Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ouverture nouveau site tek hypoxique

Guest Tartiflette

Recommended Posts

Ben c'est pas de ma faute moi, je n'ai fait que lire, pis en même temps ceux qui connaissent pas et qui veulent s'inscrire pour des épaves à plus de 100 mètres, ils risquent d'être deçus en se retrouvant sur le gapeau, non ???

Ps: Jean Louis tu devrais ajouter celle là à ton programme,http://www.culture.gouv.fr/fr/archeosm/archeosom/caval-s.htm , vous allez vous gaver. Noublies pas de crosposter des CR tout partout pour nous faire rèver :grimace:

T'es en forme toi, ca va depuis le temps qu'on ne s'est pas vu

xav

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Tartiflette

Salut Xav,

ben écoute ça va plutot pas mal, j'attends la reprise pour mettre enfin mon X1 à l'eau :D

Puis parfois j'utilise plutot la dérision que certains autre propos qui me viendraient peut-être plus spontannément quand certains trucs m'ennervent :D

Je pensais te croiser au salon mais ma visite était rapide si tu y étais le samedi nous avons du nous manquer.

Je pense et j'espère que nous nous remettrons à l'eau ensemble en 2009; en tout cas meilleurs voeux à toi et aux tiens.

Amitiés.

Pierre

oui je suis passé sur la salon mais le vendredi, le grand changement c'est que je déménage sur Cassis (à 10 mn) l'été prochain, marre des carrière limité à 40m ...

Je fais l'hypo chez arnaud en juillet normalement et tu t'en doute il y aura du gonflage Tx dans mon garage dès mon arrivée ... a bon entendeur ...

il y aura du gonflage Tx dans mon garage dès mon arrivée ... a bon entendeur ...

J'espere que le Gaz arrivera plus vite que chez moi :confus::D

Bon, j'ai peut etre trouvé un moyen d'acheminer les B50 jsuque chez moi, il est où Xav' le depot le plus pres de chez moi ? (qu'on "refasse" un contrat qui fonctionne :grimace: )

Arnaud (PLOUHA, 22, perdu pres de l'eau lol)

Bonjour Pierre et Jean-Louis

Je ne suis qu'un modeste plongeur par rapport à vous, et je respecte ce que vous faites. Mais là, votre espèce de miniguéguerre dans tout le cyber-monde, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il retourne ...

Alors différence sur la manière de voir la plongée, je dis OUI, vous avez des points de vue intéressants, expliquez les ici si vous le souhaitez.

Fritage/Pourrissage/dérapage, je dis NON, en tout cas pas ici !

Vous êtes des plongeurs de valeur, qui contrairement à beaucoup d'autres (y compris sur des forums censés être bien plus "tek" qu'ici) plongent vraiment ... alors on se réjouit de lire vos témoignages, même s'ils ne vont pas dans la même direction.

Vous êtes des plongeurs de valeur, qui contrairement à beaucoup d'autres (y compris sur des forums censés être bien plus "tek" qu'ici) plongent vraiment

Quand on se présente comme pacificateur, ce genre de remarque est il indispensable ? Surtout lorsqu'on sait que beaucoup fréquentent plusieurs fora :rolleyes:

Guest Tartiflette

Mais toi aussi Thierry, tu es un plongeur de valeur...... au prix ou coute l'heure chez les avocats.... :D.

Honnètement, je ne pense pas avoir plus de valeur que quiconque et beaucoup ont largement fait plus leurs preuves que moi.

Pis ici c'est le post ou je me bataille moi, alors si vous voulez vous batailler, trouver un aut' post de bataille :D

ba si peu être.

Car avec l'ouverture d'un autre moyen de mise en relation de certains plongeurs hypo

Il y a l’effet masse qui est moins grand.

Pour monter une expé il faut du monde qui puisse y venir.

Trouvé 10 gus voulant et pouvant venir sur une période faire des plongées à plus de 100m c’est pas toujours possible. C’est beaucoup facile de trouver des personnes motivées pour août sept oct mais avant ou après c’est plus dure.

Alors si en plus une personne faisant parti d’un premier groupe pour ne pas le citer, crée un autre groupe pour monter d’autres expéditions sur des sites identiques, qui vont se déroulé a 3 semaines d’intervalles, je trouve cela bête.

Au mieux certaines expéditions auront lieux au pire on sera comme des kon a ne pouvoir aller nulle part avec les copains car nous ne serons pas assez.

Crée pour diversifier innover oui pour plagier non.

My 2 cts.

Honnètement, je ne pense pas avoir plus de valeur que quiconque et beaucoup ont largement fait plus leurs preuves que moi.

valeur n'est pas le bon mot, expérience peut-être ?

et il fait le modeste :)

Pis ici c'est le post ou je me bataille moi, alors si vous voulez vous batailler, trouver un aut' post de bataille :D

mais si tout le monde fait ça, tu vas te batailler avec qui ?

Car avec l'ouverture d'un autre moyen de mise en relation de certains plongeurs hypo

Il y a l’effet masse qui est moins grand.

Pour monter une expé il faut du monde qui puisse y venir.

T'as pas bien compris, il s'agit d'une bande de pote qui s'ouvre un moyen de communiquer, sur cooptation, et Tartiflette a lancé l'info un peu vite on dirait :D

:tromaran:

T'as pas bien compris, il s'agit d'une bande de pote qui s'ouvre un moyen de communiquer, sur cooptation, et Tartiflette a lancé l'info un peu vite on dirait :D

Si j'ai très bien compris, je fais parti du premier groupe !!!:)

Et pour moi les moyen mis en œuvre le sont plus pour court-circuiter certain que pour mettre des plongeurs en relations (qui l’étaient déjà via le premier groupe)

On dirait plutôt que tu es très fleures bleu

Tratiflette et jlc ayant des différences d’approche ce dernier a monter qqc de parralelle.

Pour être gentil tartiflette:D informe les plongeurs de l’existence de cette nouvelle arme d’organisation jusque la inexistante.:tromaran: :tromaran::tromaran:

Ben tu vois, ce qui me plaîrait à moi,

c'est qu'au-delà de querelles entre caïds de la plongée qui vont à des profondeurs que la morale (et la modération) réprouvent et nécessitent des sites de reproduction endémique, (virgule ajoutée à la demande pertinente d'arno22:D) ces mêmes caïds, qui jouissent d'une formation supérieure (plongistiquement comme professionnellement), nous gratifient de contributions dont ils se plairaient à soigner l'orthographe ;)

voilà une bonne résolution pour l'année qui commence non? :D

Ben tu vois, ce qui me plaîrait à moi,

c'est qu'au-delà de querelles entre caïds de la plongée qui vont à des profondeurs que la morale (et la modération) réprouvent et nécessitent des sites de reproduction endémique ces mêmes caïds, qui jouissent d'une formation supérieure (plongistiquement comme professionnellement), nous gratifient de contributions dont ils se plairaient à soigner l'orthographe ;)

voilà une bonne résolution pour l'année qui commence non? :D

Les plongeurs tech ne sont pas nécessairement des caïds et ne bénificient pas non plus d'une formation supérieur, juste adaptée à nos envies de plonger profond.:diver:

Les plongeurs tech ne sont pas nécessairement des caïds et ne bénificient pas non plus d'une formation supérieur, juste adaptée à nos envies de plonger profond.:diver:

C'est marrant, c'est pas à toi que je pensais en écrivant ma super contribution qui fait super avancer le schmilblic :D:grimace: