Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!


alainf

Messages recommandés

t'es pas obligé de me prendre pour un cretin tautaz

 

definition du plongeur sportif ou certains gravitent ????

 

donc tu estime qu'en plongée loisir car c'est de cela que l'on parle il existe de la compét ??? au plaisir de te lire sur ce sujet.

 

Grille d'evalution, nous sommes bien dans la caricature Tautaz !!!!

 

quand a la vue diamétralement opposé de la plongée bien j'en suis pas peu fier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En plongée de loisir, pas de compétition, ni de préparation à la performance en compétition. Donc pas un sport. Pour les plongeurs ffessm comme pour les autres. :)

 

 

Je vous rappelle que la plongée en France regroupe des competitions sportives comme: les championnats d'orientation, et des concours audiovisuel, sans parler des competitions de tir et de hockey qui sont en apnée.

 

Maintenant d'un point de vu technique, je veux dire au regard de "la plongée loisir" en général, on peut trés bien remplacer le mot compétition (ou concours), par le mot examen qui revient, il faut le dire, assez regulierement dans notre domaine.

On entend regulierement, lorsque l'on parle à un plongeur club: "cette année je me prepare pour...ini, n3, n4, mf..." à défaut de: "cette année je prepare la coupe trucmuche".

 

C'est une competition personnel finalement. Un plongeur tek n'a t'il pas un chalenge perso ?

 

Autre argument.

Je pratique le jogging, je me cogne une fois par semaine mes 20 bornes, mais je ne fais pas de competition.

Je ne fais pas de sport ?

Je pratique la pétanque je suis inscrit dans un club, on fait regulierement des championnats.

Je fais du sport ?

 

Je prend la plongée comme un sport , et aussi comme une activité culturelle et de loisir, c'est ma vision des choses.

:)

 

D'un autre coté, vos maux ici, sont des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratique le jogging, je me cogne une fois par semaine mes 20 bornes, mais je ne fais pas de competition.

Je ne fais pas de sport ?

Je pratique la pétanque je suis inscrit dans un club, on fait regulierement des championnats.

Je fais du sport ?

 

Je prend la plongée comme un sport , et aussi comme une activité culturelle et de loisir, c'est ma vision des choses.

:)

 

D'un autre coté, vos maux ici, sont des mots.

 

il me semble que si tu voulais tu pourrais en faisant ton jogging faire ces compétitions que l'on appelle cross, semi....et qui sont des compétitions...

 

en Fait pourquoi le mot SPORT est important car c'est ce qui justifie l'orientation de la FFESSM pour glaner les subventions, un DTN des CTR... et la reconnaissance sportive par rapport au MJS !!!

 

tu peux prendre la plongée comme un sport si tu veux, mais ce n'en ai pas un dans la définition de celui ci par le MJS car elle ne reconnait justement que les compétitions d'apnée, de hockey, de nage avec palmes là ou existe des compétitions :rolleyes: .

 

C'est là le débat, car honnetement on s'en tape de savoir si c'est du posrt ou de loisir, mais derrière cette question à 2 euros il y a les raisons de la politique fédérale.

 

Dire ques les examens sont des copétitions, ben je ne crois pas que les études en soient non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en voilà une piste a explorer, il y a plus de demande que d'offre, donc qui joue la regulation ......PERSONNE.

 

On forme des BEES plongée et autres pour qu'a terme il n'ai pas de JOB, encore une fois on envoi des jeunes dans le mur sans que cela ne gene personne.

 

si il y a 100 postes et que l'on forme 200 personnes il n'ai pas trés compliqué de savoir que cela va être dur pour la moitié d'entre eux.....

 

Ensuite je connais des Bees plongée qui parle anglais comme moi je parle chinois, qui sont aimables comme des portes de prisons, qui sont pédagogues comme des militaires !!! bref nous sommes encore sur de la formation disciplinaire au lieu d'être accés sur une formation commerçiale car le but est de VENDRE de la plongée avec tout ce qui va avec (compétence, gentillesse, confort, decouverte.....)

 

re,

 

bof

 

à l'ecole, dans la vraie vie, on prepare bien des jeunes à etre chomeurs...

l'ecole n'est pas en prise avec l'entreprise, la société..

des jeunes sont formés mais n'auront aucun boulot à la sortie..

qui régule ?

qui le dit ?

 

PERSONNE

 

pareil, hein (ça n'excuse rien)

 

mais dans le cas des BEES, si on ne comptait que ceux qui se sont payés le brevet, pas ceux qui ont profité d'une "promotion" de l'ANPE pour y aller tous frais payés pour rajouter (uniquement) une ligne sur un CV... et continuer à toucher des droits.... :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en voilà une piste a explorer, il y a plus de demande que d'offre, donc qui joue la regulation ......PERSONNE.

Oui, et passer la plongée bouteille au tourisme n'y changera rien...

Parler de régulation, mon Dieu, faudrait-il réguler le nombre de naissances ou de diplomés parce qu'il n'y a pas suffisamment de boulot :fou:

 

 

On forme des BEES plongée et autres pour qu'a terme il n'ai pas de JOB, encore une fois on envoi des jeunes dans le mur sans que cela ne gene personne.

si il y a 100 postes et que l'on forme 200 personnes il n'ai pas trés compliqué de savoir que cela va être dur pour la moitié d'entre eux.....

Et tu les choisis comment les 100, les plus intelligents, les plus beaux, les plus pauvres, les plus Français ??? :lol:

 

 

 

Ensuite je connais des Bees plongée qui parle anglais comme moi je parle chinois, qui sont aimables comme des portes de prisons, qui sont pédagogues comme des militaires !!! bref nous sommes encore sur de la formation disciplinaire au lieu d'être accés sur une formation commerçiale car le but est de VENDRE de la plongée avec tout ce qui va avec (compétence, gentillesse, confort, decouverte.....)

