Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur Stab SeacSub Pro2000

cnorgeot

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage très prochainement de faire l'aquisition d'une nouvelle stab (budget 300-400 €) et aurai souhaité recueillir quelques avis.

Je pensais notament à la Pro 2000 mais je n'ai pas vu beaucoup d'avis d'utilisateur dessus. Si vous aviez des retours d'expérience je suis preueur.

De manièe plus large, si vous avez des avis sur d'autres stab dans les 300-400 € je suis aussi à l'écoute (Pro QD-seaquest, dragon mrs plus -mares, masterlift voyager - beuchat,...).

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue !!

As-tu bien regardé ?

Seac Sub Pro 2000

5399pro_2000.jpg

3 avis

Seaquest Pro Qd +

1694pro_qd_plus.jpg

11 avis

Mares Dragon MRS Plus

71dragon.jpg

5 avis

Beuchat Masterlift Voyager

5399Masterlift_Voyager.jpg

Aucun avis pour l'instant.

En cliquant sur les images, tu accèderas aux fiches de ces stabs et aux avis... ;)

Pour ma part, je ne connais aucune de ces stabs et n'ai pas d'avis sur elles.

Mais une chose m'interpelle dans ton message :

Tu cites des stabs très différentes. La Beuchat Voyager est une stab de voyage, la Seac Sub Pro 2000 a un système de gonflage (air control) bien particulier, la Seaquest et la Mares sont plus classiques mais n'offrent pas du tout la même flottabilité, surtout dans les petites tailles...

Bref, ta question c'est un peu comme : "je veux m'acheter une voiture mais j'hésite entre une Kangoo, une Smart ou une C3..."

Je pense qu'il serait préférable que tu détermines quel type de stab tu souhaites, puis que tu choisisses en fonction de ton budget... :)

merci pour ces infos,

j'avais déja regardé ces avis

le modèle de la pro 2000 que tu cites est le modèle avec système ADV alors que je cherche jsutement des infos sur le modèle avec inflateur standard.

C'est pourquoi je le rapprochais de la pro QD et de la dragon mrs plus.

J'ai par ailleurs cité la beuchat car elle est dans la même gamme de prix et que c'est toujours intéressant de pouvoir recueillir des avis d'utilisateurs.

le modèle de la pro 2000 que tu cites est le modèle avec système ADV alors que je cherche justement des infos sur le modèle avec inflateur standard.
Ah OK ! Je viens de voir qu'elle est ressortie sous le nom Pro 2000 SWS, je vais la mettre dans Scuba Planet. Elle avait été remplacée par la Pro 2K, c'est pourquoi je pensais que tu visais la Pro 2000 ADV... ;)

c'est toujours intéressant de pouvoir recueillir des avis d'utilisateurs.

Pour sûr !

La rubrique matériel permet de voir des avis, mais ne remplace pas les échanges du forum !! :top:

Salut, j'ai une pro-2000 que j'ai acheté alors que j'étais parti pour acheter une t-black...

C'est après quelques plongées une stab qui me convient parfaitement car très adaptée à ma morphologie : c'est le critère principal de mon achat ! Par contre réglage dès la sortie du magasin par le vendeur c'est plus simple.

L'inflateur (standard) est très confortable et tombe bien dans la main en plongée, j'apprécie aussi son faible encombrement malgré les poches et le nombre de crochets alu me suffit.

bref elle me va bien cette stab et par rapport à mon budget j'ai fait une belle économie qui m'a payé un demi phare

• 11 months later...

Comme Luigi1...j'ai acheté la pro 200 sws à la place de mon 1er choix , la T black...pas de regret...réactivité impeccable de l'inflateur, flottabilité parfaite, bien ajusté elle est confort...sont fort ces italiens et leurs poches sont pratiques, c'est fou ce qu'on peut mettre dedans...

C'est un bon choix mais voit quant même avec ta morpho. Etre bien c'est essentiel.

bonne plonge

bonjour

j'ai eu une pro2000 seacsub, une très bonne stab, très bien finie, et ajustable.

je l'ai revendue par la suite pour un changement de config (passage à la wing).

edit

ah ben non :surpris:

c'est pas la même pro 2000, je n'avais pas ce sytème, mais c'était une très bonne stab. Ce ne sont pas des nains les italiens en matériel.:top:

Salut, j'ai la P2K, assez gros volume (18kg de poussée en taille M) semi-dorsale, inflateur rapide, accastillage métal, poche a plomb et poche assez grande pour mettre l'essentiel, payé 250 euros. J'en suis trés content, c'est confortable, ça envoie quand il faut ( RA ) et ça à l'air solide .

• 6 months later...

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser à ceux qui possèdent une Seac sub pro 2000 SWS, y a t-il bien deux sangles de serrage sur la bouteille? Et y a t il une poignée sur le bag pack, où quelque chose qui permet de porter la stab + bouteille facilement ?

Est elle lourde (voyager) et encombrante (rangement dans le sac) ?

Alors... Il n'y a qu'une seule sangle et une poignée de portage assez peu confortable (sangle simple de 3 ou 4 cm de large).

Elle est lourde oui, en partie du au fait que l'inflateur est en métal à la limite de l'indestructible et dans la moyenne en terme d'encombrement.

Ceci étant, elle est confortable, bien conçue, le positionnement de la commande de purge basse, sur l'avant, est intéressante.

Après une 20aine de plongées avec, je ne regrette pas mon choix.

j'en possède une depuis 3 ans et je me retrouve complètement dans les avis précédents, très bon inflateur, grand confort au gonflage (semi-dorsale donc pas écrasé), grand volume enfin que du bon....et elle vieillit très bien...dans l'espoir que ca t'aide

J'ai juste 2 bémols, en fait :

- une usure surprenante de la ceinture au contact du passant plastique entouré sur la photo qui suit... A voir son évolution dans le temps.

- une couture de poche qui se fait la belle...

seacsub_2000_pro_sws-vi.jpg

Bonjour,

Merci pour vos réponses elles m'aideront dans mon choix. Je recherche le meilleur compromis entre le confort, l'encombrant, le volume d'air, la légèreté, le nbre d'anneaux,... Du coup je regarde différents modèles très opposables tel que la Mares F light, la beuchat Masterlift X air light 2 ou encore la Mares Vector 1000 Mrs plus,...

Je trouve que la Seac sub pro 2000sws, malgré son poids, correspond bien à tous mes critères.

A tout hasard auriez vous d'autres bon modèle à me suggérer?

Je viens d'acheter la 2000 sws j'en suis ravi.

C'est vrai, la stab est un peu lourde les pieds au sec mais une fois dans l'eau, bonne réactivité au gonflage, bonne flotabilité et purge efficace et surtout confortable.

J'avoue que j'appréhendais un peu en achetant tout mon matériel (détendeurs, octopus, stab, combi) de la marque Seac Sub mais je ne regrette rien et je le recommande car on peut avoir du super matos à prix raisonnable.

Maintanant à voir à l'usure...