Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bi 2 x 7.5 L versus Mono 15 L


lemates

Messages recommandés

A mon sens e tmalgré ma très faible expérience, cela ne pourrait être avantageux que lorsque les conditions requièrent un équilibrage des consommations et je pense ici à la plongée spéléo.

d'autres applications ?? Je reste ouvert (intellectuellemet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un bi est de pouvoir isoler une partie de ta réserve d'air... de sorte que si tu as un pépin (givrage, flexible qui claque, extrusion de joint en étrier, par exemple) il te reste de quoi gérer le problème tranquilement en perdant le contenu d'une des bouteilles.

 

Après tu as d'autres avantages, un bi est moins sensible au roulis, tu possède une meilleure stabilité.

 

Un 2x10L est à mon avis plus intéressant qu'un 2x7.5L si tu plonge un peu profond et longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongé avec un 2*7l pendant un an, je peux vous dire qu'au niveau confort on compare meme pas.

Le bi est moins épais, vachement plus stable, et à peine plus lourd qu'un 15l (quand c du faber).

Il ne roule pas dans le coffre, on laisse tout monté dessus pour rentrer à la maison.

Différence notable, avez-vous déjà essayer de fermer un robinet en plongée sur un 15litre ???? C'est bien que votre formation vous dise : "fo deux détendeurs", mais savez-vous les fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Champollion.

Le bi est nettement plus stable et je n'ai pas de problème pour fermer les robinets, sur un mono il faut être plus souple et avoir de longs bras.

Un des points négatifs du bi, c'est le poid, et le coût de la réépreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 87 j'ai un bi 2 x 9 à 176 bars (en principe ;) ) dont pour toutes les raisons évoquées plus haut je n'ai jamais cessé de me servir. Et maintenant, lorsque j'utilise le recycleur, c'est mon épouse qui prend ce bi pour avoir de l'autonomie.

Bien sûr, c'est plus cher qu'un mono.

Mais comme disait une pub Kawa de l'époque sauvage :"le super a toujours été plus cher que l'ordinaire!".

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.