Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tillytec W40 reine des backup

fletcher

Recommended Posts

Chose promise, chose due. De retour du Boot à Dusseldorf où j'ai baroudé toute la journée. Je vais tout vous dire sur Tillytec et sur les nouveautés du salon 2009.

En premier, la w40, celle que nous attendions, celle dont nous rêvions, l'objet de tous les fantasmes, de toutes les convoîtises de.... Et bien, autant vous assommer tout de suite, y'a pas de w40. Ca rigole moins, hein:D .

L'équipe de tillytec n'a pas réussi à préparer la bête pour le boot. Loger une led plus puissante en gardant les dimensions de la w30 s'avère encore un peu compliqué. Le vendeur m'a même dit qu'elle ne verrait peut-être pas le jour avant 2010.

Donc, la w30 ne sera pas remplacée et reste la backup de premier ordre un an encore. Mais, car il y a un mais, tillytec a présenté les prototypes de la maxi light. Qu'est-ce donc???

C'est une lampe destinée à devenir l'entrée de gamme de tillytec. C'est un petit phare noir avec tête à visser et triple o-ring, comme d'habitude chez tilly.

De taille supérieure à la w30, elle est aussi plus large. C'est un peu gros pour du backup mais rien de rédhibitoire.

Le corps de la lampe loge trois batteries C pour une autonomie de 180 minutes. Si vous êtes allergiques aux alkalines, Tilly a fait en sorte que les Maxi fonctionnent aussi avec ses batteries rechargeables LI-FE et son chargeur. Le prix est-il différent, ça je l'ignore mais on peut présupposer que oui ;) .

Ces piles alimentent une toute nouvelle led seoul p7 donnée pour être ni plus ni moins qu' équivalente à elle seule à la led 500 ou 65 watts halogène si vous préferez. Des photos valant mieux qu'un discours, regardez le faisceau de la maxi comparée avec celle de la w30. Ceux qui possèdent une w30 savent à quel point c'est un sabre laser sous l'eau, même dans la super touille. Et bien c'est le faisceau de gauche. Celui de droite, bien plus brillant et tout aussi concentré appartient à sa grande soeur maxi-light. Photo prise à un mètre du mur.

En bref, toute personne cherchant une backup (plutôt grosse) ou un phare pas trop cher mais ultra puissant pour un modèle à piles et équipé d'une unique led, c'est la maxi-light et c'est 199 euros. Il y a deux proto, un avec température de la lumière de 5500°K et un autre avec lumière plus chaude et donc jaunâtre à 3000°K.(la 3000°K rend moyen.) Le prix est identique pour les deux. Vous voyez sur la photo des specs que la Maxi 3000°K est légèrement moins puissante que la 5500. Rendu lumineus égal à un 55 watt contre 65 pour la 5500. Ce type d'info est délicat à quantifier. Faut juste en retenir que le fabricant sait que la 3000 est un peu moins puissante.

Pas d'upgrade possible entre w30 et maxi-light.

Dispo dès le 26 janvier donc après le boot. Inutile de vous y rendre pour l'acheter, tilly n'a que des modèles de démo. Et oui, j'ai même pas pu en acheter une :mad:.

Autre et dernière nouveauté au catalogue, la led 2000 dont vous voyez aussi la photo entre la led 1000 S-2 et le hid45. 6 leds pour un rendu prétendu équivalent au hid 45 watt de tillytec. La tête est assez encombrante mais moins qu'une nonastar de green force. Le prix est de 948 euros avec TT3 et 220 min d'autonomie.

Voila, vous en savez autant que moi.

P1020076.jpg.e867dbf8ee5b6d557b1949e13903da0d.jpg

P1020082.jpg.6c490037e5f523b87f4d100f3fb2f34c.jpg

P1020083.jpg.abfb39d30706de92a6aa82a07b0727ca.jpg

P1020081.jpg.2c13183cd60f05aa9b0cb01787541b79.jpg

P1020077.jpg.224e98576ff6f92ba6eac0e20fbe6985.jpg

• Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ceux qui possèdent une w30 savent à quel point c'est un sabre laser sous l'eau, même dans la super touille.

Et ceux qui possèdent une LED500 aussi ! (c'est mon cas)

Résumons nous:

l'équivalent d'une LED500, avec 3h d'autonomie (disons 2h allez..)

Le tout pour moins de 200€, pas mal du tout

En backup, ou même en 1er phare.

Tu n'aimes pas la version "jaune", mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je pense que c'est une excellente idée.

Merci pour tes infos :)

@+

Toutes mes confuses, hier, j'étais un peu calciné. J'ai réédité le premier post et rajouté des photos des specs.

-EN 1, la maxi 3000 est un peu moins puissante que la Maxi 5500. J'avais oublié de le préciser(voir photos et specs dans le premier post).

-EN 2, les Maxi fonctionnent soit avec piles alkalines classiques ou avec le chargeur tilly et leurs toutes nouvelles batteries LI-FE rechargeables

-En 3, le prix pour la led 2000 est de 948 euros avec TT3. Autonomie de 220 min. J'ai rajouté une photo ici avec les specs.

Moi, je plonge exclusivement dans la super touille. Faut que ça perce et donc, la 3000°K me paraissait faiblarde pour nos vilaines carrières. La 3000°K aurait plus été mise au point pour la photo, m'a dit le vendeur. Mais là, je sais pas si ça va marcher, hein!!

Mais, ce sont les deux mêmes leds dans les deux maxi-light.

P1020087.jpg.52ca9e6d8fa5900f7332daf8f7e1ecc1.jpg

Hello,

comment font-ils pour obtenir une lumière jaune ? Un simple filtre ?

Merci @+

Non, pas de filtre. La tête est identique et la led ne présentait aucune différence dans les deux modèles.

Ca doit venir d'une sous-alimentation, à mon sens.

ma femme vient de partir pour Bruxelles-xelles avec un revolver en disant : "cette fois-ci je lui fait la peau au demon tentateur belge :froglol:

Tu envoies ta femme au grand tentateur, tu n'as décidément peur de rien:D . Je vais pouvoir vérifier si tu la mérite:hehe: .

Merci pour le CR :bravo:

la Maxi 5500 me plais, je vais peut être me laisser tenter.

On connait ses dimensions ?

La w30 fait +/- 20 cm. La Maxi doit faire 22 ou 23 cm. Elle doit être large de 4 cm. C'est surtout la tête qui est plus imposante.

Mais même pour une backup, c'est très jouable.

Ah oui, j'oubliais, sur la photo du faisceau, on voit pas bien mais la 5500 a quand même un halo de lumière périphérique (nettement moins puissant que le halo central mais il a le mérite d'exister). La faisceau devrait donc mieux convenir à de l'explo qu'une w30.

L

Ah oui, j'oubliais, sur la photo du faisceau, on voit pas bien mais la 5500 a quand même un halo de lumière périphérique (nettement moins puissant que le halo central mais il a le mérite d'exister). La faisceau devrait donc mieux convenir à de l'explo qu'une w30.

C'était à ça que je pensais....

Merki !!

Salut

Merci pour ces news..

Niveau concentration, ca donne quoi la nouvelle led 2000.???.. (J'ai besoin d'un nouveau phare suffisement concentré pour les eaux chargées du léman..)

Est-ce qu'il y a maintenant un variateur de puissance sur les phares tillytec?

@plus