Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asso=benevoles=encadrement


alainf

Messages recommandés

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"Aspirant N4", j'avoue qu'avant ce post, je ne m'étais pas posée toutes ces questions (cf mon intervention #179), mais là... Beurk

Je découvre sans doute naïvement un monde un peu glauque... :malade:

 

Mais je vous rassure, ça n'a pas entamé ma motivation !!!

 

Il ne faut pas pousser non plus, il y a pire et pas qu'en France.

Alors restons sérieux, s'il y a un "monde glauque et beurk" la plongée n'y est pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

t'inquiete, question importance j'ai vu ce que j'avais a voir. J'ai jamais dit que j'abondais dans le sens de l'associatif, c'est même pour moi souvent une plaie pour certaines pratiques, surtout en formation et pour l'importance qu'on donne a certains.

 

ben dis donc, c'est vraiment profiter du système de deux cotés, même si je te comprends car tu avance de arguments que certains jugeront recevable mais ce n'est pas mon cas.

 

Tu prend ton niveau N4 comme étant d'une importance extraordinaire.

 

Si tu venais chez nous deux solutions soit tu paye comme les Moniteurs soit tu ne plonge pas c'est clair au moins :demon:

 

Maintenant si les CSA font des gestes a chaque encadrant FFESSM c'est grave en terme de chiffre d'affaire :fou:

 

En fait et sans que tu le prenne mal :rolleyes: tu es exactement le genre de plongeurs qui mettent en danger la perennité de l'associatif et surtout son IDEOLOGIE.

 

Tu confonds encore et toujours clubs pros et associations mais tu n'es pas le seul.

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas pousser non plus, il y a pire et pas qu'en France.

Alors restons sérieux, s'il y a un "monde glauque et beurk" la plongée n'y est pour rien.

 

Bonjour Bloop,

 

Je parlais du monde associatif au vue de tout ce que j'ai pu lire ici et pas spécifiquement du monde de la plongée. J'aurais du préciser ! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bloop,

 

Je parlais du monde associatif au vue de tout ce que j'ai pu lire ici et pas spécifiquement du monde de la plongée. J'aurais du préciser ! :confus:

 

Bijour ;)

 

Le monde associatif est une excellente chose, que serait le monde sans association ???

 

Mais pour revenir à la plongée, ce sont les membres des associations qui font ce qu'elles deviennent.

Si les plongeurs acceptaient de payer le prix des services qu'ils souhaitent il y en aurait moins dans les assos et plus dans les clubs pro.

 

Mais ça veut dire plonger et se former au juste prix.

 

Quand je lis certains parler d'hypocrisie du système ça me fait bien rigoler :ricane:

 

En fait il faudrait parler de l'hypocrisie des plongeurs :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne nous leurrons pas, je connais au moins trois SCA qui travaillent au travers d'une assoce pour pouvoir utiliser des N4...."

 

Salut

 

Et que dire des clubs qui sont a la fois asso et csa et pendant l'été ils utilisent des E1 pour faire des baptemes.

Est-ce que tu es sur que c'est juste des N4 ou des stagiaires péda????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

euh, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire les 14 pages du sujet:nerveux: , mais le peu que j'en ai lu me fait dresser les cheveux sur la tete... OK c'est bien beau l'associatif, les sorties du dimanche entre potes, les apéros saucisson sur le bateau et compagnie. Ca c'est de L'ASSOCIATIF pur et dur, et on aime ça ou pas, mais chacun son opinion. Par contre, le fait que certains parlent d' "arrangement" avec les patrons des SCA, ça me fout les boules8( !

Extrait d'une conversation entendue au salon de la plongée:

Bonjour, je suis E2, j'ai 4 semaines de dispo cet été, et je cherche un centre pour encadrer car je souhaite engranger de l'expérience avec mes 130 plongées. Je souhaite juste être défrayé, logé et puis si possible une petite prime, pourquoi pas.

Réponse du patron du club: Pas de soucis, écoute, tu paye ton transport, par contre moi je te loge et je te file environ 1000euros à la fin du mois. Ton boulot: explo baptême et formation niveau 1. AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Pu....., moi je suis BEES1, PADI OWSI, je parle 3 langues, j'ai 8 ans d'expérience et je galére comme pas possible pour trouver un boulot!

Est ce que tous les MF1 et P4, soi disant bénévoles, trouve cela normal? Je ne suis pas le seul dans ce cas. Un de mes potentiels employeur m'a proposé le poste de chef de centre, sans même me connaître, j'ai trouvé ce la louche et je me suis renseigné. Effectivement, je peux être chef de centre puisque les 6 autres moniteurs sont tous MF1! Et c'est une SCA...:(

 

Bon, désolé, peut etre que j'ai fait un ptit hors sujet, mais ça fait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en plein dedans, c'est ce que certains d'etre nous dénonçons depuis 270 messages.

 

En 1 les moniteurs fédéraux qui oublient d'ou ils viennent et la pilosophie du M fedéral

En 2 des SCA qui se tirent une balle dans le pied en pratiquant ce genre de choses

En 3 des BEES 1 qui ont du mal a trouver un boulot.

 

Donc si tu connais ce genre d'arragements et que cela se passe en France, car effectivement ma carte instructeur cmas 2* peut me faire bosser en Eypte par exemple en toute légalité....Ben faut gueuler, envoyer un syndicat sur place relever le problème.

 

je trouve de manière exterieur que les BBES 1 vous ne portez pas assez les abus des assos ou ds SCA devant les juridictions compétentes, il faut savoir se proteger.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.