Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bernab

Enquête fiabilité: les flashs

Messages recommandés

La fiabilité relative des cables Ikelite refait surface ...

inon d2000 type 4 a peu pres 100 plongées, graissage à chaque immersion, pas tenté plus de40 m .. No souci

fonctionnement en fibre optique : RAS

Inon Z-240, environ 50 plongées. no problemo

c'est de la bonne came ;)

Inon S2000 d'occase

2 plongées par moi :D (10 par le prédécesseur)

Ca marche bien, mais bon, en même temps, pour l'instant le contraire serait étonnant ! :froglol:

INON D2000 acheté neuf il y a 1 an : 10 plongées minimum par mois, + durant les congés

Bonne autonomie...

Très évolutif pour n'importe quel public, très résistant (en même temps je ne l'ai jamais jeté contre un mur ... mais je parle des conditions de plongée pas toujours mer calme et 30m de visi sauf en asie ou ds l'oc indien...)

Ikelite DS 160 - Super flash au niveau puissance et exposition mais deux pannes lors de voyages plongées

- Vietnam 2009, plus d'éclair, encore sous garantie. Renvoyer au retour au SAV et retour impec.

- Komodo 2010. Le tube à eclair semble cassé (le flash avait voyagé trois jours dans une valise PELICAN en soute avant d'arriver à Komodo....).... Renvoi au SAV.

Conseil : ne pas mettre les flash en soute....

sea and sea YS110 depuis 2 ans, environ 600 plongées aucun problème, la même autonomie que la batterie de mon G10, pratique.

A+

Tybo

Un peu a la bourre la participation mais bon...

Flash epoque ES-150 achete en 2009 ( y a plusieurs modeles). 100 plongees pas plus de 40m,pas de pb, RAS.

Comme quoi epoque...

Entretien, entretien les gars!!! ;) A moins que ce ne soit la chance...:confus:

a +

Bonjour,

Pour ma part j'utilisais des flash Ikelite (ds125 et 400) depuis une dizaine d'année sans aucun soucis. Là je dois passer en sea and sea pour des raison de compatibilité TTL. J'ai déjà un YS120 (une trentaine de plongée sans accro), je voudrais prendre un YS 250. Je n'ai pas vu d'infos sur ce flash, il y a personne qui l'utilise? J'ai entendu dire qu'il avait des problèmes de fiabilité?

merci des infos pour les utilisateurs de ce flash...

Teddy

Mon flash Epoque qui avait échappé à la noyade vient de rendre l'âme bien au sec ....

Reefmaster

2 Reefmaster de 100 plongées chacun soit + ou - 2000 flashes

L'un des deux m'a causé du souci par sa fiabilité au niveau de la réponse de la fibre optique et à force de persévérance il fonctionne parfaitement. L'autre s'est cassé au niveau de l'attache plastique, déclaré irréparable je l'ai bricolé pour l'utiliser avec une sangle velcro au bout du bras. ( Achetée chez plongimage).

Très bon marché, suffisamment puissants et fiable, peu gourmands en batteries. J'en suis content.

Possesseur d'un Inon D2000 depuis plus de 5ans RAS.

faire attention à la fermeture du logement pile le joint a tendance à sortir si on ne fait pas attention.

Cordialement DA

Possesseur d'un Inon D2000 depuis plus de 5ans RAS.

faire attention à la fermeture du logement pile le joint a tendance à sortir si on ne fait pas attention.

Cordialement DA

C'est ce qui m'est arrivé avec mon S2000... :surpris:

Sauvé, mais j'ai eu bien peur...

J'espère que le nouveau proprio, c'est à dire celui qui m'a volé tout mon matos il y a 2 semaines dans un vol à la portière, n'aura pas de souci avec ce flash que j'aimais bcp... :vexe:

Ikelite DS 160 - Super flash au niveau puissance et exposition mais deux pannes lors de voyages plongées

- Vietnam 2009, plus d'éclair, encore sous garantie. Renvoyer au retour au SAV et retour impec.

- Komodo 2010. Le tube à eclair semble cassé (le flash avait voyagé trois jours dans une valise PELICAN en soute avant d'arriver à Komodo....).... Renvoi au SAV.

Conseil : ne pas mettre les flash en soute....

J'ai eu le même souci sur un DS160 quasi neuf ,tube éclair HS après Lyon/Hurghada en soute . Depuis ,accus en soute et partie avant en cabine, pas eu de soucis depuis .

bonjour , j essaye de suivre !!!

TTL c est quoi exactement , j ai bien compris qu il s agissait d une methode de declenchement du flash mais laquelle

merci d avance