Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

prix formation niveau 4 ?


dianou

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sinon, pour revenir au sujet initial, je ne comprends pas qu'on puisse faire payer un passage de N4 ??? (en associatif j'entends...). c'est ton club qui "t'utilisera" ensuite pour encadrer, c'est donc à lui de te former.

dans mon cas, ça ne m'a couté que les frais de dossier d'inscription et de passage de l'exam + le prix d'une formation départementale (formation sur 5 jours répartis dans l'année où l'ensemble des préparants N4 du département se rejoignent dans un club avec pleins de moniteur dans le format de l'exam N4).

 

ça ne doit pas dépasser 300€ pour le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le temps passé n'est pas négligeable non plus puisque ns serons parents pr la 1° fois d'ici un mois max d'une petite fille que je compte allaiter alors en plus des 3 absences par semaine le soir pr la théorie + la pratique en piscine, me dire que pdt les 3 premiers mois de vie de notre fille, je vais devoir passer 3 week-ends de 3 jours seule avec elle dt 2 de rangs...c'est une future maman qui parle m'enfin j'étais plongeuse avant lui...avant qu'il ne soit plongeur hein !!!

 

 

Félicitation :bravo::bravo:

 

Je pense que votre couple va devoir mettre une petite parenthèse à la plongée pendant un petit temps.

Le petit bout de chou va vite vous transformer en zombies. Toute les trois heures les grandes sirènes "j'ai faim" "j'ai faim" "j'ai faim" "j'ai faim" "j'ai faim"

 

Passer un N4 dans ces circonstances c'est peut être un peu prématuré non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas qu'on puisse faire payer un passage de N4 ??? (en associatif j'entends...). c'est ton club qui "t'utilisera" ensuite pour encadrer' date=' c'est donc à lui de te former.[/quote']

 

Je suis un peu de ton avis. La force de l'associatif, c'est le bénévolat, mais ce même bénévolat ne doit pas être à sens unique. Pour l'avoir vécu dans des structures associatives complètement hors plongée, nous avions des adhérents qui avaient du temps, mais pas d'argent pour "gravir" des échelons d'encadrement. Il appartient alors à la structure d'être cohérente, et sous couvert d'un engagement moral de "retour sur investissement", de permettre à l'un de ses adhérents désargenté d'accéder aux formations d'encadrement.

Je suis même pour la souscription "volontaire obligatoire" de ceux qui sont un peu plus à l'aise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'étranger, les N1 et les N2 sont poussés à l'autonomie.

ce n'est surement pas le bon post pour parler de ce vaste sujet...

On parle ici de P4 qui, quoi qu'on en dise, sont ceux qui font plonger le plus de personnes dans le monde de la plongée associative en france.

 

que toi tu ne te sente pas de le faire car tu ne vois pas l'utilité dans ton parcours ok ! mais parler d'inutilité en général....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... pas tout à fait...T'as au minimum le coût pour la présentation à l'examen...

Mais si tu peux en interne organiser une session.... comme je dis au début tu as juste le papier du diplôme a acheter :D.

Toutes les personnes du jury peuvent être bénévoles.

 

Quand j'ai passé mon initiateur avec mon CODEP, j'ai payé, mais c'est pour les faux frais (café, gateaux, échange de courrier, ...). Les membres du jury n'ont pas été rémunérés.

 

Si ton club organise une session en interne, on peut imaginer que ces faux frais soient pris sur le budget du club ;).

 

Mais évidemment il faut en plus gonfler les bouteilles tout ça.... mais au sein d'un club ça peut être compris dans ta cotisation. Que tu passes l'examen ou qu tu sois simple membre.... tu payes le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de Bordeaux, on n'a évidemment aucun pb pr se préparer à la nage et à tt ce qui peut se faire à 20m mais je crois que c'est vraiment une non volonté des personnes susceptibles de le faire en interne au club pr pouvoir "aider" les clubs plus petit que le notre qui n'auraient pas la possibilité d'en faire autant. Dc ce n'est fait qu'au niveau du département.

 

Ce n'est pas du tt le club qui pousse mon mari à le préparer mais lui qui en a envie pr transmettre ce qu'il a reçu. Par-contre, ils st bien contents de les trouver ensuite d'autant plus que le club ne leur rembourse rien quand ils encadrent (sauf décision exceptionnel de l'encadrement d'un groupe qui fait dc payer plus cher les personnes encadrés lors des week-ends mais jamais pr les plongées sur le bassin d'Arcachon) : le club compte là aussi sur la déduction fiscale mais put... de bor... de Me...y'a pas que des gens qui gagnent 3000 euros qui aiment la plongée !

 

Merci à ts de répondre, ça fait du bien d'avoir des avis

Du coup mon mari veut tt arrèter plutôt que de se dire j'ai pas les moyens de tt faire (càd théorie au dép + 3 week-ends + la semaine à Hendaye pr un total de 1200-1300 euros minimum) puisqu'ils st 9 à le préparer au club et que ts vt tt faire...

