Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tarifs formation rescue...

fabros
 Share

Recommended Posts

• Replies 51
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idéal est de posséder les 2 casquettes :rescue et N3..

J'ai choisi le rescue dans un 1er temps, pour toute la partie "quoi faire en cas de différents pépins" ,je verrais ensuite pour le N3.

On peut faire les deux en même temps ?

On peut faire les deux en même temps ?

Bonne question mais je ne pense pas!!!!

Plutot éventuellement l'un aprés l'autre lorsqu'on est advanced (Padi) et N2 (2F)...comme moi;)

Fabros

niveau 3:

tu fais des yoyos hypers dangereux à 40 mètres pour remonter parfaitement ton plongeur pas en forme.

une fois en surface, tu ne sais pas quoi faire de ta victime.

.

ben, si parce que si tu es N3, tu as forcément passé le RIFAP

niveau 3:

tu fais des yoyos hypers dangereux à 40 mètres pour remonter parfaitement ton plongeur pas en forme.

une fois en surface, tu ne sais pas quoi faire de ta victime.

Rescue diver:

tu remonte la victime au mieux des possibilitées,

en pensant qu'il est impératif que TOI, ne prenne aucun risque pour ta santée.

ensuite, en fonction de l'état de la victime,

tu applique différentes procédures jusqu'au bateau,

tu apprends à remonter la victime sur le bateau,

les différentes actions à mener sur ton patient,

comment donner l'alerte,

comment remplir une déclaration d'accident de plongée,

gérer la relation avec les autoritées, les médias.

Normalement vous auriez du foncer tête baissé dans le troll

formation 2F contre formation PADI

deviendriez vous raisonnable en ce début d'année ?

c'est bien, continuez ainsi, la sagesse est au bout de l'horizon

Normalement vous auriez du foncer tête baissé dans le troll

formation 2F contre formation PADI

deviendriez vous raisonnable en ce début d'année ?

c'est bien, continuez ainsi, la sagesse est au bout de l'horizon

Je t'ai vu arriver avec tes gros sabots donc j'ai préféré ne pas répondre.:)

Ceci dit je n'ai tjs pas la réponse à ma question, Evidacro pas d'avis? tu sembles connaitre pourtant.

Je t'ai vu arriver avec tes gros sabots donc j'ai préféré ne pas répondre.:)

Ceci dit je n'ai tjs pas la réponse à ma question, Evidacro pas d'avis? tu sembles connaitre pourtant.

Oui je connais.

Comme n'importe quel formateur qui pourrait dispenser les deux formations...

Plutot que des longs discours...il suffit de regarder la....

Meme si on est pas formateur, on peut deja avoir une bonne idee des differences entre les 2 formations.

On y retrouve les "competences" qu'il faut completer pour effectuer la passerelle entre les deux brevets...

Et les deux organismes se sont accordes sur ces passerelles.

Donc en gros et resume pour celui qui ne veut pas tout lire...:

Que ce soit pour le N3 ou pour le Rescue, il faut passer le RIFAP ou l'EFR.

L'EFR est un brevet de "premier secours" "generaliste" ,pas specialement destine aux plongeurs.

Le RIFAP lui est nettement plus oriente vers la plongee.

C'est en effet dans la formation Rescue elle meme qu'on va bien entendu s'orienter vers le cote "assistance" et "premier secours" en plongee. Et c'est l'essentiel de ce cours.

Dans la formation N3, si bien entendu on y voit et on doit reussir des competences techniques relatives a des assistances sous l'eau (dans des zones plus profondes que le N2) , on peut dire que l'essentiel du cours est tourne vers l'acquisition d'une autonomie (profondeur, organisation,etc...) en accord avec les prerogatives conferees par le code du sport a ce brevet.

Ce qui n'est pas le cas dans la formation Rescue.

En effet, le candidat Rescue a deja recu des formations pour acquerir une "autonomie" (en accord avec la philosophie PADI) sur des plongees NO deco (dans la zone des 30m puisque AOW,voir jusqu'a 40m si specialite Deep Diver). La formation Rescue ne s'oriente QUE sur les assistances aux plongeurs dans,sur et hors de l'eau.

Comme je le disais, comme il s'agit de deux philosophies differentes et que les deux formations n'ont pas le meme but, elles ne sont pas "comparables".

On peut distinguer ce qui les differencie, mais faire une "comparaison" qualitative ou quantitative est un non sens, et une absurdite que malheureusement les trolleurs mal informes de tous poils s'amusent a effectuer.

Pour les pinailleurs: bien entendu ma reponse n'est pas complete...j'ai precise en gros et en resume... On pourrait en ecrire 3 pages qu'on trouverait encore des details a rajouter... Donc merci de ne pas relever du genre "t'as pas parle de ca..." , "t'as dit ca mais il y a encore ca...", etc...

:hehe:

Oui je connais.

Comme n'importe quel formateur qui pourrait dispenser les deux formations...

Plutot que des longs discours...il suffit de regarder la....

Meme si on est pas formateur, on peut deja avoir une bonne idee des differences entre les 2 formations.

On y retrouve les "competences" qu'il faut completer pour effectuer la passerelle entre les deux brevets...

