Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!

alainf

Recommended Posts

Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

un petit sujet pour le week end !! dejà débattu mais bon c'est dans l'air du temps !!!

Moi qui suis prof EPS et ancien sportif d'un certain niveau, je considére la plongée comme une activité physique de LOISIR comme la randonnée d'ailleurs et non pas comme un sport ;) .

Le sport comme indiqué plus haut améné a la compétition, a des règles précises a une codification bref on s'oppose les uns aux autres y compris dans les plus bas niveaux pour atteindre un classement et progresser dans la hierarchie de sa discipline.

La plongée n'entre aucunement dans cette définition, pas de classement (du moins je le crois :rolleyes: homrmis le projet ffessm de classer les SCA) pas de régles :froglol: (hormis celles sur la sécurité) et encore moins de combat entre clubs !!!

Donc revenons sur terre, la plongee c'est juste de la randonnée mais sous l'eau !!!!!

Maintenant ce qui vont me parler des heures et des heures de piscine pour passer des niveaux, le sujet n'est pas là, on fait de la plongée pas de la natation !!! :devil::devil::devil:

plongée sport ou loisir vous avez 4 heures :texte::texte::texte:

• Replies 109
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La plongée en France se pratique majoritairement comme la natation en piscine dans des clubs "de l'intérieur". Donc la majorité des plongeurs FFESSM SONT DES SPORTIFS, au même titre que les nageurs.

Alors qu'une minorité, en bord de mer, pratique la plongée comme un LOISIR, sans faire des longueurs de bassin...

:lol: La plongée en France est donc un sport ET une activité de loisir :roule: