Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asso=benevoles=encadrement

alainf

Messages recommandés

• Réponses 341
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en étant réaliste, je crois qu'a terme vu l'évolution de notre société des assos dans le style plongée, escalade, voile peuvent disparaitre car en concurence direct avec des pros du même secteur.

Tu crois sincèrement qu'il s'agit d'un Problème de concurence ?:surpris:

Amicalement

Je suis en N4, je trouve normal que lorsque j'encadre un N1 ou un N2 je n'ai pas a payer ma sortie dans une SCA. Dans une asso, je trouve aussi normal d'être défrayé, tu rends un service au club qui n'a pas besoin de payer un BE, apres, pour ma part cette histoire bénévole/pro est une foutaise en soi.

A travers le monde on peut voir plein de moniteur de plongée qui sont rémunérés d'une manière ou d'une autre. En France, je ne vois pas en quoi ça dérange de rétribuer quelqu'un qui travaille pour quelqu'un d'autre.

Attention, je suis aussi moniteur d'autre chose que de plongée (je le suis aussi mais pas 2F) et il m'arrive souvent de donner des cours bénévolement pour ma part, la seule chose payée par le participant sont les consommables et les frais de dossier.

Le bénévolat c'est très bien, le professionnalisme c'est très bien aussi, suffit de trouver le juste milieu pour faire avancer librement l'apprenant.

Je suis en N4, je trouve normal que lorsque j'encadre un N1 ou un N2 je n'ai pas a payer ma sortie dans une SCA.

Salut, quand tu plonges dans une SCA, te proposes ton systématiquement d'encadrer ?

Ou bien encore comme certain n4, tu tais ton niveau pour ne pas avoir à encadrer ? (je sais, ce n'est pas joli mais c'est courant)