Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bernab

Enquête fiabilité: les flashs

Messages recommandés

bon c'est pas exactement le sujet du fil, mais bon :

TTL= Through The Lens : à travers la lentille

c'est le contrôle de la durée de l'éclair du flash par le processeur de l'appareil qui analyse "en temps réel" la quantité de lumière reçue à travers l'objectif : l'appareil va donc couper le flash quand il estimera avoir la bonne quantité de lumière

bon c'est pas exactement le sujet du fil, mais bon :

TTL= Through The Lens : à travers la lentille

c'est le contrôle de la durée de l'éclair du flash par le processeur de l'appareil qui analyse "en temps réel" la quantité de lumière reçue à travers l'objectif : l'appareil va donc couper le flash quand il estimera avoir la bonne quantité de lumière

En lisant deux fois ca va mieux:)

J imagine qu il faut une prise speciale sur l appareil pour qu il puisse communiquer avec le flash ?

J imagine qu il faut une prise speciale sur l appareil pour qu il puisse communiquer avec le flash ?

non, en fait l'APN dialogue avec le flash interne : quand on utilise un flash externe 2 possibilités : ou une prise spéciale et un cordon, ou une bête fibre optique qui va permettre au flash externe de se comporter comme si c'était lui le flash interne ;) (bon là je fais vite, j'espère que ça reste clair !)

Inon S-2000, tube grillé apres une cinquantaine de plongées. La réparation couterait 150€, frais de port compris (au japon).

J'ai un Inon D-2000 que j'utilise depuis 5 ans sans aucun problèmes.

Flash INON D180 :

la piece qui contrôle la lampe guide, avec un ressort, est tombée toute seule en plongée sur mon flash INON D180. Pas envie de payer cher pour réparer.

Sinon, le flash va très bien depuis 5 ans, avec des usages occasionnel, genre 1 semaine par an. Il est d'occaz, donc il a servi avant mais je ne sais pas combien de temps.

150 euros de fdp d'office pour réparation au Japon, c'est quand même la mauvaise blague chez INON.

je suis maintenant passé à 2 flash : D-2000 + S-2000

je souhaite mentionner un souci rencontré à 2 reprises avec la fibre optique et en particulier au niveau du "L-connecteur" = rupture de la collerette ce qui rend impossible le serrage de la fibre sur le flash

dans les 2 cas : fissure au meme niveau puis rupture => je viens de le mentionner à Yuzo de UWdigitalcamera - je vous tiens au courant

S2000 et D2000 type 4 _ quel connecteur ?

les connecteurs "fragiles" sont les "slim" :

celui de gauche est cassé, celui de droite fissuré

renseignement pris auprès de Yuzo : c'est bien le bon connecteur pour le S2000 et le D2000 type 4

son conseil : ne pas serrer trop fort, car il n'y a pas d'étanchéité particulière à assurer

je suis tenté d'utiliser le connecteur "grand format" :

à gauche sur la 2eme photo

il me semble beaucoup plus robuste, mais Yuzo ne le conseille pas : la fibre sera plus éloignée de la cellule, d'ou un risque de perte de sensibilité du flash

qu'en pensez-vous ?

bon geste commercial de Yuzo qui m'a renvoyé un connecteur "slim" sans frais

IMG_0008.thumb.jpg.5050f16bd84f1e03849fe0c0dcee15cd.jpg

IMG_1538.thumb.jpg.f9b88da7f234d470d738bf36b10330b9.jpg