Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Enquête fiabilité: les flashs

bernab

Recommended Posts

Salut

Je pensais aussi avant qu'une fibre en valait une autre...ba non, pas toujours.

J'ai des flashs sea&sea ysd2J , ma binome aussi, mais plus anciens, les siens sont très capricieux si la fibre n'est pas top. Maintenant, je n'ai aucune idée de comment trouver ces différents critères de qualité...

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci de la réponse. Je me suis renseigné chez les Chinois et ils ont été honnêtes en me répondant que la fibre seafrog est monobrin... Tant pis pour moi sur cette commande passée un peu trop vite. 20 € de perdus mais vu le prix de l'ensemble...

Je vais prendre une fibre Inon pour éliminer les problèmes potentiels.

• 3 months later...

En vrac... Un flash Sea&Sea YS-D1 (pas les J) que j'ai depuis 2014, 250 plongées. Un seul problème avec, le compartiments à piles a pris l'eau, et c'est probablement de ma faute, j'ai du mal le fermer. Nettoyage des contacts, changement du joint, quatre piles rechargeables foutues, et depuis tout va bien.

Un flash Un flash Sea&Sea YS-D2 J. 16 plongées avec.

Les flashs voyagent en soute. Déclenchement par fibre monobrin (2,1 mm diamètre extérieur, 1 mm pour la fibre). Aucun problème tant que la fibre est bien en face du flash interne.

Edited by Leopold Anasthase

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 192
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
    • 47
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 14
      Salut à tous !   60 ans, Marathonien et parachutiste (HAHO et HALO) depuis plus de 35 ans, il y a deux mois j'ai eu l'idée quelque peu saugrenue de voir ce qui se passait sous la surface. Le verdict a été sans appel : j'ai a-do-ré et j'en redemande !   Dans les airs aucun problème, sous l'eau, c'est une autre histoire. Avec N1 et mon Open Water tout neufs + mes 6 plongées, je suis encore très loin de d'espérer me sentir comme un poisson dans l'eau, pour cela il faudrait déjà
    • 10
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.