Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur Stab SeacSub Pro2000

cnorgeot

Recommended Posts

(...) A tout hasard auriez vous d'autres bon modèle à me suggérer?

Prends un harnais type Transpac + une Wing, tu gagneras de la modularité, du temps et de l'argent :D

@mitié :),

Yannig

@ Yannig73, merci beaucoup pour cette suggestion. Je viens de faire quelques recherches sur le forum sur ce type de configuration qui semble vraiment convenir à ce que je voudrai:top:.

Mais... pour tout dire je découvre ce qu'est la wing (je continue mas recherches !). De plus je n'ai jamais plongée avec une wings, donc avant toute chose je vais commencer par faire un essai.

Et question argent.... Transpac = 329 EUR + Rec wings = 319 EUR => 648 EUR...!:confus:

Contre : 330.00 EUR pour la Seac sub pro 2000 SWS.

Le choix d'une stab était déjà assez délicat mais maintenant s'il faut aussi faire un choix stab vs wings on va pas s'en sortir !:froglol:

Et question argent.... Transpac = 329 EUR + Rec wings = 319 EUR => 648 EUR...!:confus:

Contre : 330.00 EUR pour la Seac sub pro 2000 SWS.

:eek: Mais ou donc as-tu trouvé des prix si élevés pour l'ensemble Transpac + Rex Wing :confused:

Le choix d'une stab était déjà assez délicat mais maintenant s'il faut aussi faire un choix stab vs wings on va pas s'en sortir !:froglol:

Si si, c'est possible avec un tout pitit peu de patience :hehe:

Yannig

Sur le site web Segytek...

Y a t il d'autres revendeurs plus compétitif (en France) ?:D

@micalement,

Bien sur qu'y'a d'autres vendeurs en France plus compétitif que Segitek ;) Et c'est normal car Yann, qui est quelqu'un de bien ne veut pas casser le marché pour ses revendeurs ;)

Sinon, y'a aussi moyen de commander ailleurs qu'en France ;)

Yannig

Bien sur qu'y'a d'autres vendeurs en France plus compétitif que Segitek ;) Et c'est normal car Yann, qui est quelqu'un de bien ne veut pas casser le marché pour ses revendeurs ;)

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta réponse:confused:. Je voulais juste savoir s'il existe d'autres sites en ligne qui vendent ce type de matériel à des prix moins élevés.

Entre temps j'ai effectivement trouver d'autre sites, mais ca reste à des prix assez élevés (environ 500.00 EUR). Visiblement cette configuration à l'air vraiment très bien et possède une longue vie donc ca peut justifier le prix mais ca mérite quelques essais au préalable.

Merci pour ton aide, et de m'avoir fait ''découvrir la Wings'' !!!:top:

Merci pour ton aide, et de m'avoir fait ''découvrir la Wings'' !!!:top:

Pas d'quoi, je n'ai pas dit ni expliqué grand chose sur c'coup là :confus: A peine me suis-je contenté de faire une suggestion mais... Désolé mais pas vraiment le temps ces temps-ci pour ça :confus:

En tous cas, :cool: si ça t'as apporté un nouvel axe de réflexion :)

Yannig

• 5 weeks later...

C'est cool cet axe de réflexion sur la wing.

Cependant, les wings ne sont pas à conseiller à tous les plongeurs; ce n'est clairement pas la bonne stab pour un débutant ou un plongeur occasionnel.

C'est un excellent outil de travail, mais pas forcement une stab loisir(essentiellement pour des prix quand même plus élevé qu'une stab standard ...)

Je vois que tu signes ton post avec ton pédigré orienté plongée technique :là il est évident que la wing est un outil indispensable, mais pour d'autres raisons ;)

Pour aller dans tons sens "pro wing" il existe des modèles orienté "flottabilité" dorsale (pour donner le vrai sens au mot wing) plus grand public comme par exemple la Hawk chez scuba.

Pour résumer, ou plutôt synthétiser :

wing = volume dorsal : plutôt plongée technique ou plongeur avancé pour l'aisance procuré à l'usage

stab enveloppante : partielle ou totale (comme la Scuba Master lift qui est la seule stab mettant la tête hors de l'eau en usage secours surface)

flotabilité maitrisable dès l'initiation, plus sûr car la wing maintien en position plus observation travail ...

L'air çà porte et donc suivant où on le met çà porte différemment :)

Salut à tous

PS : pour Yannick73, c'est un début d'explication à ton entousiasme "wing" car j'avais ce soir un peu plus de temps que toi ;)

• 1 year later...

J'ai plusieurs fois démonté des inflateurs sur des stabs, ce sont des mécaniques assez simple, mais parfois pas facile à en appréhender le demontage.

J'ai eu un inflateur métallique, il était, je trouvais aussi, assez dur. C'est une question de ressort, un démontage/remontage ne change pas grand chose à moins de mettre un autre ressort.

HS: Tu est de veigné dans le 37 ?

Tout est sous contrôle, j'ai démonté avec soin le mécanisme, nettoyé le sel, mis un peu de graisse silicone et c'est déjà mieux.

HS: tu plonges avec Gilles je suppose. On a passé notre N2 ensemble à la Londe les maure il y a quelques années. Nous étions d'ailleurs voisin la semaine dernière car j'étais à la londe et il était à Hyères. Drôle de semaine avec beaucoup de vent et des prépas N2 pas trop à l'aise.

@+