Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hotel Sharm et Absolute Divers

Malenalo
 Share

Recommended Posts

Tarifs Absolute Divers

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Yann pourra me confirmer mais j'ai reçu les tarifs d'Absolute Divers.

Si je fais le compte pour 1 journée/2 plongées à Ras Mohammed pour un N1, j'ai:

Le forfait: 70 euros,

L'assistance obligatoire N1: 18 euros

Le matériel: 30 euros

La taxe : 5 euros

Les boissons: 5 euros.

J'en suis donc à 128 euros la journée :( (bon ils me font 10% dans leur mail).

Je trouve cela extrêmement cher ! Ou bien aurais-je compté des trucs en double ?

Le forfait comprend-il déjà le matériel ?

Ipod parlait de super tarifs. On en est loin. ou alors je me fais des idées sur les tarifs en Egypte.

Qu'en pensez-vous ?

• Replies 47
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous étions au Sofiltel ( il ya 2ans ). Chambres spacieuses , belle vue ,resto excellent ( chef français à l'expérience internationale assez sympa et passionné , mais est il encore en place ?) . Piscine bruyante , petites plages privées sympa.

Il y a 2 ports ( ou il y avait ? ). Selon que l'on va vers Ras MHed ou vers le Tiran . Le sofitel est à un petit 1/4 d'heure du premier et à 5 minutes du second .

Nous plongions avec Absolute divers et Seb venait nous chercher chaque matin pour de très belles plongées , bien choisies ,bien briefées et bien guidées. (Au passage , nous sommes bien contents d'apprendre qu'ils ont "survécus" aux tracas administratifs..).

La ville de Sharm est une construction touristique sans charme particulier et il ne reste pas grand relief du port de pêche originel.Nous avons un bon souvenir d'une balade en quad dans le désert du Sinaï.

Bonnes vacances

Je suis allé deux fois a l'hotel sharm inn.c'est un hotel simple mais propre tout a fait correct

Par contre je ne replongerai plus jamais a sharm un monde fou' des prestations non respectees(club aquarius)des "moniteurs" qui vous prennent par le bras pendant que vous faites des photos;rien a voir par rapport a 4 ans et je ne parle pas Russe niItalien

Sharm est une destination de plus que je banni pas cher mais pas terrible comme hurghada il faut fuire ces destinations et aller au sud

D'accord avec toi pour le Sharm Inn Amarein, hotel excellent rapport qualité/prix quand on ne veut pas dépenser dans l'hotellerie tout en ayant un confort correct.

Pour la plongée, SHARM est un mut ,désolée...Je ne dis pas que le sud n'est pas bien,mais SHARM est imcomparable pour plonger en Egypte.

Meme si effectivement, recrudescence de russes, d'italiens etc..

C'est là ou le choix du club est déterminant!!!

Suis pas là pour faire de la pub, mais avec Absolute Divers c'est départ en décalé (donc on ne voit pas ou trés peu les autres );tout en français, briefings hyper précis et détaillés,de La Qualité à tout niveau..et un encadrement top

Fabros

bonjours à tous,

nous pensons aller à l'hôtel FANARA ma femme et moi.

Objectifs : plongée et repos .

Est-ce un bon hôtel ? son club de plongée ? l'Absolute divers est-il loin ?

merci

Plongée et repos: Fanara trés bon choix..que des personnes satisfaitent rencontrées lors de mes séjours à Sharm sur le bateau d'Absolute Divers.

Pour le club, aucun soucis, ils viennent te chercher pour aller à la marina et te ramenent le soir à l'hotel..

Fabros

Oui, je suis d'accord avec toi Ola 69. Je ne m'étais pas encore renseignée sur les tarifs, je devais le faire, merci de les mettre en ligne. Ca fait cher pour l'Egypte. Du coup, je ne suis plus très sûre de vouloir aller à Sharm, pour un tout petit peu plus cher, au lieu d'une seule semaine semaine à Sharm, je peux passer 1 semaine à Safaga + 1 semaine à Marsa.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si Yann pourra me confirmer mais j'ai reçu les tarifs d'Absolute Divers.

Si je fais le compte pour 1 journée/2 plongées à Ras Mohammed pour un N1, j'ai:

Le forfait: 70 euros,

L'assistance obligatoire N1: 18 euros

Le matériel: 30 euros

La taxe : 5 euros

Les boissons: 5 euros.

