Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mais enfin ,Y'en a marre


B-N

Recommended Posts

Mon principal reproche c'est l'attitude du vendeur car 3 mois de delais c un peu du foutage de gueule .

en ce qui concerne mon experience je tenais juste a souligner que bien qu'ayant acheté a l'etranger les delais etaient bcps plus raisonnables et efficaces loirsque g du faire reparer mon caisson.

en conclusion ,je dirais que c plus une question de qualité de prestation, il ne faut pas oublier que le commerce c" gagnant-gagnant "comme dirais serge benamou.

Link to comment
Share on other sites

Sur les délais il faut savoir qu'aujourd'hui pratiquement tout le matériel de photo sub. est retourné chez le fabricant pour réparation.

 

Le délai de trois mois en revanche me parait un peu excessif sauf si l'on considère que le revendeur va attendre d'avoir plusieurs éléments à renvoyer et que le fabricant fera de même.

 

Quoi qu'il en soit, coté financier, pour un matériel qui n'est plus sous garantie, je pense qu'il peut être plus interessant de contacter directement le fabricant pour traiter directement avec lui (a ma connaissance Ikelite accepte de travailler directement avec les particuliers).

 

On paiera peut-être plus cher la réparation mais on évitera la commission et les délais du revendeur.

Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça : bon nombre de revendeur retourne les produits au fabriquant pour réparation ou upgrade. Pour donner un exemple que je connais bien puisque j'ai failli le faire : certains anciens flash ikelite ds125 peuvent être upgradés pour être compatible i-ttl, pour cela, il faut les retourner chez ikelite aux usa. Ils te facturent le port et l'upgrade. Tu peux faire la même démarche par le revendeur, qui lui va procéder exactement pareil, à la chose près qu'il va certainement grouper ses envois chez ikelite (et donc rajouter deux 3 jours de plus). Du coup, 3 semaines ne me semblent pas si longues.. de là à dire 3 mois...

Concernant le service (avant vente, vente ou après vente), tout dépend sur qui tu tombes...Je le trouve pour ma part très inégale. Par exemple, pour un produit bien donné, j'ai récemment fait l'expérience d'une demande sur le net. Le premier contacté ne m'a tout simplement pas répondu, le deuxième m'a dit qu'il ne connaissait pas l'accessoire et point barre, plus de nouvelle....Pourtant dans les 2 cas, j'ai eu par ailleurs de bon contact..Tout ça pour dire que peut-être es tu tombé sur une personne mal embouchée ce jour là....

Link to comment
Share on other sites

Parfois les procédures sont aussi exagérées par les fabricants eux-mêmes. Ce n'est pas toujours le revendeur local qui est fautif.

Peux-tu m'envoyer par MP le nom du revendeur ?

 

Une petite intervention à la Julien Courbet :D.

 

La première plongée caisson vide est très frustrante mais c'est rassurant pour la suite, ou flippant, et ça évite de perdre du matos :confus:.

 

De plus, c'est dans les modes d'emploi. Bien sûr, en France, on est souvent plus malins donc on peut s'en passer :fou:. Et après... :help:

 

Bernab, avec ta voiture neuve, tu sors pas de chez ton concessionnaire à 100 à l'heure !? Tu as réglé le siège, les rétros, tu as passé les vitesses à vide, essayé les différents boutons (caressé le cuir :hehe: ?!?)

 

Ben, c'est -relativement- la même chose avec un nouveau caisson, non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 47
      Où l'on apprend que le fameux recycleur d'Aqualung a été remplacé il y a deux mois : https://www.mediapart.fr/journal/france/270423/derriere-la-mort-d-un-plongeur-d-elite-un-scandale-menace-des-chefs-de-la-marine-nationale
    • 32
      je cherche pour l'hiver prochain.... merci de vos bons conseils : on ne plonge pas très souvent.   Niveau 2 et 3 CMAS. Photo Macro welcome S'il faut un peu de courant pour du gros, ok mais pas tous les jours.   On a déjà fait : Philippines, Lembeh Sulawesi, Bali, Thailande Andaman, Galapagos, Maldives, Maurice, Egypte.   votre enthousiasme sera peut-être le nôtre !   merci à tous ! 
    • 1
      Bonjour, Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars. Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.). Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type bap
    • 4
      Salut à tous, J'ai enfin décidé de passer le cap et de me créer mon profil ! Après 1 an de pêche aux infos et de lecture (très instructive) il est temps !   J'ai découvert la plongée étant petit en faisant un petit baptême, depuis je suis allé vivre au Mexique où j'ai commencé à être mordu... J'ai continué avec mon Niveau 1 dans le sud (où je réside) puis mon AOW au Monténégro ! J'ai pu refaire quelques plouf dans le sud mais avec le boulot c'est chaud...  
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.