Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Asso=benevoles=encadrement

alainf

Recommended Posts

• Replies 341
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

hop hop, on va chercher les cachets du Monsieur s'il vous plait.

Alors déjà tu crie pas, ensuite, je répondais a Ipod qui est BE. Problème c'est qu'il faut aussi savoir se vendre. Mais une chose est sûre, ce débat ne pas aller au bout des choses vu qu'il me semble servir de défouloir pour son créateur, sur ce, j'ai d'autres choses a faire ces jours ci et elles seront beaucoup plus douloureuses.

Ben voila où est le problème... C'est con, mais si tout le monde pouvait être payé ça faciliterai bien les choses a mon avis. Et si tu peut etre chef de centre, demande une prime.

Le vrai problème, c'est que trop (de trop nombreux mf autant que les gérants des SCA incriminées) continuent de violer la loi....en parfaite connaissance de cause. SEULS LES BEES ONT LE DROIT DE SE FAIRE REMUNERER.

Qui, parmis les mf de ce forum accepteraient de voir débarquer dans leur boite des mecs qui bossent nourris-logés-et-pis-c'est-tout ou pire, payés comme eux sans le diplome idoine?

Eh ben en plongée c'est pareil! :malade:

hop hop, on va chercher les cachets du Monsieur s'il vous plait.

Alors déjà tu crie pas, ensuite, je répondais a Ipod qui est BE. Problème c'est qu'il faut aussi savoir se vendre. Mais une chose est sûre, ce débat ne pas aller au bout des choses vu qu'il me semble servir de défouloir pour son créateur, sur ce, j'ai d'autres choses a faire ces jours ci et elles seront beaucoup plus douloureuses.

c'est vrai je suis un malade :froglol:

Ma foi, cette passerelle, c'est un autre débat. Pour moi, il y a du bon et du mauvais dedans, on ne va pas s'éterniser dessus.

Franchement, les BEES sont très mal défendus en France, et malheureusement ce n'est pas prét de changer. Il faudrait faire évoluer les consciences à tous les niveaux, celles des patrons de SCA qui recrutent des MF, E2 et cie, celles de ces encadrants qui se permettent de piquer le boulot des pros, et bien d'autre encore.

Franchement, quand je vois des gars qui viennent l'été pour bosser en tant que MF, que je parle avec eux et que j'apprends qu'ils gagnent 2500 euros par mois tout le reste de l'année, mais qu'ils bossent pour une misére pendant juillet aout, juste pour avoir du soleil, j'ai des envies de meurtres8( !

Question: que pensez vous de l'arrivée des Brevets professionels (BPJEPS)? Cela va encore plus plomber les BE, non? En gros ce seront des E2 rémunérés, mais la ce sera officiel. Il feront donc de l'explo, des baptemes et des formations niveau 1, soit 90% du boulot d'un BEES1. Je sens que je vais devenir BEES1 option gonflage, il ne me reste plus que ça....:decu:

ipod,

rien de personnel dans les lignes ci-dessous.

ne les lit pas si tu redoutes les avocats du diable ;)

Franchement, quand je vois des gars qui viennent l'été pour bosser en tant que MF, que je parle avec eux et que j'apprends qu'ils gagnent 2500 euros par mois tout le reste de l'année, mais qu'ils bossent pour une misére pendant juillet aout, juste pour avoir du soleil, j'ai des envies de meurtres

voui, on comprend ta colère.

et on les comprend eux aussi de pas vouloir essayer de piquer l'emploi des caissières du supermarché du coin.

Franchement, les BEES sont très mal défendus en France,

pourquoi voudrais-tu qu'ils soient défendus dans le reste du monde qui les ignore royalement et qui semble s'en passer globalement très bien :confus:

En gros ce seront des E2 rémunérés, mais la ce sera officiel. Il feront donc de l'explo, des baptemes et des formations niveau 1, soit 90% du boulot d'un BEES1.

S'ils avaient pu voir le jour, penses-tu qu'ils n'auraient pas eu la compétence pour faire ça ?

Sinon, quel effet ça fait de se dire qu'on est surqualifié pour réaliser 90% de son activité ?

Je sens que je vais devenir BEES1 option gonflage, il ne me reste plus que ça....:decu:

oh non, il ya encore une ou deux ou trois autres options

possibles.

tu vois, Ipod, je t'avais prévenu, tu ne peux pas te plaindre ou te mettre en colère :D

merci, je crois que je vais me reconvertir en semellier...pour botillon de plongée bien sur!

Plus sérieusement, je pense que le marché de la plongée est sinistré en france, et que ceux qui en vivent (comme moi...) n'ont pas besoin de se voir mis en péril par l'arrivée du nouvelle caste d'encadrants rémunérés...

Qui m'aime me suive!

merci, je crois que je vais me reconvertir en semellier...pour botillon de plongée bien sur!

Plus sérieusement, je pense que le marché de la plongée est sinistré en france, et que ceux qui en vivent (comme moi...) n'ont pas besoin de se voir mis en péril par l'arrivée du nouvelle caste d'encadrants rémunérés...

Qui m'aime me suive!

Ceux qui en vivent comme toi ont surtout besoin que les règles du jeu soient respectées par tous. Que le travail des pros aille enfin aux BEES, et que les MF n'encadrent que dans leur cadre associatif. C'est, entre autres, pour ça qu'un syndicat de moniteurs salariés a vu le jour fin 2008. Je ne cite pas le nom, on va me taxer de propagande!

Ceux qui en vivent comme toi ont surtout besoin que les règles du jeu soient respectées par tous. Que le travail des pros aille enfin aux BEES, et que les MF n'encadrent que dans leur cadre associatif. C'est, entre autres, pour ça qu'un syndicat de moniteurs salariés a vu le jour fin 2008. Je ne cite pas le nom, on va me taxer de propagande!

Oh ? ;)00a35.gif

Bonsoir,

Pour ce qui est de la réforme BPJEPS, DE, DES, concernant la plongée et d'après ce que je sais (info de décembre 2008). TOUT EST BLOQUE depuis 1 an et demi. Et d'après ces mêmes infos c'est pas prêt de repartir. A suivre...

Pour conclure sur ce point, cette réforme ne touche que les brevets d'État, pas les MFx qui dépendent du système fédéral.

Bonne soirée

Ben