Et les deux organismes se sont accordes sur ces passerelles.

Donc en gros et resume pour celui qui ne veut pas tout lire...:

Que ce soit pour le N3 ou pour le Rescue, il faut passer le RIFAP ou l'EFR.

L'EFR est un brevet de "premier secours" "generaliste" ,pas specialement destine aux plongeurs.

Le RIFAP lui est nettement plus oriente vers la plongee.

C'est en effet dans la formation Rescue elle meme qu'on va bien entendu s'orienter vers le cote "assistance" et "premier secours" en plongee. Et c'est l'essentiel de ce cours.

Dans la formation N3, si bien entendu on y voit et on doit reussir des competences techniques relatives a des assistances sous l'eau (dans des zones plus profondes que le N2) , on peut dire que l'essentiel du cours est tourne vers l'acquisition d'une autonomie (profondeur, organisation,etc...) en accord avec les prerogatives conferees par le code du sport a ce brevet.

Ce qui n'est pas le cas dans la formation Rescue.

En effet, le candidat Rescue a deja recu des formations pour acquerir une "autonomie" (en accord avec la philosophie PADI) sur des plongees NO deco (dans la zone des 30m puisque AOW,voir jusqu'a 40m si specialite Deep Diver). La formation Rescue ne s'oriente QUE sur les assistances aux plongeurs dans,sur et hors de l'eau.

Comme je le disais, comme il s'agit de deux philosophies differentes et que les deux formations n'ont pas le meme but, elles ne sont pas "comparables".

On peut distinguer ce qui les differencie, mais faire une "comparaison" qualitative ou quantitative est un non sens, et une absurdite que malheureusement les trolleurs mal informes de tous poils s'amusent a effectuer.

Pour les pinailleurs: bien entendu ma reponse n'est pas complete...j'ai precise en gros et en resume... On pourrait en ecrire 3 pages qu'on trouverait encore des details a rajouter... Donc merci de ne pas relever du genre "t'as pas parle de ca..." , "t'as dit ca mais il y a encore ca...", etc...

:hehe:

Je ne suis pas à l'origine de la demande de précisions, mais je te remercie Evidacro de ces quelques lignes oh combien instructives...:bravo:

A ton avis, une fois obtenu le niveau rescue, mieux vaut-il "passer les examens complémentaires prévus par la passerelle" pour obtenir le N3... ou passer le N3?? est-ce que tout club "double casquette" est habilité à signer un N3 à un plongeur "rescue" ayant satisfait aux examens requis dans le cadre"passerelle" ,si tant est que le club à les encadrants diplomés pour le faire (cf ton document pdf)?

Merci de tes "lumières";)

Fabros

A ton avis, une fois obtenu le niveau rescue, mieux vaut-il "passer les examens complémentaires prévus par la passerelle" pour obtenir le N3... ou passer le N3?? est-ce que tout club "double casquette" est habilité à signer un N3 à un plongeur "rescue" ayant satisfait aux examens requis dans le cadre"passerelle" ,si tant est que le club à les encadrants diplomés pour le faire (cf ton document pdf)?

on en avait déjà parlé en salle niveaux et prérogatives.

en fait, il y a peu de différence entre la passerelle et le N3 complet, et le prix de revient et la durée seront sensiblement les mêmes.

en fait, il y a peu de différence entre la passerelle et le N3 complet, et le prix de revient et la durée seront sensiblement les mêmes.

Merci de ta réponse;)

Désolée, je n'ai pas suivi letopic dont tu fais référence..

Fabros

Oui c'est vrai.

Je nuance un peu quand meme...Si on arrive bien renseigne, en parfaite connaissance de cause (sur les passerelles et ce qu'il faut faire) on peut arriver a bien discuter et negocier, et a "defendre" ce qu'on a deja fait et faire valoir son experience afin d'alleger le programme de la passerelle et ainsi generer quand meme une difference de prix et de duree...

Le mieux c'est de le faire chez un multi-casquette qui tres vite pourra juger si ton Rescue a ete "bien fait" et sera plus "ouvert" aux systemes de passerelle.

La panacee c'est de le faire avec un multi-casquette qui connait deja ton experience en plongee...

:)

Oui c'est vrai.

Je nuance un peu quand meme...Si on arrive bien renseigne, en parfaite connaissance de cause (sur les passerelles et ce qu'il faut faire) on peut arriver a bien discuter et negocier, et a "defendre" ce qu'on a deja fait et faire valoir son experience afin d'alleger le programme de la passerelle et ainsi generer quand meme une difference de prix et de duree...

Le mieux c'est de le faire chez un multi-casquette qui tres vite pourra juger si ton Rescue a ete "bien fait" et sera plus "ouvert" aux systemes de passerelle.

La panacee c'est de le faire avec un multi-casquette qui connait deja ton experience en plongee...

:)

et bien ,gràce à tout ce que j'ai appris sur ce fil:chinois: :chinois: :chinois:

Evidacro, je vais effectivement passer le niveau rescue en 3 ou

5 jours, selon :rolleyes: (mais comme j'ai commencé à bosser le bouquin

j'espère 3) et ensuite passerelle N3, en Egypte, dans un club ou

je commence à faire figure d'habituée...;)

Fabros