en cenotes, super sympa, lumiere geniale, visi maximale, sensation en eau douce amusante. Bon apres je ne ferai pas ça tous les jours.

4 plongées à Cozumel, assez inegales. 2 vraiment super sympa, avec un relief tres sympa, bcp de tortues, nurse sharks pas mal de poissons, et 2 plongées moins bien.

et une derniere plongée à Playa "Bull Sharks" : A 300m de la plage, nous sommes descendus à 20m, et là une dizaine de bullsharks sont venus nous renifler, avec en bonus une "locker's head turtle" qui a traversé le groupe, passant sous le nez des requins !

J'ai dormi à l'hotel Colibri (l'hotel du club Phocea). Hotel super sympa, si ce n'est que tres bruyant la nuit, dû aux boites environnantes. Et comme dit à nombreuses reprises, le club de plongée est vraiment bien, tout le monde y est vraiment au petit soin.

Et c'est donc à regret que nous sommes rentrés hier soir à Bruxelles apres quelques jours à Tulum, un peu de snorkelling à Akumal (où nous avons croisé tortues, barracudas et autres dans une eau super claire) et une journée à Chichen Itza.

Vivement les prochaines vacances !! Peut etre au Maldives ?

• 1 month later...

J'y serai fin mars 2009

Si d'aventure il y a des plongeurs dans le coin pour qq plongées dans les cénotes, Cozumel et Playa del Carmen, m'envoyer un petit message sur ma BAL.

;)

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait si il est possible de plonger en recycleur au centre de plongée du Phocéa ? Si non, quelqu'un connaitrait-il un centre de plongée à Playa ou Cozumel (peu importe) ou se serait possible ?

Je m'explique: je cherche une destination (et donc de préférence dans ce coin car j'aimerai bien voir les Cenottes) pour emmener plonger ma femme (AOWD + de 100 plongées en mer) et ma belle-fille (11 ans, OWD # 35 plongées en mer) au mois de mai. Les deux plongent très bien et je peux les encadrer au besoin. Je souhaite donc plonger avec elles deux bien entendu mais je souhaiterai aussi pouvoir me faire quelques plongées un peu plus poussées avec mon recycleur... A l'air ou au Trimix.

En vous remerciant par avance,

Yannig.

salut yannig73

Pour repondre a ta question contact BLUENOTE a cozumel Veronique te dira si il est possible de faire du recycleur dans son club [email protected] ou si c est pas possible elle te dira ou aller

Bonjour Christ,

Adresse notée, merci beaucoup je vais lui envoyer un mess au plus vite.

Amitié,

Yannig.