Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau système de stabilisation

ureb36

Recommended Posts

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pas convaincu qu'il y ai un marché pour ce genre de produit.

Dès le N1 on apprend à s'équilibrer et la plus part y arrive de manière satisfaisante, je vois pas trop ce que ce système va apporter ?

A+

TYbo

Mais le mieux je suis sur que ça pourrais beaucoup apporter à l'handi-plongée!

ca je ne critique pas, cela dit il y a des handicapés très lourds qui plongent quand même car ils sont assistés de plusieurs personnes.

je plonge avec une wing et plaque et je travaille sans cesse ma flotta.

à 2000€ le bout, franchement je ne vois pas vraiment l'intérêt.

mais bon! c'est perso.

il y a quand même également une foultitude de gadgets inutiles dans le matériel de plongée.

va sur leur site, et vu le type de matériel qu'ils développent, cela d'adresse plutôt à un type de clients fortunés en villégiature dans des endroits très exotiques et plutôt plongeurs occasionnels. AMHA.

je me répète, mais tu as vu le bazar qu'on se trimballe avec les bi, les décos, et le reste, alors rajouter ça en plus ça ne va pas vraiment le faire pour beaucoup.

Ca peut décharger le plongeur du travail d'équilibrage. Comme une boite auto sur une voiture. Et personne ne dit que les boites autos c'est pour les handicapés.

Les parachutistes ont des systèmes d'ouverture automatiques en deça d'altitudes plancher.

Non, décidément je ne pense pas que ce soit à classer dans les gadgets ou les systèmes trop encombrants (après tout, une double wing avec deux ponys, ça vous freine :demon: pour plonger tek?).

je voudrais pas jouer les vieux-smiley.gif, mais il me semble que cela fait bien des années que ce truc existe (au moins en tant que proto), et qu'on en avait déjà parlé à la grande époque de FRP...

c'est en tout cas pas neuf...

mais comme on en voit toujours pas en service, j'ai comme eun douteen ce qui concerne l'utilité et l'efficacité réelle du truc...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 7
        Bonjour à tous !!! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, que je parcours depuis quelques semaines déjà et que je trouve vraiment sympa et intéressant, donc j'ai sauté "le pas" de l'inscription !   Je m'appelle Benjamin, j'ai bientôt 38 ans et j'habite en Savoie.   Je suis N2 depuis la fin d'été dernier : j'ai plongé entre autre en mer Méditerranée (sud de la France et Nord de l'Espagne), en lac ou carrière (Lac du Bourget, Carrière de Chamagnieu) et aussi en fo
      • 24
        Divesoft vient de publier un nouveau planificateur :   Le credo du plongeur est de "Planifiez votre plongée et plongez votre plan". Avec cet outil, il n'y a aucune excuse pour ne pas utiliser cette application de planification de plongée complète et facile à utiliser qui sera toujours disponible. Calculez votre profil de plongée, calculez vos pressions de virage et calculez les gaz nécessaires pour le renflouement le plus efficace de votre plongée CCR. Peu importe si vous plongez
      • 15
        Bonjour, Pour ceux qui, comme moi, veulent installer le système porte-collerette Orust de chez Si-Tech, j'ai fait un outil à imprimer en 3D qui vous simplifie la tâche facteur 10. C'est une sorte de presse en deux parties. Vous mettez votre anneau sur la partie mâle si vous collez de l'intérieur, dans la partie femelle si vous collez sur l'extérieur de la combi. Une fois les deux parties en place, ayant encollé l'anneau et la combi et attendu quelques minutes selon votre colle, vous emboîtez
      • 7
        Bonjour à tous,   après quelques années loin du forum, pour diverses raisons, je reviens, en partie parce que je compte reprendre la plongée un peu plus régulièrement. Enfin, dans la limite de mes possibilités, parce que, régulièrement, quand on vit en IDF, qu'on a bcp de mal avec les A/R à compter les carreaux de la piscine, ( quand on a été formé, en mer, en 29N pour être exact, un petit coin dans les Abers (un centre qui existe toujours, mais qui a changé 2x de proprio depuis,
      • 6
        Bonjour à tous,   Présentation oblige, Antoine 31 ans du Pas de Calais. Je suis passionné par l'eau depuis petit et depuis quelques temps plongeur. D'abord chasseur sous marin entre 22 ans et 28 ans je me suis tourné vers la plongée 💙   Nous avons passés notre niveau 1 en 2021 avec ma conjointe, une trentaine de plongée à notre actif (Bali, Playa del Carmen, Seychelles, Keys de Floride) Nous sommes (surtout moi) passionnés par les requins (tigres/marteaux/bouledogue
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.