Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mais enfin ,Y'en a marre


B-N

Messages recommandés

Voila l'histoire

mon pote se rends au dernier salon de la plongée.

Jusque là tout va bien,il décide d'investir dans un compact .

tout content le w-end dernier on se fait une plongée et la le caisson noyé (R.I.P).

Bon faut dire qu'il aurait peut être du le tester avec du PQ

mais bon un caisson est sensé être étanche.

Il contact le revendeur pour faire fonctionner la garantie du caisson mais aussi celle de l'appareil auprès du fabricant car ce sont deux garanties pour l'ensemble.

là on lui répond 3mois de délais pour les states, un truc de malade

Il m'est arrivé la meme chose avec un caisson ikelite que j'avais acheté aux states ,je le test en fosse et la une micro fissure,je contacte le dépositaire en France et grosso merdo il me fait comprendre qu'il ne fera rien parce que je l'ai acheté aux usa

Pas grave mais merci quand même tu ne viens pas de gagner un client potentiel

je contact ikelite avec mon anglais approximatif et O surpris je reçois un mail super rapidement dans lequel on m'explique qu'ils sont désolés pour moi et qu'ils vont tout faire pour remédier au probleme.ils m'expliquent qu'il faut 3 semaines et effectivement

3 semaine plus tard mon caisson était de retour et reparé, je les ai vraiment senti très pro et proche du client surtout quand on tape dans les 1200 euro en France 600 aux states avec les taxes

En conclusion je pense qu'en france certains on des progrès a faire en terme de relation client

Ps le vendeur a reproché a mon pote de l'avoir testé avec l'appareil ,je pense qu'a l'avenir il vont mettre un avertissement

mais ou va t'on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion je pense qu'en france certains on des progrès a faire en terme de relation client

Ps le vendeur a reproché a mon pote de l'avoir testé avec l'appareil ,je pense qu'a l'avenir il vont mettre un avertissement

mais ou va t'on

 

S'il s'agit d'un caisson Fantasea c'est le principe même de l'assurance anti-noyade et c'est clairement indiqué : il faut d'abord tester le caisson à -30 m sans l'APN. En tout cas, c'est ce qui était indiqué sur la notice fournie avec mon caisson.

 

Donc, il est normal que le revendeur refuse de prendre en charge la noyade de l'APN !

 

Je ne vois pas où est le problème...

 

Mais réfléchis 2 mn : qui paye le remplacement des APN noyés ? Sinon (indirectement) les acheteurs des produits de la marque... Et je ne vois pas pourquoi je paierais mon caisson plus cher parce que des zozos ne prennent pas la peine de tester leur caisson comme on le leur a demandé....

 

Maintenant, s'il ne s'agit pas d'un caisson Fantasea, je ne connais pas les termes de l'assurance, alors je n'en dirai rien...

 

Mais quelle idée de ne pas tester préalablement son caisson !! :surpris:

Désolée pour ton pote, la prochaine fois il sera sûrement plus précautionneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on peut s'attendre que le fabricant teste sous pression l'étanchéité de ce qu'il fabrique avant qu'il ne sorte de son usine.

 

J'attends ça du fabriquant d'un caisson à 1500 €, mais d'un caisson à 250 €... :confus:

 

Et puis le caisson peut avoir été étanche à la sortie d'usine et avoir reçu un choc entre ce moment et celui où il arrive entre les mains de l'acheteur...

 

Ou le joint a été coincé dans la boîte et ne remplit plus son office...

 

Ou plein d'autres trucs...

 

Enfin je pensais que tout le monde testait son caisson avant le premier usage, j'ai vu très souvent sur les bateaux de plongées des photographes avec des caissons vides, certains même le re-testent chaque fois qu'ils voyagent avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plupart des problèmes d'entrée d'eau son dus à une mauvaise manipulation.

 

La première "immersion" sert aussi bien à tester le caisson que celui qui le ferme :froglol:

 

Après les relations commerciales varies d'un boutiquier à l'autre, les forums doivent servir aussi à ça car on y lit plus de gens mécontant que l'inverse. Quand des noms reviennent souvent "pour leur coté relationnel" ben... on va chez le concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la meme chose avec un caisson ikelite que j'avais acheté aux states ,je le test en fosse et la une micro fissure,je contacte le dépositaire en France et grosso merdo il me fait comprendre qu'il ne fera rien parce que je l'ai acheté aux usa

Pas grave mais merci quand même tu ne viens pas de gagner un client potentiel

 

Quelqu'un que tu as évité pour faire une affaire à l'étranger n'est pas censé être bienveillant quand tu as un pépin même si c'est un revendeur. J'aurais été ce vendeur, je t'aurais aussi envoyé bouler même si en ce qui me concerne, je ne me prive pas d'acheter à l'étranger. En cas de pépin, faut assumer. Si tu avais acheté ton caisson en France, tu aurais sans doute eu un SAV plus approprié.

