Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tillytec W40 reine des backup

fletcher

Recommended Posts

A la lecture de ce sujet et du topic sur la W30, la maxilight a l'air top.

Petite question pour confirmer mes impressions :

Que vaut la maxilight face à un phare 4 led au alentour de 250 euros (genre bersub nepture 430) ?

faudrait essayer, mais comme j'ai une W30, je vote pour la MaxiLight

• Replies 156
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bien sympathique cette video test, ou plusieurs type de lampes et phares sont mis à l'essais,et je suis bien étonné de la puissance de la tillytec led 2000 face au HID 35w ,vraiment surprenant !!la W30 est vraiment puissante pour le gabarit, je la possede et j'en suis trés content , en eau clair,noir ou sediment, carriere ou mer;mon coeur chavire entre la GF HID 150F et la LED2000...; mais ma question se porte sur la tillytec led 2000 : que vaut-elle en mer de jour?? est elle aussi puissante ?? ( exit la reponse du genre: si il ya de la luminositée y'a pas besoin...)

bien sympathique cette video test, ou plusieurs type de lampes et phares sont mis à l'essais,et je suis bien étonné de la puissance de la tillytec led 2000 face au HID 35w ,vraiment surprenant !!la W30 est vraiment puissante pour le gabarit, je la possede et j'en suis trés content , en eau clair,noir ou sediment, carriere ou mer;mon coeur chavire entre la GF HID 150F et la LED2000...; mais ma question se porte sur la tillytec led 2000 : que vaut-elle en mer de jour?? est elle aussi puissante ?? ( exit la reponse du genre: si il ya de la luminositée y'a pas besoin...)

Pour la différence entre la led 2000 et le HID, il faut relativiser un peu. Certes la led 2000 a un faisceau plus large et donc paraît plus puissante et elle l'est réellement je pense, mais sur la vidéo, la led 2000 est dans l'axe de la caméra alors que le HID est déporté puisque sur le plongeur modèle (qui je dois le dire a une classe folle :froglol: ), ce qui accentue la différence.

Maintenant c'est sûr que si c'était à refaire je prendrai la led 2000, elle crache tellement que je pense qu'elle doit faire l'affaire aussi en mer et par rapport à la GF elle est beaucoup plus compacte ;)

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon phare quelque peu encombrant, un VEGA 100, que j'utilise pour l'explo en mer.

J'ai trouvé pleins d'infos sur ce fil, merci aux contributeurs, et je suis très intéressé par cette maxi-light.

Je souhaite acquérir une lampe peu encombrante et pas trop lourde, avec un faisceau suffisamment large, et quand

même un peu de pêche (et bien sûr pas trop chère ;-).

Pensez-vous que ce modèle remplisse ces critères?

Je suis aussi intéressé par la réponse à la question de TheLimace, concernant la comparaison avec la bersub neptune 430.

Enfin quelqu'un a-t-il déjà utilisé le try&buy.

A+

Soukouss

Faisceau large ? Pas vraiment l'apanage des lampes à LED (à part celles qui n'éclairent rien tellement c'est diffus)... autrement c'est plutôt le genre sabre laser avec un faisceau hyper concentré en un point.

ça c'était vrai pour les anciennes lampes à led, mais vraiment cette led 2000 a un faisceau large, certainement dû à la disposition des leds dans la tête, fasiceau plus large que le hid, c'est sûr

on ne peut pas mettre un verre diffuseur ?

on achète un truc efficace et on met un diffuseur pour que ce soit pas efficace ?

euh, j'ai du mal...

les Tillytec ne sont pas là pour faire de la vidéo...

Voila testé hier dans le Léman a Chillon.

Visibilité pas terrible, Et bien content d'avoir cette lampe.

Ce que je peux en dire c'est que elle trop grosse pour une backup, mais idéal pour un premier phare (equivalente a un halogene 50w).

Je pense que Cedric donnera son avis en rentrant de sa plongée matinale.