J'en suis donc à 128 euros la journée :( (bon ils me font 10% dans leur mail).

Je trouve cela extrêmement cher ! Ou bien aurais-je compté des trucs en double ?

Le forfait comprend-il déjà le matériel ?

Ipod parlait de super tarifs. On en est loin. ou alors je me fais des idées sur les tarifs en Egypte.

Qu'en pensez-vous ?

je pense que tu t'es mixé les palmes quelque part...mais dans le doute contacte quand même absolute divers. Oui, Sharm est chére, pour l'Egypte c'est sur. Niveau hotel, bouffe, plongée, c'est pas pareil que Safaga ou Marsa alam... Je pense quand même que Absolute reste un des moins cher du marché.

Dis toi que sharm est chère, mais quand tu y vas à la bonne saison, tu te gaves de requin-baleines, raies aigles, requin, thons... et ça, tu ne l'as nulle part ailleurs en Egypte en daily dive. Ce sont des spots de classe mondiale, et franchement ce n'est pas immérité.

bonsoir a tous

il y a un an, epoque ou j'exercais encore a sharm mes tarifs etaient :

55 euros la journee de 2 plongees plein pot (250 la semaine)

repas compris

encadrement compris (obligatoire en egypte mais certains le mettent en supplement !)

boissons en forfait 5 euros par jour

taxe de ras mohamed 5 euros par sortie

1 euro par jour pour le caisson (en fait le service de secours que l'on paye !)

equipement complet 1 jour 25 euros (20 si plus de jours)

soit pour une sortie sur ras mo un total de 87 euros, remise 10 %

ca nous faisait 80 euros la sortie !

mais vu l'inflation galopante sur l'egypte et les frais, taxes et autres en augmentation .... en 3/4 ans je suis passe de 175 a 250 euros la semaine a prestation egales, soit pres de 10 % par an

vu le rythme des prix, perso je prefere maintenant aller en mediterranee ou aux antilles !

je pense que tu t'es mixé les palmes quelque part...mais dans le doute contacte quand même absolute divers. Oui, Sharm est chére, pour l'Egypte c'est sur. Niveau hotel, bouffe, plongée, c'est pas pareil que Safaga ou Marsa alam... Je pense quand même que Absolute reste un des moins cher du marché.

Dis toi que sharm est chère, mais quand tu y vas à la bonne saison, tu te gaves de requin-baleines, raies aigles, requin, thons... et ça, tu ne l'as nulle part ailleurs en Egypte en daily dive. Ce sont des spots de classe mondiale, et franchement ce n'est pas immérité.

+1 avec i pod, doit avoir un blem quelque part..au niveaude tes tarifs...

Tarifs

Bonjour à tous,

J'avais vu un autre post sur le sujet un peu plus bas avec un autre club:

Journée bateau avec 2 plongées (bouteille, plombs, guide) = 63 euros.

Si j'ajoute une combi et de palmes, le repas s'il n'est pas compté, la taxe et les boissons, je suis loin des 128 euros mais plus proche des 80 euros.

Et sur un autre: journée 2 dives à 60 euros, matériel 30 euros, 5 euros la taxe, 7 les repas et 4 les boissons. Donc 106 euros.

Donc Absolute est cher sur la journée (70 euros pour 60 et 63 chez les autres) et en plus il faut y ajouter cette assitance obligatoire N1 à 18 euros.

Il doit y avoir un truc.

Si Yann passe par là ...

Sinon je leur envoie un mail pour confirmation et je vous tiens au courant.

A +

Bonjour à tous,

J'avais vu un autre post sur le sujet un peu plus bas avec un autre club:

Journée bateau avec 2 plongées (bouteille, plombs, guide) = 63 euros.

Si j'ajoute une combi et de palmes, le repas s'il n'est pas compté, la taxe et les boissons, je suis loin des 128 euros mais plus proche des 80 euros.

Et sur un autre: journée 2 dives à 60 euros, matériel 30 euros, 5 euros la taxe, 7 les repas et 4 les boissons. Donc 106 euros.

Donc Absolute est cher sur la journée (70 euros pour 60 et 63 chez les autres) et en plus il faut y ajouter cette assitance obligatoire N1 à 18 euros.

Il doit y avoir un truc.

Juste une remarque...je n'ai pas les tarifs en tete..Yann je pense répondra..

Mais Absolute est une "petite structure" française,pas une "usine à plongeurs"...

