Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

prix formation niveau 4 ?


dianou

Messages recommandés

Vu tout ce que vs m'avez dit, il me semblerait judicieux de vs posez 2 questions :

 

* votre club a t-il participé à votre formation et a quelle hauteur pr ceux qui st en associatif ? (juste pr avoir une idée car la seule chose qu'on peut vraiment espérer c'est 150 euros du CODEP une fois la formation finit et peut-être un pt qc du club mais moins que du CODEP et pareil que qd elle sera finis si j'ai bien tt compris (en attendant faut trouver les moyens pr payer)

 

 

pas passé le N4 (pas fou non mais !!) donc je ne peux pas te dire, il faudrait que ton mari se renseigne auprès des Niveau4 du club, voir comment eux se sont débrouiller avec ton club.

 

Mais un conseil, si il veut transmettre, dans un premier temps qu'il s'inscrive pour un passage d'Initiateur E1, et surtout qu'il garde sa liberté de N3 quand il va plonger en milieu naturel, car ce n'est pas non plus que du plaisir d'encadrer des N1, voir des N2 que tu ne connais pas...

Ce n'est que mon avis perso, et cela n'engage que moi bien sûr.

 

Pour rappel, le N4 est un guide de palanquée, et pas un encadrant (pas de notion de pédagogie au programme), donc je pense que ton mari s'y retrouvera plus dans l'Initiateur (c'est le cursus que j'ai suivi, et je m'y retrouve très bien perso, enfin à condition d'être investi et d'avoir la confiance du directeur technique).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sauf que justement l'envie de mon mari c'est aussi de transmettre sa passion de la plongée (pas que de la technique).

Y'a pas de pb pr passer l'initiateur mais si c'est juste pr servir en piscine (quasi pas en mer à part pr des baptèmes), vu la politique du club ça donne franchement pas envie...La piscine c'est qu'une étape vers la mer (à mon sens)...

 

Je crois que d'ici la fin de l'été je vais vraiment me renseigner sur les autres clubs du coin (c'est pas ce qui manque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benbulle : c'est pas faux, à discuter

 

Je viens de lancer ma dernière bouée en essayant de contacter le Président du CODEP que je connais très bien puisque c'est justement un n4 qui fait partie de ceux qui m'ont formés pr le n2...On sait jamais s'il a une idée

 

Je me rappelle qu'à l'époque ns étions plusieurs lycéens ds le groupe et il faisait partie de ceux qui défendait que chacun paye sa part au resto plutôt que ns lycéens payont le vin et café des autres avec nos maigres pécules ...

 

Parce que ds le club c'est aussi ça : on divise la note par le nombre, c'est plus simple mais qd tu prend qu'une pizza et que tu te retrouves systématiquement à payer LES apéros + carafes de vin + dessert et café, ben forcement t'accompagnes encore moins souvent les copains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiateur est plus facilement fragmentable que le N4 et moins lourd à mettre en œuvre (et coute moins cher aussi).

Plus de 50% peuvent se faire au sec dans un salon (il suffit d'avoir une stab, un détendeur, ... ça aide a faire plus concret ;)).

Le reste se fait à la piscine à l'heure des entrainements habituels.

 

Et dans mon club l'argent est pas tabou. Tout le monde à pas les même revenu et on comprend que qqun puisse pas assister à tout. Encore récemment lors d'une sortie, le groupe s'est divisé en 2 groupes de manière totalement pacifique. Un groupe est allé au resto, l'autre est resté au camping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'initiateur est le plus important, c'est lui qui fait le premier niveau (principalement) et les baptêmes.

C'est lui qui va dégouter la personne ou lui donner envie de continuer.

 

Et oui !

Si ton mari veut vraiment participer à la formation, c'est Initiateur les yeux fermé !

il sera intégré à la formation des N1 dans un premier temps, des N2 en suivant, et réalisera les baptèmes.

Sa seule limitation de E1 sera 6m de profondeur en milieu naturel.

 

Mais il s'agit réélement d'encadrement, ce qui n'est pas du tout le cas du N4 (guide de palanquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, à part pour la piscine, l'initiateur est surtout intéressant avec le N4, pour être E2 et avoir des prérogatives d'enseignement dans l'espace médian (20m) sans passer le MF1 (qui demande un plus grand investissement).

 

parce qu'en milieu naturel, 6m max c'est bien pour les baptêmes mais pour les formations ça limite quand même pas mal....

 

Ceci dit, pour l'avoir passé je confirme que c'est un niveau très intéressant où on apprend beaucoup sur la pédagogie.

 

Mais il s'agit réélement d'encadrement, ce qui n'est pas du tout le cas du N4 (guide de palanquée).

