Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tillytec W40 reine des backup

fletcher

Recommended Posts

Je me permets de remonter ce fil. Au final, il ne parle pas tant que ça de la W40 mdr !

La question que je souhaite poser concerne les piles de la W40. Peux t'on y mettre des piles rechargeables ? Si oui, y a t'il un choix à privilégier en terme de perfomance ?

Merci d'avance

• Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me permets de remonter ce fil. Au final, il ne parle pas tant que ça de la W40 mdr !

La question que je souhaite poser concerne les piles de la W40. Peux t'on y mettre des piles rechargeables ? Si oui, y a t'il un choix à privilégier en terme de perfomance ?

Merci d'avance

ok, tu es à Marseille, je ne sais pas si tu ne plonges que là, ou combien de fois par an, mais à priori les eaux sont claires.

j'ai une W30, je change les piles une à 2 fois par an.

dans ce cas quelle serait la durée d'utilisation pour amortir des accus ?

S'il pose la question, c'est peut être aussi qu'il les a déjà les accus, les AA, y'a quand même pas mal d'appareil qui en utilisent non ?

Et moi je recharge à chaque plongée

Ceci étant quand on compare le prix de piles duracell avec des accus uniross, l'amortissement est assez rapide

Pour répondre à Dubois. Je vais me servir de la W40 en principale (peu de plongée de nuit pour le moment) car je n'ai pas encore les moyens de me prendre le phare que je veux. Ainsi, elle deviendra backup dans un second temps et donc comme tu l'indiques, la conso en pile sera faible.

A raison, de 2 à 3 ploufs par semaine, si on table sur 2h d'autonomie, je pense que j'en suis pour racheter des piles neuves au moins 2 fois dans le mois. Ca titille donc ma fibre écolo et économe aussi (enfin ça c'est plus dur, si c'est pour se fendre de 50 euros d'accus)

@Goofy : Tu parles d'accus uniross. J'ai cherché des accus de qualité pour voir, je suis tombé sur ces tests (un peu vieux):

http://www.rechargeable-battery-review.com/consumer-batteries/aa-battery-tests/aa-rechargeable-battery-section-description.html

http://ecobatteries.co.nz/batttest.html

Il semblerait que la marque Powerex (Maha) ressorte du lot mais ça représente une petite somme et on en trouve pas trop en france.

Est ce que ça a un réel incident sur la W40 les mAH et les WattHrs ?

(je savais que j'aurais du être plus attentif en cours d'electricité à l'école :D)

A raison, de 2 à 3 ploufs par semaine, si on table sur 2h d'autonomie, je pense que j'en suis pour racheter des piles neuves au moins 2 fois dans le mois.

si tu supposes que tu laisses ta lampe allumée en permanence, oui, mais est-ce le cas ?

j'ai changé mes piles il y a quelque temps, elles n'étaient pas à 1.5v, mais à 0.9v, et bien, ça continuait à éclairer plus que correctement.

et ces piles en 0.9v finiront leur vie dans autre chose.