Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Homogénéité d'un Trimix


le vengeur

Messages recommandés

La physique nous montre que le mélange se fait automatiquement et, pratiquement, instantanément.

 

 

Donc, inutile de faire quoi que se soit, à moins de vouloir se livrer à des pratiques à consonances magiques.

 

Apparement la physique en a oublié certains d'entre nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La physique nous montre que le mélange se fait automatiquement et, pratiquement, instantanément.

 

On m'aurait menti ?

 

Il faudrait rappeler cela à nos molécules de gaz...

 

La physique c'est quand je secoue mon bi.

 

Et oui, mesure avant et après et je n'ai pas la même valeur, facilement 5 à 6% d'O2 de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la physique ou le physique ? :hehe:

 

Bon, alors le goofy, si i continue, on va chercher a partir de quelle adresse IP il est inscrit sur les forums et on va venir le voir chez lui regler ca en bonne et due forme (le baton contre le Dalloz...je sais j'ai deja perdu lol)

 

Ceci dit elle est excellente :D :D :D

 

(c'etait pour Laurent la remarque non ? :rolleyes: c'est vrai qu'il en perdu avec l'age :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

80% Hélium, c'est peut-être pas le mix le plus courant

en plongée trimix.

 

C'est vrai qu'en gonflage trimix ça change rien, par contre en gonflage nitrox,

le mélange est quasiement mélangé si la vitesse de remplissage (tampon) est grande.

Avec une vitesse lente on a une variation de 0.3% après un jour

 

Pour le gonflage en pression partielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 7
      Posté sur la communauté Argonaute Plongée mais je me dis que ca peut toujours donner idées à d'autres   Ceci est un ensemble de notes personnelles, n 'hésitez pas à commenter si vous avez des suggestions. Désolé d'avance pour la longeur.   Prologue Ayant comme objectif d'aller plonger dans les grottes de cristal d'abbaco dans 3 ans, j'ai décidé de faire mon cours de cave en CCR. Approchant de mes 50h (le minimum TDI pour un cours de CCR Cave) et fort d'un cours Intro
    • 26
      Bonjour Après avoir effectué 150 plongée récréatif, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la plongée technique, en contactant plusieurs centres de plongée, j'ai eu des réponses variant entre la possibilité de commencer la formation trimix 60 juste après avoir fait 4 plongée avec la formation advanced nitrox, et ceux qui ont exigé de passer par toutes les étapes en commençant par l'intro to tech jusqu'à advanced range , et il ya même qui ont exigé de faire quelque plongées entre chaque 
    • 4
      Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.   Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.   On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.   Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.   On ne cherche donc un 2eme booster qui
    • 9
      Bonjour’   Je recherche une structure dans les environs d’Albertville ou Chambéry pour faire le gonflage de bloc en trimix et/ou oxy. Est-ce que cela existe ?  Je veux éviter de monter sur Lyon pour cela ?   Merci.   Ch
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.