 

petite erreur sur les mots, l'ini est un niveau d'enseignement alors que le N4 est un niveau d'encadrement (guide de palanquée = encadrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop pourquoi un CODEP participerait financièrement à un passage de N4, en tout cas pour moi les seuls frais que j'ai eu au N4 sont justement partis vers le CODEP...

pour inciter les gens à passer leur N4, peut-être ?.

chez moi, le CODEP octroit effectivemement une bonification (dans les 150 €)

ce qui part vers le CODEP ne fait qu'y transiter (arrhes pour stage final)

il y a un coût, c'est certain : stage final, sorties, déplacement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que vs dites n4+ini pourrait sensiblement (pas tt a fait qd même) remplacer le mf1 dt il rêverait également sauf que l'ini coûte bien moins cher en temps et argent que le mf1

 

Je suis bien placé pr savoir que c'est très interessant l'ini car j'avais fais l'ancienne formation (sans stage initial), même si je l'avais pas passé car ça tombait l'année de mon bac alors chacun sa priorité et finalement je fais maintenant un boulot ou j'ai besoin de penser à ma trogne (très égoïstement) qd je plonge dc j'ai pas repris mais je communique qd même, ne serais-ce qu'à la surface ou qd je plonge avec une n1 pas débrouillarde pr un sou + une n3ini, ben on la tenait un peu toutes les 2 par la main qd même la n1 !!!

 

Alors même sans le diplôme ou qd les moniteurs me mettent régulièrement des gens qui ft leur 1° plongée en autonomie avec moi, ça me semble aussi une marque de confiance...

 

M'enfin je m'égards

Effectivement va falloir que j'ai une discussion avec Mr concernant ses souhaits réels pr voir quoi lui proposer

 

Merci pr cette discussion, pt à pt je déblaie le terrain...

N'hésitez pas à continuer

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que vs m'avez dit, il me semblerait judicieux de vs posez 2 questions :

 

* votre club a t-il participé à votre formation et a quelle hauteur pr ceux qui st en associatif ? (juste pr avoir une idée car la seule chose qu'on peut vraiment espérer c'est 150 euros du CODEP une fois la formation finit et peut-être un pt qc du club mais moins que du CODEP et pareil que qd elle sera finis si j'ai bien tt compris (en attendant faut trouver les moyens pr payer)

 

* est-ce que certains d'entre vs non imposables ont utilisés la déduction fiscale possible et que peut-on vraiment déduire ? frais de formation ? essence ?

 

Merci d'avance pr vos réponses

 

Notre club rembourse intégralement les formations N4/initiateurs/MF1/MF2 sur plusieurs années (3 à 5 ans variable selon l'état des finances du club) et sous condition de participation active soit 15 plongées d'encadrement ou d'enseignement min par an. Sinon on paye tous le même tarif d'adhésion et on ne paye pas nos plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pt coup de gueule contre certaines personnes alors juste pr me donner vos participations : combien vs a couté votre formation N4 ?

Parce que quand j'arrive à un total de 1200 euros minimum sans compté la coti de l'année pr faire unr formation en associatif + stage d'une semaine obligatoire à la fédé franchement, à moins de gagner au loto, vu nos salaires à mon mari et à moi, sachant qu'en plus après les frais d'encadrement ne lui seront pas rembourser, à part changer de club ???

Merci d'avance pr votre participation

dianou

Si tu est sur Bordeaux, sache que toutes les structures professionnelles du Bassin d'Arcachon proposent des formations de N4. ça fait une sacrée économie sur les déplacements. Si en plus c'est proposé à la carte, comme c'est le cas chez moi, tu n'as même pas besoin de prendre des congés. Tu as juste l'exam' à passer où bon te semble. Généralement, les élèves qui souhaitent un brevet FFESSM vont au centre fédéral, les autres vont à planetocéan.La formation coûte 6OO € et il faut compter environ 150 € pour les frais d'examen.

Patrick Mevel

)</////°>

www.pylaplongee.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 7
      Posté sur la communauté Argonaute Plongée mais je me dis que ca peut toujours donner idées à d'autres   Ceci est un ensemble de notes personnelles, n 'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions. Désolé d'avance pour la longeur.   Prologue Ayant comme objectif d'aller plonger dans les grottes de cristal d'abbaco dans 3 ans, j'ai décidé de faire mon cours de cave en CCR. Approchant de mes 50h (le minimum TDI pour un cours de CCR Cave) et fort d'un cours Intro
    • 5
      Bonjour,   Actuellement Assistant Instructeur SDI je souhaiterais passer mon niveau d'Instructeur SDI pour en faire mon job principal.   Connaissez-vous des clubs sympas et français ou je pourrais m'inscrire pour passer ce niveau ?   Merci d'avance et bonne journée
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.