Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mais enfin ,Y'en a marre

B-N
 Share

Recommended Posts

Mon principal reproche c'est l'attitude du vendeur car 3 mois de delais c un peu du foutage de gueule .

en ce qui concerne mon experience je tenais juste a souligner que bien qu'ayant acheté a l'etranger les delais etaient bcps plus raisonnables et efficaces loirsque g du faire reparer mon caisson.

en conclusion ,je dirais que c plus une question de qualité de prestation, il ne faut pas oublier que le commerce c" gagnant-gagnant "comme dirais serge benamou.

Sur les délais il faut savoir qu'aujourd'hui pratiquement tout le matériel de photo sub. est retourné chez le fabricant pour réparation.

Le délai de trois mois en revanche me parait un peu excessif sauf si l'on considère que le revendeur va attendre d'avoir plusieurs éléments à renvoyer et que le fabricant fera de même.

Quoi qu'il en soit, coté financier, pour un matériel qui n'est plus sous garantie, je pense qu'il peut être plus interessant de contacter directement le fabricant pour traiter directement avec lui (a ma connaissance Ikelite accepte de travailler directement avec les particuliers).

On paiera peut-être plus cher la réparation mais on évitera la commission et les délais du revendeur.

Juste comme ça : bon nombre de revendeur retourne les produits au fabriquant pour réparation ou upgrade. Pour donner un exemple que je connais bien puisque j'ai failli le faire : certains anciens flash ikelite ds125 peuvent être upgradés pour être compatible i-ttl, pour cela, il faut les retourner chez ikelite aux usa. Ils te facturent le port et l'upgrade. Tu peux faire la même démarche par le revendeur, qui lui va procéder exactement pareil, à la chose près qu'il va certainement grouper ses envois chez ikelite (et donc rajouter deux 3 jours de plus). Du coup, 3 semaines ne me semblent pas si longues.. de là à dire 3 mois...

Concernant le service (avant vente, vente ou après vente), tout dépend sur qui tu tombes...Je le trouve pour ma part très inégale. Par exemple, pour un produit bien donné, j'ai récemment fait l'expérience d'une demande sur le net. Le premier contacté ne m'a tout simplement pas répondu, le deuxième m'a dit qu'il ne connaissait pas l'accessoire et point barre, plus de nouvelle....Pourtant dans les 2 cas, j'ai eu par ailleurs de bon contact..Tout ça pour dire que peut-être es tu tombé sur une personne mal embouchée ce jour là....

Parfois les procédures sont aussi exagérées par les fabricants eux-mêmes. Ce n'est pas toujours le revendeur local qui est fautif.

Peux-tu m'envoyer par MP le nom du revendeur ?

Une petite intervention à la Julien Courbet :D.

La première plongée caisson vide est très frustrante mais c'est rassurant pour la suite, ou flippant, et ça évite de perdre du matos :confus:.

De plus, c'est dans les modes d'emploi. Bien sûr, en France, on est souvent plus malins donc on peut s'en passer :fou:. Et après... :help:

Bernab, avec ta voiture neuve, tu sors pas de chez ton concessionnaire à 100 à l'heure !? Tu as réglé le siège, les rétros, tu as passé les vitesses à vide, essayé les différents boutons (caressé le cuir :hehe: ?!?)

Ben, c'est -relativement- la même chose avec un nouveau caisson, non ?