Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asso=benevoles=encadrement

Messages recommandés

• Réponses 341
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je connaissais pas, mais rassures moi, ça ne se fait pas dans tous les départements ? En Meuse, les moniteurs payent leur repas.

PS : ya du boulot à faire au Conquet ce week end ?

:gagon: Comme ça on pourra se boire un verre avec les sous des N1 :grimace:

Bjr;

Non non Buzz pas que les moniteurs, ceux qui participent, le pilote, le gars qui aide à s'équiper ... par exemple.

Et il s'agit bien de ces sorties départementales.

(J'en ai bénéficié il y a quelques années)

Au palisir de vous lire...

je crois qu'il parle des sorties départementales où' date=' effectivement, les moniteurs ne payent pas leur repas de midi ce qui justifie ( :rolleyes: ) le "coût" de cette formation...[/quote']

oui c'est vrai, on mangait a la même table et les stagiares payaient et pas nous :grimace::grimace: !!!!!

mais c'est le codep 29 qui organise pas les clubs...

Eh vous allez rire ;) Mon comité directeur vénéré a décreté que, vu que le second 1er étage était un élément obligatoire pour les encadrants (explo, formation), son entretien devait être payé par le club. Quand j'ai vu ça, j'était dégouté !

Vous en pensez quoi, faut que je me mette au N4 ????

PS : le E1 qui fait un baptème en milieu naturel, il doit avoir deux 2ers étages ? :p

abus....mais quelle est la part au comité directeur des gens qui vont beneficier de cette "petite remise" de 45/50 euros !!!!

on marche sur la tete je vous le dis depuis 159 messages !!!!!

Bon, sérieusement, je suis d'accord avec alainf et bloop. Mais n'étant pas encadrant, c'est assez facile pour moi de critiquer la gratuité des plongées d'encadrement, surtout qu'étant en formation N3, je casque.

Alors, faut-il être orthodoxe voire intégriste du bénévolat ou tolérer de telles dérives ? Et où placer la limite ?

Et le pire dans tout ça, c'est que parfois ça suffit pas pour motiver les encadrants ou suciter des vocations ...

Bjr;

Mon avis ? Sur le bénévolat ou sur le fait que certains payent et pas d'autres ...

Je n'aime pas le bénévolat.

J'ai aidé (un tout petit peu) dans une asso, toujours les mêmes à porter les blocs etc... alors que certains arrivent les mains dans les poches, à la fin je faisais pareil, c'est pas honête, j'ai dis stop.

Un gars qui donne de son temps, c'est déjà bien, donner de son argent pour que d'autres en profitent...

Alors toutes les plongées de formation sont gratuites pour le formateur idem pour le chef de palanquée.

Tous les exams qui vont servir à ce qu'une structure fonctionne, gratuits pour le candidat à condition qu'il "rembourse" via un nombre de plongées de cours ...

Mais il reste tous les autres qui font aussi des efforts au niveau de leur compétences, porter les blocs conduire le bateau, faire la compta et tenir à jour le site web et c'est AlainF qui a raison tous pareil et tout le monde donne en fonction de ses capacités pour que ça marche.

Ceci étant c'est un peu le pays des Bisounours car entre passer des heures dans une salle de formation, payer une formation et porter les blocs une fois par semaine il y a une marge.

Les bénévoles malheureusement sans eux ça ne marche pas.

Au plaisir de vous lire...

Eh vous allez rire ;) Mon comité directeur vénéré a décreté que, vu que le second 1er étage était un élément obligatoire pour les encadrants (explo, formation), son entretien devait être payé par le club. Quand j'ai vu ça, j'était dégouté !

Si on commence à rentrer dans des détails de la sorte, ça deviendra vite une affaire d'argent et uniquement d'argent :decu:

abus....mais quelle est la part au comité directeur des gens qui vont beneficier de cette "petite remise" de 45/50 euros !!!!

on marche sur la tete je vous le dis depuis 159 messages !!!!!

Comment t'as deviné ??? 50%, les autres ne préparant pas de niveau, ne plongeant pas ou sont sur une autre activité (apnée).

Mais, parfois ça suffit pas, faut aller chercher les encadrants pour les sorties, les formations.

Moralité, j'ai un doute quant à la finalité réelle des facilités dont bénéficie l'encadrement. Et personnelement ça ne m'incite pas à poursuivre vers l'encadrement, mais plutot plonger dans mon coin.

Pour répondre à la question du départ : il y avait (c'est mamie qui parle) il y a qq temps de cela ds mon club un système qui me paraissait être un bon compromis jusqu'au changement de président qui décrète l'inutilité du système vu la possibilité de déduction fiscal (effectivement sans penser aux petites gens non imposables)...

Ns avons la chance d'être à 2 grosses heures (aller/retour de la mer), il y avait un système de carte prépayées pr ceux qui préparait un niveau, à chaque encadrement pr une technique (ou d'un niveau 1 jamais autonome) sur le bassin, le moniteur y mettait un coup de tampon. Le responsable technique, avec les feuilles de palanquées de chaque plongées, tenaient une sorte de comptabilité effectivement de la participation de chaque moniteur qui était défrayé en fonction de sa participation.

Pour la sortie club où il n'y a que des explos, tout le monde paye la même chose.

Actuellement, c'est un peu chaque responsable de groupe de niveau qui fait sa sauce. Je ne trouve pas anormal de payer les plongées techniques des moniteurs qui s'embêtent (pr pas dire plus parfois qd c'est des techniques n3) ou de participer à leurs frais mais pas jusqu'à la bouffe (ils auraient bien manger s'ils n'étaient pas venus).

Il y a deux ans, j'avais un moniteur plutôt démocratique qui trouvait que puisqu'on payer, on avait notre mot à dire quant aux choix financiers, du coup on a trouvé un club associatif pr ns accueillir qui ne faisaient pas payés les moniteurs lors des techniques (ça c'est réglés) et on mangeait plutôt ds une brasserie qu'une cidrerie + co-voiturage and co

J'entends la position de certains qu'on soit tous égaux ds une asso mais avec mon mari, même pr des explos, les sorties ailleurs que sur le bassin st rares pr raison financières dc effectivement si certains veulent qu'il encadre ailleurs (s'il dépasse un jour le n3, voir une autre discussion), ben faudra bien ns aider un peu sinon il se contentera d'encadrer sur le bassin. Il plongera comme n4 ou autre comme il plonge actuellement et pas plus (en gardant qq explos pr ns de temps à autre : faut qd même garder un certain plaisir).

Vous en pensez quoi, faut que je me mette au N4 ????

PS : le E1 qui fait un baptème en milieu naturel, il doit avoir deux 2ers étages ? :p

Initiateur moi-même, cela ne me viendrait même pas à l'idée de faire payer mon entretien de détendeur !!

Même le second obligatoire.

et pourtant en enseignement, tout au long de l'année, j'utilise mon propre matos, bloc, stab, détendeurs !!! que ce soit en piscine ou en milieu naturel...

Après si c'est fixé dans le réglement intérieur du club, et que tous les adhérents sont d'accords, au moins il savent ou passent leur argent !!! :fou: