Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

toujours emmelé dans mon parachute

nautile
 Share

Recommended Posts

Dites-donc, c'est la salle bricolage ou sodomie de diptère ???

Franchement, pour avoir vu et essayé plusieurs méthodes pour le parachute, le "finger spool" l'emporte haut la main sur tous les plans : facilité, pas cher, petit, pas de risque de blocage...

Bref, cela vaut même pas la peine de chercher un autre système tellement celui-là est simple.

Sinon, je déconseille de ne pas enrouler au fur et à mesure de la montée, autrement c'est le saucissonage assuré.

Par contre c'est "Stroke à mort" et je n'ai jamais réussi à connaître les arguments de GI sur ce sujet.

Puis comme par magie, la vitesse de remontée correspond à la vitesse d'enroulement du fil (ou 'linverse, je ne me souviens plus).

Voilà.

• Replies 71
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon, je déconseille de ne pas enrouler au fur et à mesure de la montée, autrement c'est le saucissonage assuré.

Par contre c'est "Stroke à mort" et je n'ai jamais réussi à connaître les arguments de GI sur ce sujet.

De quoi s'agit-il ? J'ai toujours enroule a la remontee, et ne m'etait meme pas pose la question de savoir si GI avait dit le contraire. Tu aurais un lien la-dessus ?

Dites-donc, c'est la salle bricolage ou sodomie de diptère ???

Franchement, pour avoir vu et essayé plusieurs méthodes pour le parachute, le "finger spool" l'emporte haut la main sur tous les plans : facilité, pas cher, petit, pas de risque de blocage...

Certes, c'est capillotracté :froglol::hehe::)

Il faut voir ça comme du Brainstormming, c'est après 100 idées consécutives complètement stupides que l'on débouche sur une idée géniale :bravo:

Si on n'avais pas sans cesse recherché le confort en plongée on en serrait encore au pied lourd ;)

Sinon, je suis intéressé par le "Finger spool", kesako?, auriez vous une photo??

Merci :)

Bon, ça doit être alors parce que Djôdje a les doigts trop boudinés pour utiliser ça! :D

Pas possible: il existe une version "eau froide", dont le diametre du moyeu central est assez grand pour qu'on puisse s'en servir sans souci avec des gros gants. Si tu as vu mes bobines, c'est ce que j'ai (mais en DR, pas Halcyon, ce qui en l'occurrence est du pareil au meme).

(mais ça doit quand même couter bonbon :eek: )

Pas trop: 27 neuros chez YS :D