Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tarifs formation rescue...

fabros
 Share

Recommended Posts

non non j'ai pas dis qu'il était hors de l'eau, j'ai dis a 5 - 6 mètres de la plage..... donc dans l'eau mais surtout en surface.

les 2 plongées qu'il a faite avec nous étant hors de sa formation.

La formation Advance, c'est du pipi question bouquin par rapport au Rescue....[/quote

Je sais pas, je ne suis que N2 et AOW 105 plongées...mais ce que je sais c'est qu'il faut "potasser"...

Maintenant, le rescue se fait en 3 ou 5 jours ;selon l'aisance du plongeur; mais au nouveau cout, la différence reste la meme entre les 2 clubs..pour 1 durée identique de formation..]

• Replies 51
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

La différence de tarif peut s'expliquer par: nombre de séance, matériel péda fourni ou non, fais de certification (presque 40 euros quand même), centre PADI à 100pour 100, qui sort 5 recues diver à la semaine, ou centre francais, qui en fait un toutes les deux semaines...

La formation rescue, tu te tapes du secourisme en salle, sur la plage, sur le bateau. Aprés tu voie toutes les techniques pour porter assistance à un plongeur, le rassurer...Apres tu fais des scénarios et tu termines par le gros morceau, un réanimation cardio-pulmonaire dans l'eau.:top: Tu utilises du matériel de plongée, tu peux e^tre sur les sites de plongée réputés, mais tu ne plonge pas.

Pour la petite histoire, un des mes clients en croisière m'a demandé la formation rescue, nous n'avons fait qu'une journée! En effet, ils se tapait des exos de surface pendant que les autres se tapaient de l'explo de malade sur les récifs de saint-john....:fou:

Pour moi, c'est clair. S'il y a un niveau à ne surtout pas faire sur une semaine de vacances, c'est bien le rescue...:nerveux:

Bah oui; ipod, mais quand tu n'as pas le choix...tu te dis que tu "sacrifie" une semaine de congés pour obtenir ce niveau....quand tu habites à coté de la mer comme toi (hyeres si je ne m'abuse),tu peux faire cette formation pendant le w end ,rtt etc... ce n'est pas mon cas..:decu:

Je vais "potasser" le bouquin puisque je l'ai et espérer etre suffisamment "préparée" pour passer ce niveau en 3 jours, si j'en obtiens le niveau bien sur; et profiter de la fin de la semaine ...pour ....plonger et me faire plaisir underwater;)

fabros

Il est possible de travailler la théorie avant les vacances et ainsi passer la pratique du Rescue en 2/3 jours et pouvoir ensuite profiter du reste des vacances pour l'exploration.

Je pense que je vais opter pour ta formule, dans tous les cas..

Maintenant, je ne sais pas quel club choisir..vu cette différence de tarifs à prestation identique...

Salut

La différence de tarif peut s'expliquer par: nombre de séance, matériel péda fourni ou non, fais de certification (presque 40 euros quand même), centre PADI à 100pour 100, qui sort 5 recues diver à la semaine, ou centre francais, qui en fait un toutes les deux semaines...

La formation rescue, tu te tapes du secourisme en salle, sur la plage, sur le bateau. Aprés tu voie toutes les techniques pour porter assistance à un plongeur, le rassurer...Apres tu fais des scénarios et tu termines par le gros morceau, un réanimation cardio-pulmonaire dans l'eau.:top: Tu utilises du matériel de plongée, tu peux e^tre sur les sites de plongée réputés, mais tu ne plonge pas.

Pour la petite histoire, un des mes clients en croisière m'a demandé la formation rescue, nous n'avons fait qu'une journée! En effet, ils se tapait des exos de surface pendant que les autres se tapaient de l'explo de malade sur les récifs de saint-john....:fou:

Pour moi, c'est clair. S'il y a un niveau à ne surtout pas faire sur une semaine de vacances, c'est bien le rescue...:nerveux:

+1 avec toi

mais faudras quand même que tu m'expliques comment tu fais une réa cardio-pulmonaire dans l'eau...... une réa pulmonaire ok mais la partie réa cardio:non: explique moi comment tu fais un massage quand tu n'es pas sur un sol dur !!!

+1 avec toi

mais faudras quand même que tu m'expliques comment tu fais une réa cardio-pulmonaire dans l'eau...... une réa pulmonaire ok mais la partie réa cardio:non: explique moi comment tu fais un massage quand tu n'es pas sur un sol dur !!!

Je pense qu'il a eu quelques secondes d'inattention...

Ca arrive...

:rolleyes:

Bah oui; ipod, mais quand tu n'as pas le choix...tu te dis que tu "sacrifie" une semaine de congés pour obtenir ce niveau....quand tu habites à coté de la mer comme toi (hyeres si je ne m'abuse),tu peux faire cette formation pendant le w end ,rtt etc... ce n'est pas mon cas..:decu:

Je vais "potasser" le bouquin puisque je l'ai et espérer etre suffisamment "préparée" pour passer ce niveau en 3 jours, si j'en obtiens le niveau bien sur; et profiter de la fin de la semaine ...pour ....plonger et me faire plaisir underwater;)

fabros

Hello, je ne peux en tous cas que te proposer de déjà passer l'EFR "ici" avant de partir, c'est tout ça de gagné et ça ne demande pas d'eau :tromaran:

+1 avec toi

Mais c'est parfaitement possible!!!:texte:

Oui, le sauveteur glisse sa jambe sous le bloc de la victime, et de l'autre exerce un trés fort palmage de sustentation afin de fournir un appui............bon ok je m'a trompé, mais avouez que ce serai beau non?:vexe:

en tous cas c'est sympa a passer le rescue diver meme si à la base tu fais beaucoup d'exercice en face de la plage et un peu en pleine mer, en tous cas c'etait mon cas. Moi je l'ai passe en Grece pendant les vacances et dur dur d'étudier quand t'as le soleil et la mer en face :( ( surtout que c'est un livre...:decu:, ce serait mieu une video). Et l'examen(qui sert a rien car c'est bien de tout savoir mais si tu sais pas applique: citation de mon prof de math) a la fin il est tout bidon (j'avais fait une seul faute:cool:).

Oui.

Normal.

Les deux formations n'ayant pas le meme but, quoi de plus normal qu'elles n'aient pas le meme contenu...

:)

Je ne connais pas la formation rescue. Quelles sont les différences dans la formation du rescue par rapport au N3?

Merci

Je ne connais pas la formation rescue. Quelles sont les différences dans la formation du rescue par rapport au N3?

Merci

niveau 3:

tu fais des yoyos hypers dangereux à 40 mètres pour remonter parfaitement ton plongeur pas en forme.

une fois en surface, tu ne sais pas quoi faire de ta victime.

Rescue diver:

tu remonte la victime au mieux des possibilitées,

en pensant qu'il est impératif que TOI, ne prenne aucun risque pour ta santée.

ensuite, en fonction de l'état de la victime,

tu applique différentes procédures jusqu'au bateau,

tu apprends à remonter la victime sur le bateau,

les différentes actions à mener sur ton patient,

comment donner l'alerte,

comment remplir une déclaration d'accident de plongée,

gérer la relation avec les autoritées, les médias.

L'idéal est de posséder les 2 casquettes :rescue et N3..

J'ai choisi le rescue dans un 1er temps, pour toute la partie "quoi faire en cas de différents pépins" ,je verrais ensuite pour le N3.