 

Et puis le caisson peut avoir été étanche à la sortie d'usine et avoir reçu un choc entre ce moment et celui où il arrive entre les mains de l'acheteur...

S'il a reçu un choc et qu'il est plus étanche, en général tu le vois.

 

Ou le joint a été coincé dans la boîte et ne remplit plus son office...

Un joint endommagé ça se voit aussi puisque chacun devrait l'inspecter avant chaque plongée.

 

Ou plein d'autres trucs...

Le seul truc difficile à voir, c'est si une pièce manque sur un poussoir par exemple ou s'il y a une fissure au niveau d'un controle.

 

Enfin je pensais que tout le monde testait son caisson avant le premier usage, j'ai vu très souvent sur les bateaux de plongées des photographes avec des caissons vides, certains même le re-testent chaque fois qu'ils voyagent avec....

Jamais fait (je devrais). Je passe par contre beaucoup de temps à inspecter au sec les différents endroits qui pourraient avoir un défaut mais d'un autre côté j'ai une certaine habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelqu'un que tu as évité pour faire une affaire à l'étranger n'est pas censé être bienveillant quand tu as un pépin même si c'est un revendeur. "

 

T'as comme même une drôle de vision du commerce toi.... Je ne suis pas du tout d'accord.... tout revendeur d'une marque devrait être capable d'offrir un service SAV décent... Et même s'il ne s'agit que d'un caisson à 250€. Parce que 250 € ce n'est rien??

On classifie les clients suivant leur pouvoir d'achat maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense en effet que le montant dépensé n'entre pas en ligne de compte. Qqn fabrique qqch d'étanche, la moindre des choses c'est qu'il le soit.

 

Un fabriquant devrait pouvoir dire : ce qui sort de chez moi est réellement étanche, après c'est clair qu'il peut toujours arriver un problème entre la sortie d'usine et la première utilisation.

 

Après qu'un revendeur d'une marque envoie péter un client car l'achat n'a pas été fait chez lui est tout simplement une attitude qui certes ne lui coûtera rien, mais ne lui apportera surtout rien. Ce que mon expérience m'a appris c'est qu'aquérir ou conserver des clients n'est pas évident, mais les perdre est très facile. Le plus simple si l'on en souhaite pas prendre en charge le SAV (ce qui n'implique pas que le SAV doive être un service gratuit dans ce cas) c'est au moins de gentiment informer le client auprès de qui il peut s'adresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Quand je disais :

 

J'attends ça du fabriquant d'un caisson à 1500 €, mais d'un caisson à 250 €... :confus:

Je répondais seulement à :

 

on peut s'attendre que le fabricant teste sous pression l'étanchéité de ce qu'il fabrique avant qu'il ne sorte de son usine.

 

Mais bien sûr que j'attends d'un caisson étanche qu'il soit... étanche, quel que soit son prix ! :)

 

J'ose imaginer que si le fabriquant ne teste pas toute la production, il a néanmoins une démarche qualité, il contrôle un caisson de temps en temps, il a mis au point des procédés de fabrication fiables etc... ;)

 

Mais si chaque chose que nous achetons était contrôlé en situation, je n'ose imaginer à quel prix ce serait vendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as comme même une drôle de vision du commerce toi.... Je ne suis pas du tout d'accord.... tout revendeur d'une marque devrait être capable d'offrir un service SAV décent...

 

Euh faut revenir un peu à la réalité. Comment peux-tu esperer avoir un Service Après Vente décent comme tu le dis si la Vente (le V de SAV) elle-même n'a pas eu lieu chez ce vendeur ???

 

J'ai en effet du mal à comprendre comment un commerce peut-être durable si d'un côté les gens achètent tous à l'étranger des équipements à des centaines d'euros et ne vont voir le voir le vendeur du coin pour changer un joint torique à qq centimes. Sans compter que même avec un SAV légitime par l'intermédiaire du vendeur qui t'a vendu le produit, si tu as une panne avec ton produit, c'est ton revendeur local qui va se charger de réexpédier ton produit donc ça induit des coûts à la base.

 

Ceux qui suivent mes posts depuis longtemps savent combien j'ai déjà écrit sur le fait que les revendeurs français en photo/video sont très chers par rapport à leurs collègues étrangers mêmes européens mais je comprends parfaitement qu'ils n'aient pas envie de prendre un charge un produit qui n'a pas été acheté chez eux.

