Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Etanche Choisir

narval

Recommended Posts

BONJOUR A TOUS

je desire passer a l'étanche et je ne sais pas quoi choisir en néoprenne et trilam .....

DE plus quel marques me conseillez vous ?

POUR LE BUDGET ON VERRA APRES .........

j'attends vos conseils d'experts avec impatience :diver:

Si on peut faire peter le budget,...

Après avoir lu tous les forums possibles et imaginables, été dans beaucoup de salons et magasins, discuté avec mes buddy sur leur étanche, je ressere le champ à trois marques qui sont tout simplement, à mon sens, les meilleures car très bon produit et très bon service après-vente:

Otter pour les trilams avec un penchant pour la britannic

Othree pour le néo compressé: la Ri 2/100

Bare pour les deux, trilam et néo compressé

Otter a très bonne réputation, que ce soit pour la solidité des étanches ou pour le service après-vente. très prisé en angleterre. Avec la dévaluation de la livre, les étanches sont bien en dessous de 1000 euros. Tu peux choisir leur trilaminé skin ou cordura, zip frontal ou dorsal, couleur etc...

Othree, même chose. Très bonne réputation, solide et surtout confortable. La ri 2/100 a été employée par Pascal Bernabé pour son record à 330m. Sur les forums, jamais je n'ai vu un commentaire négatif sur cette combi. Au salon de londres le 28 mars, ils y seront avec, je pense, de solides prix.

Bare, c'est du tout bon aussi. Tout mes buddy ont une bare. La nouvelle trilam front zip en cordura et l'ancien modèle avec manches rouges. Après un an, ils ne changeraient pas pour une autre marque. Elles sont belles, confortables et garanties à vie.

D'autres sur le forum t'en diront plus sur la xcd2 front zip qui, je crois, est excellente elle aussi.

Bref, pour moi, rien ne sert d'aller voir d'autres marques puisque ces trois là offrent tout: service de qualité et bon produit.

Mais je dois avouer que j'ai un petit penchant pour Bare quand même car je vois au fur et à) mesure des plongées que les combis de mes potes ne bougent pas d'un poil.

Salut,

Je te conseille la marque DUI ( http://www.dui-online.com/ ) une marque peux distribué en France mais une référence dans tous les autres pays.

C'est solide très bien coupé par rapport à d'autres marques, important si tu pratiques ou tu vas pratiquer de la plongée Tec.

Un point de vente compétitif : http://www.dirdirect.com/astro/Dry_Suits_x38_Accessories3539.htm

Amitié

David

avant de te conseiller efficacement, il faudra que tu nous dise un peu l'utilisation que tu vas en faire. Si il te faut une étanche pour plonger en carriére toute l'année, pour faire du trimix, pour plonger en Méditerranée pendant les mois froids....

Perso, je commence mes saisons en avril la flotte est à 13 ou 14 °, j'ai besoin d'une certaine liberté de mouvement, facilité d'habillement et confort thermique quand même, alors j'utilise la dernière de Seac Sub.

Très robuste (avec moi, c'est un bon test), parfaitement étanche, et gros ppint positif, tu peux l'utiliser avec des palmes chaussantes... Bref, l'idéal pour une utilisation intensive pendant quelques d'avril à juin, puis un epu en octobre si le mistral a fait des siennes...

y'en a plein des marques, on peut rajouter ursuit, scubaforce, gravityzero, santi ...

Ca ne sert pas à grand chose d'énoncer des marques tant qu'on n'a pas une idée de budget, déjà là on est dans une fourchette entre 450 et plus de 2000 euros, c'est sûr que ce ne sera pas le même produit

Donc tu veux des conseils, tu donnes un budget

y'en a plein des marques, on peut rajouter ursuit, scubaforce, gravityzero, santi ...

Ca ne sert pas à grand chose d'énoncer des marques tant qu'on n'a pas une idée de budget, déjà là on est dans une fourchette entre 450 et plus de 2000 euros, c'est sûr que ce ne sera pas le même produit

Donc tu veux des conseils, tu donnes un budget

+1

perso j'ai une trilam otter...et j'en suis pleinement satisfait...

budget +- 1100 roros...

Et même dans une eau à 30°...avec un petit damart voir un lycra c'est le top :top:

voir photo de l'avatar..

Et hier, dans une eau à 3° et moins 10-12° dehors

Avec cette fois, un damart +souris otter 200gr...même pas froid...

J'ai une aqualung Blizzard j'en suis bien content ( mais c'est ni assez cher ni assez tech ni assez snob pour avoir droit au chapitre ici ) j'ai un pote qui habite et plonge en Bretagne qui en as une depuis 8 ans et qui n'a jamais eu de soucis avec ( pourtant il plonge beaucoup surement est-il trop soigneux.....).

J'ai une aqualung Blizzard j'en suis bien content ( mais c'est ni assez cher ni assez tech ni assez snob pour avoir droit au chapitre ici ) j'ai un pote qui habite et plonge en Bretagne qui en as une depuis 8 ans et qui n'a jamais eu de soucis avec ( pourtant il plonge beaucoup surement est-il trop soigneux.....).

ce serait pas calimero ton second prénom.... :tromaran:

J'ai eu une mares en neo pré compressé...valeur neuve 750 euros...j'en était content...

Même si cela n'a rien a voir avec l'otter en terme de qualité de finition du produit...

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque mais bon...

et pourquoi ça n'aurait pas voix au chapitre ?

si notre ami a un budget de 450 euros, que crois tu qu'on lui conseillera ?

par contre s'il a un budget de 2000 on peut peut être monter en gamme non ?

et puis ça dépend aussi de l'environnement me semble-t-il.

bref avant de donner le baton pour te faire battre et plutot que d'user de sarcasmes, joint toi à moi pour qu'on en sache un peu plus sur ce qu'il envisage

ce serait pas calimero ton second prénom.... :tromaran:

J'ai eu une mares en neo pré compressé...valeur neuve 750 euros...j'en était content...

Même si cela n'a rien a voir avec l'otter en terme de qualité de finition du produit...

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque mais bon...

Effectivement, j'ai une néoprène compressé aussi et j'en suis très content ce qui n'empèche que si on me demande mon avis pour une étanche je dirai plutôt "otter" pour son rapport qualité-prix.