 

Peux-tu me préciser quel est ton club associatif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pibalou 33 : J'ai pas vraiment envie de leur faire de la pub en ce sens si ça t'embêtes pas mais sache que c'est un des plus gros club de la Région Bordelaise : 200 adhérents environ dt la moitié d'actif et une 50° de moniteurs. Alors c'est vrai que certains prennent leur "retraite" de moniteurs ce que je comprends au bout d'un temps, c'est vrai que le taf de bénévoles est de plus en plus dur partout, c'est vrai, mais quand y'a des gens motiver sans le sous comme le disait caval 187 il me semblerait pas mal qu'il y ait des aménagements.

 

Au lieu de ça, que des propositions payantes genre pr le repas des moniteurs...et les boufs entre potes ou chacun emmènes un peu, rassurez moi ça existe encore des fois ?

 

Je sais que certains clubs ft également une cotisation différente selon si on passe ou non un niveau, histoire de financer ces aides aux moniteurs ce que je trouve tt a fait légitime...avant de mettre bébé en route, je préparais le n3 et bien que pas nombreaux, ns avons essayez d'aider aux frais de nos moniteurs, leurs avons payer un resto à la fin de l'année et chacun participer à sa façon. Je sais qu'en co-voiturage, sachant mes moyens, plusieurs de mes collègues candidats n'ont pas voulut que je les remboursent par exemple (gagnant bien mieux leur vie)

 

Mon mari fait aussi partie de l'équipe qui entretient le matériel depuis qq années et la reconnaissance est la même à mon sens venant du club, plutôt des critiques que des mercis et on leur en demande toujours plus, ça devient lassant, heureusement qu'il reste les "petits nouveaux" pr se rendre compte de leur travail et leurs offrir tasse peinte maison ou autre. Ds ce cas, on demande pas des sous mais juste un merci de temps en temps à la place d'autre chose...

 

Bon je sais je finis par mélanger un peu tt, c'est peut-être les hormones de femme enceinte, je me suis "rétamée" (mais pas tant que ça) aux élections du bureau (50 voix qd le dernier élu en a eut 51) mais je comprends pas depuis le temps qu'on le dit que ça rentre si peu...Il y a souvent même des lycéens qui préparent le n2 chez ns, franchement je sais pas comment font leurs parents, les miens n'auraient jamais eut les moyens de me payer la politique actuelle du club et même les rares sorties club que ns avons faîtes avec mon mari st en grande partie des cadeaux de Noël ou d'anniversaire à plus de 300 euros par personne les 3 jours...

 

Il en faut pr tt le monde, certains ayant les moyens, mais dommage qu'il n'y ait que très, très rarement des choses pr ceux qui n'en ont pas. Il y a qq années je me rappelle des pics-nics avant ou après la plongée, maintenant ça devient bcp plus rare et non organisé (avant c'était apéro et plancha sur l'air de pic-nic, maintenant c'est plutôt sandwichs au bord de l'eau 20 mn avant de s'y mettre...)

 

Enfin bref, c'était le coup de gueule du week-end car mon mari n'entend pas qu'il peut peut-être passer son n4 sans faire tout ce qui est proposé quel que soit le prix ! Il est déjà n3 dc connait déjà les 40m dc 15 jours à la fédé soit le double de plonger c'est moins cher que les week-ends à 200 euros et 30 plongées techniques à 40 + celles faisables à 20 ça me semble déjà pas mal (surtt s'il y arrive en ayant déjà la théorie avec le dptmt dc possibilité de décompresser plus facilement le soir et justement avec une fille qui aura qq mois de plus et dc on peut esperer un peu moins de tété la nuit !)

 

Où je me loeur complètement ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf les joies de l'associatif :D.

Tout est possible et ça dépend des gens.

Dans mon club par exemple.... en sortie on a plus tendance a louer des bungalow alors qu'avant c'était plutôt tente.

Mais des irréductibles restent en tente.

La "guerre" est lancée.

Mais on continue d'organiser des évènement tous publics avec des randonnées, des pic nics, des barbecues, ...

Et le week-end de 3 jours te revient à 150€ tout compris (voyage/bouf/plongée).

Les gens de mon club ont généralement des sous (on paye tous des impôts :D)... mais c'est la philosophie du club (les gens adhèrent ou quittent le club). On préfère y aller plus souvent que de se faire un hôtel 3 étoiles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 7
      Posté sur la communauté Argonaute Plongée mais je me dis que ca peut toujours donner idées à d'autres   Ceci est un ensemble de notes personnelles, n 'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions. Désolé d'avance pour la longeur.   Prologue Ayant comme objectif d'aller plonger dans les grottes de cristal d'abbaco dans 3 ans, j'ai décidé de faire mon cours de cave en CCR. Approchant de mes 50h (le minimum TDI pour un cours de CCR Cave) et fort d'un cours Intro
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.