Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où trouver de l'oxygène médicale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement dans mon club de plongée nous voulons passer au nitrox hors nous recherchons de l'O2 en obus de 10m3. De préference de l'O2 médical et non industriel. Comment cela se passe t'il dans vos clubs respectifs??? Où vous fournissez vous???

• Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi je ne sais rien, je ne vois rien...je me fie à votre grandeur lol

(vi, c vrai qu'il est goutu lol)

Pour ceux qui voudrait y gouter... y'a un 15 litres d'oxy pur qui traine sur le Bananier de La Ciotat... 8(;)

Pour le moment vous ne m'aidez pas trop, pour l'oxygène de plongée il est assez difficile d'en trouver par chez nous c'est pourquoi nous voulons utiliser de l'oxygène médical et non je ne serais pas à une réunion dimanche

Tous les distributeurs LINDE GAZ , AIR LIQUIDE , etc etc...de ta région pourront te fournir de l'O2 et t'établir un contrat de location pour B50 . Tu appel une de ces société et ils te donneront les coordonnées du distributeur le plus proche de chez toi .

Si tu te poses des questions sur la qualité de l'O2 ( Indus , ou autre ) , appel ANDRE GRIMAL ( gonflage.com ) sur son portable , tu trouveras le numéro ds la rubrique contact de son site, il te répondra volontier , si tu as des questions , c'est un type très sympa .

Comme le dit blajack, l'oxy médical par définition est M E D I C A L!!!

Donc ce qui veut dire que non seulement il est soumis à prescription mais surtout qu'il a une codification pour pouvoir l'écouler. Tant des m3 de produits, tant de consommés.

Pour infos il est le plus souvent utilisé dans le traitement des insuffisances respiratoire. Il est distribué principalement par AL en France.

Après il faut savoir que les rampes de remplissage de l'oxy qu'il soit med ou indus sont les mêmes.

Pour la suite, la soit disant norme oxy plongée est en fait une arnaque marketing d'un fournisseur qui, à l'aide de sa filiale qui produit du matériel de plongée essaye de maitriser la filière globale avec en bout de chaîne le merdouilleux M26.

Alors après si tu penses trouver le saint Graal en l'oxy médical, sache que de part le monde de très nombreux plongeurs utilisent de l'indus et à ma connaissance il n'y a aucun accident imputable à ce gaz.

Comme le dit blajack, l'oxy médical par définition est M E D I C A L!!!

Donc ce qui veut dire que non seulement il est soumis à prescription mais surtout qu'il a une codification pour pouvoir l'écouler. Tant des m3 de produits, tant de consommés.

Pour infos il est le plus souvent utilisé dans le traitement des insuffisances respiratoire. Il est distribué principalement par AL en France.

Après il faut savoir que les rampes de remplissage de l'oxy qu'il soit med ou indus sont les mêmes.

Pour la suite, la soit disant norme oxy plongée est en fait une arnaque marketing d'un fournisseur qui, à l'aide de sa filiale qui produit du matériel de plongée essaye de maitriser la filière globale avec en bout de chaîne le merdouilleux M26.

Alors après si tu penses trouver le saint Graal en l'oxy médical, sache que de part le monde de très nombreux plongeurs utilisent de l'indus et à ma connaissance il n'y a aucun accident imputable à ce gaz.

Penses-tu qu'on peut utiliser l'oxygène industriel ?