Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée au milieu des requins Bouledogues


bastien013

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ouais j'ai vu ça, les mecs ils plongent sans cage avec les grands blancs :eek: !!!!! Même pire, il y a un TO français (pas de pub) qui propose carrément à ses clients de plonger en apnée avec les tigres, blanc et autres bouledogues... Ca se passe en Afrique du sud, et j'ai vu un reportage sur le gars qui fait ça, c'est un cow boy!

 

Bien sur les risques sont maitrisés, mais à partir de 3 m de long, je me mets pas à l'eau en PMT pour les observer ces bestioles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça, les mecs ils plongent sans cage avec les grands blancs :eek: !!!!! Même pire, il y a un TO français (pas de pub) qui propose carrément à ses clients de plonger en apnée avec les tigres, blanc et autres bouledogues... Ca se passe en Afrique du sud, et j'ai vu un reportage sur le gars qui fait ça, c'est un cow boy!

 

Qu'est ce que tu entends par pire ?

 

Bien sur les risques sont maitrisés, mais à partir de 3 m de long, je me mets pas à l'eau en PMT pour les observer ces bestioles!

Tant que tu ne l'interdits pas aux autres tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ça, les mecs ils plongent sans cage avec les grands blancs :eek: !!!!! Même pire, il y a un TO français (pas de pub) qui propose carrément à ses clients de plonger en apnée avec les tigres, blanc et autres bouledogues... Ca se passe en Afrique du sud, et j'ai vu un reportage sur le gars qui fait ça, c'est un cow boy!

 

Bien sur les risques sont maitrisés, mais à partir de 3 m de long, je me mets pas à l'eau en PMT pour les observer ces bestioles!

 

Au Mozambique, j'ai fait une plongée (pinacles) avec bull and tiger sharks (aussi quelques marteaux)... t'es en pleine eau en dérivante, et les bêtes passent dessus, dessous, pas de feeding, juste du bonheur... Et bien sûr une (toute) petite appréhension, mais c'est la même chose quand t'es dans ta jeep en safari a 4m des lions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...si ça se trouve, y'a aussi des c*** qu'en ont vu...

 

Décidément j'aime de plus en plus ton humour british ;)

 

Bien sur les risques sont maitrisés

 

attends que je rigole un petit coup... comment peut on avoir la maîtrise sur des bêtes sauvages, tout à plus on peut prendre quelques précautions mais si l'envie lui prend de te bouffer il te bouffe... tu prends des risques un point c'est tout, c'est ton droit mais il faut en être conscient!

 

 

 

 

Faudrait que j'essaye un feeding avec des nudibranches spectacle d'horreur assuré :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends que je rigole un petit coup... comment peut on avoir la maîtrise sur des bêtes sauvages, tout à plus on peut prendre quelques précautions mais si l'envie lui prend de te bouffer il te bouffe... tu prends des risques un point c'est tout, c'est ton droit mais il faut en être conscients!

 

Comme il faut être conscient qu'en voiture le prochain virage peut être le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plongé parmi des bancs de requins, je n'ai pas ressenti de danger je reste impressionné par leur grâce.

 

L'homme ne fait pas parti de son alimentation, il s'attaque généralement à de faibles proies et quand il s'attaque à l'homme il s'agit d'une erreur, d'ailleurs souvent il ne fait que "goûter".

A l'homme de ne pas tromper le requin.( la peur, nage en surface, le surf, la chasse sous marine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que faudrait-il couper aux chinois pour nourrir les requins? (juste retour des choses)pascontent.gif

:gagon:

pas de feeding .... mais cette réflexion mérite qu'on s'y attarde peut etre un peu !

 

:gagoff:

 

y'a des gens qui plongent avec les piranhas .... si tu as une goutte de sang qui perle t'es mort !!! sinon ça peut très bien se passer.

 

Ludo91@ sur la vidéo, on voit bien le bouledogues toucher la jambe NUE une première fois avant de faire un deuxième passage pour gouter .... si le pantalon avait été baissé ... d'ou l'intéret du néoprène ... les requins touchent souvent avant .... ils frolent en fait pour gouter avec leurs sens et évaluer l'apport potentiel ... le néoprène BEURK !!!

la première fois que j'ai vu cette vidéo je me suis dit "mais quel con !!!" tu dis que c'est un connaisseur alors là je dis "mais vraiment quel con !!!!", réunir toutes les conditions d'une attaque et attendre sagement qu'elle arrive ! ben c'est fait !

une super pub pour les requins, félicitation !... ça va pas aider à les protéger un truc comme ça ! alors j'ai du mal à croire que ce gars cherche à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars là a fait un reportage qui a été diffusé sur W9 récemment "Requin : dans la gueule du tueur". Le titre est un peu surfait par rapport au contenu (il cherche à comprendre pourquoi il a été attaqué et avec quelle force) mais je n'ai pas trouvé de date de rediffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"requin : dans la gueule du tueur !"

voilà, tout est dit !!!! malgrés cette provocation il n'a pas été dévoré tout cru !

on prend des chiens .... parmi les races les plus dangereuses pour faire un parallèle réaliste quand mème ... et on se met en situation de danger !

ben on va certainement se faire mordre ! et il va pas partir comme ça ! ... et si il en a d'autres, ils vont s'associer en meute et là !!!!

mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec des requins .... (qu'est ce que je dis comme conneries des fois !)

y'a quand mème des gens qui se sont fait dévorer par des chiens ... deux trois ensemble , qui errent .... sur, ça n'arrive pas tous les jours, mais finalement plus souvent qu'avec des requins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une partie de ce "pseudo" reportage. Ce qu'y m'avait fortement étonné c'est le nombre de requin qui trainaît autour d'eux (bouledogues, pointes noires, citron) et je me demande un peu s'il n'y avait pas eu un peu de stimulation alimentaire pour les appâter... surout de si gros bestiaux dans si peu d'eau. Par contre, ils avaient démontrés que le requin bouledogue avait chercher à le trainer vers plus de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.