Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enquête fiabilité: les flashs

bernab
 Share

Recommended Posts

• 3 weeks later...
    • Replies 77
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Allez encore trois utilisateurs et nous serons à 100 flashs!

Multiple Choice Poll. Voters: 52.

Je dirais que vous aurez 55 votants...

Au fait il fonctionne bien ton matos dans l'eau salée?

Multiple Choice Poll. Voters: 52.

Je dirais que vous aurez 55 votants...

Même pas !!

Il suffit d'un gars qui a noyé un Epoque, et racheté un Epoque, et re-noyé son Epoque (normal), et acheté autre chose, qui vienne voter. Et hop on en est à 100 flashes. :D

Ah ben non, on ne peut pas noyer deux fois le même matos avec ce sondage...

Pourtant l'Epoque il est fort en noyade !!

Moi j'en ai un "noyade imputable à un beau-frère", on coche quelle réponse ?

Allez encore trois utilisateurs et nous serons à 100 flashs!

Béh moi, j'ai déjà voté. Et j'ai deux flashes identiques pour lesquels la réponse est la même, donc fournie une seule fois.

Donc mon vote compte pour deux flashes :)

Et voilà les 100 flashs ...

L'objectif n'est pas de battre un record departicipation mais d'avoir un echantillon un peu significatif: 55 utilisateurs et 100 flashs ce n'est pas scientifique mais çà donne une petite idée quand même.

Les comparaisons doivent être prudentes car les flashs anciens des marques "historiques" Nikon Ikelite et Sea&sea ont plus de chance de tomber en panne que les petits derniers d'Inon ou Epoque. Mais un oeil exercé verra tout de suite qu'il y a des vieux qui resistent mieux que certains jeunes.

Des flashs j'en ai eu de toutes marques Nikon, Sea&sea, Inon, Epoque (celui de Bloop) et Ikelite. Je fais donc parti des multi-votants (mais je crois avoir oublié de voter au sujet d'Ikelite). Je précise que nous sommes un couple de plongeurs-photographes.

Et je rajoute que je ne suis pas le beau-frère de Bloop et que mon/son Epoque est encore vivant (faut dire que je ne l'utilise plus donc il est préservé de la noyade au fond du placard).

Comme j'ai un convertisseur sea&sea j'ai marié un sea&sea YS120 et un sea&sea YS90 avec mon D300, l'Inon est pour ma binomette avec son compact. Les Nikon ont été vendus, l'Ikelite est parti à la poubelle et l'Epoque restera dans son placard au cas ou ...

Je devais remettre tout çà à l'eau dimanche dernier mais la plongée a été annulée : RDV le 1er mai si c'est possible ....

Allez, je me risque à un bilan qui sera critiquable je sais.

La palme de la fiabilité revient à Inon suivi par Sea&sea.

La pire marque est Epoque (on s'en serait douté) et encore on n'a pas parlé des caractéristiques techniques !!!!

Si l'on intégre l'ancienneté potentielle des flashs Sea&sea se démarque loin devant Ikelite et même Nikon dont les flashs ont pourtant une sérieuse réputation de fiabilité.