Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ilya

Compatibilité entre flash INON Z240 type III et CANON EOS 450D par liaison câble élec

Messages recommandés

Sur mon caisson patima...

Bonjour Cigalou !

Etant toujours à l'affût d'idées, de solutions, je suis toujours intéressé de voir ce qui se fait en la matière, alors si tu pouvais poster des photos de ton équipement en fibre optique, ce serait bien sympa, merci !

ILYA

désolé ,mais il m'est impaussible de faire de photos ,j'habite sur un bateau et nous faisons route vers la Martinique car je vais rentrer en métropole pour Noël .des que je peux promis ,

...il m'est impaussible de faire de photos ,j'habite sur un bateau et nous faisons route vers la Martinique...

Rhâââââ... ce que j'aimerais ne pas pouvoir faire de photos comme c'est ton cas !!!

Profite bien et à bientôt Cigalou !

ILYA

Salut :)

La valve sous ton connecteur sert au test d’étanchéité ?

ou c'est pour mettre le caisson en sur-pression avant la mise à l'eau ?

Merci :)

... ou c'est pour mettre le caisson en sur-pression avant la mise à l'eau ?

Bonjour !

Exact, la valve de vélo (le ridicule ne tue pas...) me sert pour mettre une (légère) surpression. A la mise à l'eau, en cas de fuite ce sont des bulles d'air qui sortent, pas de l'eau qui rentre ! Mais il faut alors faire "fissa" pour évacuer ! Ceci dit, je n'ai pas encore eu ce problème... je n'ai eu à gérer que le regard perplexe des copains de plongée qui me voient avec une pompe à vélo...

ILYA

Bonjour depuis la terre ferme ça marche mieux ,j'ai retesté ,j'ai du mal a finir la deuxieme plongée avec la batterie du canon ,si tu as une combine pour ameliorer merci d'avance ,ça marche tres bien en STTL et en manuel on voit bien sur la photo que la fibre optique arrive sur le dessus , et la cheville n'a pas bougé depuis plus de un an

...si tu as une combine pour ameliorer merci d'avance...

Salut Cigalou !

Merci pour tes photos, à ce que je vois ton caisson est mieux à même d'être équipé d'une liaison fibre optique, comparé au Nimar...

Pour la longévité de la batterie du Canon, je suis bien ennuyé pour te suggérer une combine, car je n'ai pas comme toi une autonomie aussi faible ! Je suis vraiment très surpris que ton APN soit aussi vite à court, pour ma part en gros je fais entre 5 et 10 plongées "classiques", genre 30' à - 35m sans devoir recharger le Canon, et encore, c'est par précaution car il n'est pas encore à plat... dit autrement j'ai le même genre d'autonomie en plongée qu'à terre...

Ce qui me surprend, c'est que logiquement l'utilisation de ton APN est la même, électriquement parlant, qu'il soit en caisson ou en utilisation "terrestre". Pourquoi se vide t'il aussi vite avec un usage caisson ? En utilisation "terrestre", tu as une autonomie aussi faible ?

ILYA

Bonjour ILYA

En usage terestre je n'ai eu aucun soucis mais comme je mitraille

,80 photos en 50 mn en ballade ça doit etre beaucoup pour la batterie canon ,je vais réessayer en janvier de trouver un reglage qui améliorera Merci