Pour etre tranquille sous l'eau et évoluer sans des hordes de plongeurs d'autres bateaux;;c'est la bonne adresse..ils savent faire...vous ne serez pas 50 sur le bateau à se bousculer dès le moindre mouvement..Tu ne remonteras pas sur le bateau avec encore 80 bars dans ta bouteille et 20 mns de plongée..

Tu bénéficieras de tarifs dégressifs si tu plonges plusieurs jours de suite (package 3j/6 plongées); un peu comme pour le ski alpin pour les forfaits, loc de matériel etc..

A toi de voir

Fabros

Absolute Divers

Bonjour à tous,

La réponse rapide du club:

Bonjour

Alors une journée pour vous 70 euros + materiel 30 euros – 10% + taxe locale de 5 euros si le bateau vas dans la reserve du parc national

Assistance obligatoire 18 euros – 10%

Taxe pour chambre de décompression et search and rescue( sauvetage en mer)

Les boissons sont optionnelles car les gens sont des fois en all inclusif dans leur hôtel

Total pour vous sur une journée 108 euros

Donc cela reste cher. Bon vous allez me dire que je n'ai qu'à avoir mon matos et ne pas être N1.

Je suis sensible à tous vos arguments sur la qualité du club, et je ne dis pas que je ne plongerai pas avec eux.

Mais c'est cher surtout à cause de cette assistance obligatoire que je n'ai pas vu dans d'autres tarifs.

A +

Bonjour a toutes et tous,

Je me rends a Sharm courant mars 2009.

Mon Hotel sera le Park Inn situe a Nabq si j'ai bien compris,

Je recherche un club serieux, pas cher et pas trop loin de ma villegiature :-) .... quelqu'un a t il des bons plans ?

merci ....

Gilles

Bonjour a toutes et tous,

Je me rends a Sharm courant mars 2009.

Mon Hotel sera le Park Inn situe a Nabq si j'ai bien compris,

Je recherche un club serieux, pas cher et pas trop loin de ma villegiature :-) .... quelqu'un a t il des bons plans ?

merci ....

Gilles

salut

a nabq un club pas loin .... oublie !!!

pas cher, tu es a sharm

serieux, il y en a, mais loin de nabq et surtout du depart des bateaux, compte entre 45 min et 1h15 pour aller au bateau !!!

Bonjour,

je ne vais pas lancer de discussion sur les prix, car ce n'est pas l'endroit pour cela.

Il faut faire attention aux prix, certes, mais aussi au service fourni :

1 guide francophone garanti? (vu le nombre de moniteur francophone a Sharm, ce n'est mathematiquement PAS possible que tous les clubs le garantisse....)

1 guide pour 4 plongeurs? ou 1 guide pour 14 plongeurs (si, si, cela se pratique ici!).

Pour ce qui concerne les hotels situes a Nabq, cette zone situee au nord de l'aeroport, avec de plus en plus d'hotels proposant des tarifs competitifs, cela est en probleme de temps de transferts, le port principal (Travco) est situe a 40-45 minutes, et quelque soit le club de plongee choisi, ce temps reste invariable, a moins de partir de Sharks Bay pour plonger a Ras Mohammed (1ere plongee le matin a 11h car 2h-2h30 de trajet bateau)...

Concernant l'inflation des prix a Sharm El Sheikh, quelques chiffres, depuis mon arrivee ici il y a 4 ans :

1 litre de super carburant '90 : 0.85 le - 1.25 le

1 paquet de cigarettes : 5.5le - 8.5 le

1 bouteille d'eau minerale : 0.9 le - 1.6 le

1 trajet en minibus "prive" : 30 le - 80 le

1 kilo de viande de boeuf : 35 le - 57 le

nus essayons de repercuter le moins possible cette inflation sur nos tarifs, mais ne pouvons garder nos tarifs inchanges avec une inflation de plus de 50, voir 100 % en 4 ans...

Ouais, en tout cas, le coût de la vie est quand même bien plus élévé en Guadeloupe qu'en Egypte, (pour prendre un exemple très actuel) et les prix des plongées ne sont pas plus élévés en Guadeloupe. :fou: En Guadeloupe, au bas mot, si je ne fais pas trop d'erreur de conversion 1 litre de carburant c'est pas 1,25 LE mais plutôt 7 LE. Alors pourquoi une telle différence de prix pour les plongées ou plus exactement similitude de prix entre 2 pays où le coût de la vie n'est pas du tout le même ?