Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!


alainf

Messages recommandés

sa dépend. Moi je dis que c'est un loisir quand la plongée c'est bien passé mais sa peut devenir tres sportif quand tu dois aider un autre plongeur ou t'aider toi meme. Par exemple le gar tu dois le trainer sur 300metre dans l'eau ou alors quand un gar panique(il y a pas mal d'exemples meme si c'est pas frequent).

Pour ma part c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu pourrais y adjoindre un sondage, Alain.

 

Pour moi : loisir.

(on m'a dit, lors de mon baptême, que c'était un sport de loisir)

En tous cas certainement pas de la compétition.

 

Et si je vais à la piscine, c'est pour ne pas dessécher entre les plongées. icon12.gif

Elle est où la mer ? :grimace:

 

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est plutôt du loisir même si cela n'exclut pas l'effort physique (parfois) et l'entrainement (physique).

 

La plongée est plutôt pratiquée comme de la randonnée sous marine avec bouteilles pour certains, sans pour d'autres, voire les deux. En cela c'est analogue à la randonnée pédestre.

 

Maintenant, si la vraie question est de savoir si la plongée actuelle possède sa place sous la tutelle du MJS, c'est tout autre. C'est n'est pas la définition d'un sport qu'il faut connaitre, mais la définition qu'en a le MJS. Vaste débat...

 

Ce qui est sûr, c'est que lorsque qu'en club de plongée assos va démarcher une municipalité ou une collectivité territoriale pour l'obtention d'une subvention, elle est considéré comme une "bouffe fric" car elle est purement 'loisir'' et ne rapporte rien ou très peu en terme d'image médiatique (donc pour rentabiliser la subvention reçue) vis à vis d'un sport qui effectue de la compétition et/ou un sport dit de masse. Nous (= plongée scaphandre) sommes bien considérés comme activité de loisir.

C'est pour cela que pour ma part, scinder la fédé actuelle en 2 parties - sports avec compétitions et sports loisirs - m'irait très bien.

Cependant vu le nombre de licenciés "compétitions", il est fort probable que le désir de garder le nombre et l'argent des licences est une priorité....pour la 2F qui en tire sa force et son bas de laine. Ne rêvons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les gens! laissez moi rêver... j'adore dire que je suis éducateur sportif, ça fait du bien au moral et a mes abdos kro...:biere:

 

Comment ça pas un sport? Il n'y a qu'à regarder le physique d'un vieux plongeur, on le grille de suite!:tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les alpinistes qui vont faire des 1ere en himalayane sont pas des sportifs

 

-pas de chrono

-pas de classement

-pas de com pet. :grimace:

 

ou alors l'ENSA (ecole national de ski et alpinisme)

ne forme que des guides pour servir d'hotesse dans

les offices du tourrisme.

 

par contre le pecheur à la ligne LUI est un vrai sportif

(attention j'ai été pecheur donc aucune attaque contre ce sport)

-des chronos

-des classements

-des competitions

à méditer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit argument en passant, si la fédé couvre tout ça, activité sous marine et de mer au sens large, ça a un intérêt pour l'action et la protection des mers et océans, ça permet mieux d'agir... c'était l'intention originelle du monsieur avec un bonnet rouge et le sens de la création de la CMAS.

 

Le problème selon moi, c'est plutôt le but qu'on veut atteindre, et sa cohérence avec la structure.

 

Parce qu'on peut pousser le vice aussi en décidant de séparer les plongeurs breton en mer "fraiche" des plongeurs méditéranéens, des plongeurs en carrière, c'est pas la même chose hein alors une fédé différente par région...

 

Le regroupement à aussi des effets bénéfique.

 

Après ça n'empêche pas d'être critique sur la gestion actuelle de la fédé, et sur les dérives qui peuvent exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.