 

Après il y a une grosse variante sur le fait que certains fabriquants indiquent dans leur notice que la prise en charge en cas de pépin peut être obtenue auprès de n'importe quel revendeur mais ça n'est pas du tout généralisé.

 

Ceci dit je reste quelque peu surpris qu'il y ait encore des gens qui croient qu'on puisse acheter à l'étranger en se disant tout à fait normalement qu'on ira voir le vendeur du coin si ça marche pas ou demander tant qu'on y est la notice en français... Si vous commandez à l'étranger, ok, mais assumez en cas de pépin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut-être pas mal aussi que B-N nous donne des précisions pour éviter que ce ne soit qu'un coup de gueule, et que nous discutions dans le vide.

 

Peut-être aussi qu'un sujet sur les assurances pour le matériel photo sub serait intéressant d'être traité en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEeeee,HOOoo, y a de l'echo

le caisson a été acheté lors du salon de la plongée, il n'a pas été l'acheter a l'étranger,donc le discours sur les achats a l'étranger n'a pas lieu dans ce cas précis.

sinon concernant le test caisson a vide ce n'est pas une obligation mais plutôt une recommandation .A mon avis lors de mon prochain achat de voiture j'irais me cartonner pour verifier si l'air bag fonctionne parce que sinon peut etre que mon assurance ne marchera pas parce que je ne l'aurais pas testé ,faut arreter les blagues

 

Et pourquoi on irait pas voir le revendeur du coin avec son caisson acheté a l'etranger au nom de quoi je devrais me faire facturer 50% plus cher. Même si le caisson avait été importé de l'étranger, j'étais prés a payer les frais occasionné par la réparation sans broncher et donc pas de prise en charge de la garantie ,"normale"non là le gars n'a même pas voulu le prendre en réparation d'où mon étonnement.

j'ai bien senti qu'il voulait me faire "Payer" cet achat en claire c'etait deme... toi

Perso je suis pour acheter en france, mais là la différence de prix était tellement énorme que je n ai pas hesité et je ne regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le test à vide lors de la première utilisation, je trouve la démarche étonnante (mais je le fais quand même).

 

Le matériel vendu doit être propre à l'usage auquel il est destiné et ce n'est pas à l'acheteur à s'en assurer mais au vendeur à le garantir. Et si un dommage survient c'est au vendeur de le réparer: "Vous m'avez vendu un caisson étache pour mon G37, mon G37 est mort parce que le caisson n'était pas étanche, vous devez gérer l'ensemble du problème"

 

Si demain les vendeurs de voiture demandent aux acheteurs de tester les freins après la livraison je vois venir les associations de consommateurs ...

 

Concernant les achats à l'étranger, faut pas non plus attendre que les vendeurs se mettent une balle dans le pied en assurant le SAV.

 

Ceci étant quand un revendeur français vous dit que le flash garanti deux ans acheté chez lui plus de 700 euros et qui est tombé en panne (j'ai pas dit noyé, une vraie panne electronique) au bout de deux ans et trois mois est irréparable et que la proposition est de vous revendre le même avec 10% de remise vous vous demandez si la prochaine fois vous n'irez pas acheter le flash directement à la source !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'énerver, nous n'y sommes pour rien et le forum est aussi là pour trouver des solutions, ou faire parler de choses à faire bouger ;)

 

Ton message parle de 2 expériences, de quelle expérience faut-il parler ? celle de ton pote ? la tienne ?

Que reproches-tu précisément ? la prise en charge MAIS le délai de 3 mois que tu juges insupportable? que le caisson ait pris l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 47
      Où l'on apprend que le fameux recycleur d'Aqualung a été remplacé il y a deux mois : https://www.mediapart.fr/journal/france/270423/derriere-la-mort-d-un-plongeur-d-elite-un-scandale-menace-des-chefs-de-la-marine-nationale
    • 32
      je cherche pour l'hiver prochain.... merci de vos bons conseils : on ne plonge pas très souvent.   Niveau 2 et 3 CMAS. Photo Macro welcome S'il faut un peu de courant pour du gros, ok mais pas tous les jours.   On a déjà fait : Philippines, Lembeh Sulawesi, Bali, Thailande Andaman, Galapagos, Maldives, Maurice, Egypte.   votre enthousiasme sera peut-être le nôtre !   merci à tous ! 
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 4
      Salut à tous, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me créer mon profil ! Après 1 an de pêche aux infos et de lecture (très instructive) il est temps !   J'ai découvert la plongée étant petit en faisant un petit baptême, depuis je suis allé vivre au Mexique où j'ai commencé à être mordu... J'ai continué avec mon Niveau 1 dans le sud (où je réside) puis mon AOW au Monténégro ! J'ai pu refaire quelques plouf dans le sud mais avec le boulot c'est chaud...  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.