Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asso=benevoles=encadrement


alainf

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne suis pas d'accord!

Je ne pratique pas l'encadrement en plongée, mais je l'ai fait de nombreuses années en voile et jamais je n'ai payé une sortie faite dans mon club!

Je ne vois pas pourquoi en plus d'encadrer il faut payer sa plongée!

Ca risque très sérieusement de décourager les vocations !

Ce n'est plus du bénévolat, c'est du mécénat que tu proposes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

dans mon ancien club, pour les sorties avec passage de niveaux, les moniteurs ne payaient pas ni leurs plongées (normal, ce sont des exercices pour le compte d'autres) ni leur hébergement (normal puisque nous avons besoin d'eux) par contre ils payaient leur nourriture.

Le transport, c'etait soit une affaire du club qui affretait un bus soit de l'entente entre plongeurs pour le co voiturage.

 

Apres mon départ de la présidence (et la fin des privileges des moniteurs et encadants) les moniteurs etaient "loués" sur place, en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce qui m'avait choqué le plus, c'était au cours de recherche sur le net pour organiser une sortie annuelle pour mon club, j'avais trouvée une SCA qui affichait sur son site "Gratuité des plongées pour l'organisateur durant le séjour"

 

Ils n'étaient même pas les plus cher :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce qui m'avait choqué le plus, c'était au cours de recherche sur le net pour organiser une sortie annuelle pour mon club, j'avais trouvée une SCA qui affichait sur son site "Gratuité des plongées pour l'organisateur durant le séjour"

 

Ils n'étaient même pas les plus cher :decu:

 

Pour les groupes , de toute origine il est generalement convenu que, ALGL, pour 12 payés le 13e est gratuit..

T'en fais ce que tu veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi ce qui m'avait choqué le plus, c'était au cours de recherche sur le net pour organiser une sortie annuelle pour mon club, j'avais trouvée une SCA qui affichait sur son site "Gratuité des plongées pour l'organisateur durant le séjour"

 

Ils n'étaient même pas les plus cher :decu:

 

 

oh, mais tu as des clubs qui le demandent, carrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai vu, c'est l'association qui paye la formation BEES du président et de la secrétaire :malade:

ben si c'est voté démocratiquement, il est où le problème ?

moi je suis persuadé que c'est uniquement dans le souci d'améliorer leurs compétences au service des adhérents qu'ils se sont lancés dans ceet épreuve.

enfin, en tout cas, je ne peux pas imaginer d'autre explication. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par l'idée systématique association=bénévolat. Une assoc, en tant que personne morale, peut employer un BEES ou une secrétaire, etc.....si l'assoc respecte les règles du jeu: resecter les qualifications pro (BEES....), acquitter les cotisations sociales, etc.......

Un bénévole est remboursé de ses frais. Ca implique qu'il produise ses justificatifs de frais et ceux-ci lui sont remboursés par l'assoc. En ce qui concerne les plongées, le fisc admet que le moniteur bénévole ne paye pas celles qu'il encadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon ancien club, pour les sorties avec passage de niveaux, les moniteurs ne payaient pas ni leurs plongées (normal, ce sont des exercices pour le compte d'autres) ni leur hébergement (normal puisque nous avons besoin d'eux) par contre ils payaient leur nourriture.

Le transport, c'etait soit une affaire du club qui affretait un bus soit de l'entente entre plongeurs pour le co voiturage.

On est pas loin de nous :D.

Les montieurs ne payent pas les plongées dites techniques (exercices, passage de niveaux), clairement balisé dans des week-ends réservés à ça. Par contre ils payent leur logement/bouffe et leur transport.

 

Sinon dans tous les cas tout le monde paye son logement, sa bouffe et son transport.

 

Mais une "brèche" a été ouverte. Des N4 qui encadrent des N1 ne payent plus leur plongées.

 

C'est venu de 3 choses :

1- les finances du club le permettent (on a notre propre comrpesseur/bateau/...)

 

2- certains encadrants en avait "ras le bol" gentillement, mais doucement et surement comme on dit d'encadrer des N1 à 20m. Quand tu arrives a faire des week end équilibrés avec des plongées N2 à 40m tout va bien.... mais ces derniers temps par manque d'encadrement ils restaient scotchés aux N1.

 

3- quand on parle de ceux qui donne le plus de temps au club (entretien compresseur, minibus, ....). Ce sont des encadrants dans 100% des cas.

 

Sinon la cotisation annuel au club est la même pour tous, quel que soit ton activité (passage de niveau ou pas), qq soit ton ancièneté, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné par l'idée systématique association=bénévolat. Une assoc, en tant que personne morale, peut employer un BEES ou une secrétaire, .

Oui, bien sur.

c'est même recommandé pour les grosses associations d'avoir les compétences de professionnels et de les rémunérer en tant que tel.

 

le p'ti hic, c'est qu'il faut aussi prendre le temps de lire avant de placer les automatismes.

 

payer un professionnel au service d'une association c'est une chose.

mais il me semble bien que la queqtion levée c'est plutôt autre chose.

 

t'es vraiment sur que c'est légitime et sensé que les bénévoles d'uen association payent des poches du club, donc des leurs, une formation professionnelle à des cadres associatifs ?

contribuer aux frais de passage d'un MF1, pourquoi pas.

mais un BEES ???

et pourquoi pas un bts de secrétariat à la secrétaire et une formation d'expert comptable au trésorier et un CAP de métallerie au responsable du matériel ?

(remettre tout au masculin ou féminin selon le cas, je suis pas sexiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur.

c'est même recommandé pour les grosses associations d'avoir les compétences de professionnels et de les rémunérer en tant que tel.

 

le p'ti hic, c'est qu'il faut aussi prendre le temps de lire avant de placer les automatismes.

 

payer un professionnel au service d'une association c'est une chose.

mais il me semble bien que la queqtion levée c'est plutôt autre chose.

 

t'es vraiment sur que c'est légitime et sensé que les bénévoles d'uen association payent des poches du club, donc des leurs, une formation professionnelle à des cadres associatifs ?

contribuer aux frais de passage d'un MF1, pourquoi pas.

mais un BEES ???

et pourquoi pas un bts de secrétariat à la secrétaire et une formation d'expert comptable au trésorier et un CAP de métallerie au responsable du matériel ?

(remettre tout au masculin ou féminin selon le cas, je suis pas sexiste)

Je ne parlais pas de financer une formation BEES1 avec les sous du club, mais bien de rémunérer un BEES pour encadrer au sein du club. Nous sommes donc d'accords. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de financer une formation BEES1 avec les sous du club, mais bien de rémunérer un BEES pour encadrer au sein du club. Nous sommes donc d'accords. :biere:

je croyais bien que tu répondais à

Le pire que j'ai vu, c'est l'association qui paye la formation BEES du président et de la secrétaire :malade:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.