Enfin, excuse moi mais ce que tu écris n'est pas fondé et je ne vois pas ce que changera l'eventuel passage de la plongée au tourisme. Que viennent faire les militaires là dedans, il se trouve que la meilleure pédagogie que j'ai constaté était faite par des ex-militaires au CPSM...

Parfois, j'ai peur en lisant certain argumentaire, ça sent le godwin tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons, que ces discussions aboutissent et que la plongée passe sous la coupe du "tourisme"...

 

CELA VA CHANGER QUOI, pour ceux qui exerce sur le terrain hein ;)

 

La situation aujourd'hui est celle-ci:

 

1- Tous le monde peut plonger librement et sans contrainte s'il le désir, du bord devant chez lui, de son hôtel ou d'un bateau.

 

2- La plongée dans les centres commerciaux est ouverte à tous et codifiée par les articles A322-71/72.

 

3- Il faut être éducateur sportif pour encadrer des clients.

 

4- Les clubs sont saturés en saison mais les conditions hors saison et les prix de la vie en France ne résistent pas aux destinations comme l'Egypte.

 

5- Il y a plus de BEES que de poste à pourvoir.

 

 

Berny, puisque tu semble informé de l'objectif concret de ces "discussions officielles", quel est cet objectif et que va t-il changer pour les 5 points ci-dessus?

 

Merci de nous éclairer et désolè d'être pragmatique.

Tu ne changes pas, bloop. Je ne rentre pas dans ton jeu et je quitte cette discussion tant que tu fonctionne ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

bof

 

à l'ecole, dans la vraie vie, on prepare bien des jeunes à etre chomeurs...

l'ecole n'est pas en prise avec l'entreprise, la société..

des jeunes sont formés mais n'auront aucun boulot à la sortie..

qui régule ?

qui le dit ?

 

PERSONNE

 

pareil, hein (ça n'excuse rien)

 

 

non on ne peux pas laisser passer cela, l'école n'a pas pour vocation de former des "travailleurs".

 

Notre mission c'est de former des citoyens responsables !!! ce n'est pas idéologique mais une réalité.

 

mais on attend tout de l'école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons, que ces discussions aboutissent et que la plongée passe sous la coupe du "tourisme"...

 

CELA VA CHANGER QUOI, pour ceux qui exerce sur le terrain hein

 

La situation aujourd'hui est celle-ci:

 

1- Tous le monde peut plonger librement et sans contrainte s'il le désir, du bord devant chez lui, de son hôtel ou d'un bateau.

 

2- La plongée dans les centres commerciaux est ouverte à tous et codifiée par les articles A322-71/72.

 

3- Il faut être éducateur sportif pour encadrer des clients.

 

4- Les clubs sont saturés en saison mais les conditions hors saison et les prix de la vie en France ne résistent pas aux destinations comme l'Egypte.

 

5- Il y a plus de BEES que de poste à pourvoir.

 

 

Berny, puisque tu semble informé de l'objectif concret de ces "discussions officielles", quel est cet objectif et que va t-il changer pour les 5 points ci-dessus?

 

Merci de nous éclairer et désolè d'être pragmatique.

Tu ne changes pas, bloop. Je ne rentre pas dans ton jeu et je quitte cette discussion tant que tu fonctionne ainsi.

 

:confused: Pourquoi, parce que je te demande d'être précis et non vague sur des informations que tu aurais concernant des travaux officiels...

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et passer la plongée bouteille au tourisme n'y changera rien...

Parler de régulation, mon Dieu, faudrait-il réguler le nombre de naissances ou de diplomés parce qu'il n'y a pas suffisamment de boulot :fou:

 

Et tu les choisis comment les 100, les plus intelligents, les plus beaux, les plus pauvres, les plus Français ??? :lol:

 

Enfin, excuse moi mais ce que tu écris n'est pas fondé et je ne vois pas ce que changera l'eventuel passage de la plongée au tourisme. Que viennent faire les militaires là dedans, il se trouve que la meilleure pédagogie que j'ai constaté était faite par des ex-militaires au CPSM...

Parfois, j'ai peur en lisant certain argumentaire, ça sent le godwin tout ça...

 

allons bloop, les militaires c'était un trait d'humour au niveau pédagogie pas de soucis.

 

donc dans un monde merveilleux on laisse les gens se former de manière pro sans que derrière il n'y ai de débouchés. alors que dans plein de domaines il y a des débouchés mais pas de gens formés :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peux pas laisser passer cela, l'école n'a pas pour vocation de former des "travailleurs".

 

Notre mission c'est de former des citoyens responsables !!! ce n'est pas idéologique mais une réalité.

 

mais on attend tout de l'école !!!

 

Si on parlait de plongée...

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain

 

 

des citoyens responsables ???

là, je doute ! mais on vire au hors sujet

 

 

coté militaires, leur pédagogie ne plait pas, pas toujours mais en attendant, elle etait efficace : si tu te rappelles du service militaire, pour ne pas parler des engagés, on prend des civils, parfois branleurs d'un coté et quelques temps plus tard, on en fait des gens formatés, professionnels dans leur branche...

certes, il y a de la casse, mais globalement c'est efficace.

 

on prend un civil, on l'envoie à l'ecole des demineurs.

3 mois apres, c'est un pro qui plonge tres bien et qui en plus est un technicien affuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire ques les examens sont des copétitions, ben je ne crois pas que les études en soient non plus.

 

Aprés l'ecole , il y a des concours (administratif, d'entrée...) et des examens (professionels..) pour evoluer dans la vrai vie.

Competition avec les autres ou personnelle.

C'est fantastique ce coté sportif qui nous anime et nous fait debattre. :tromaran:

 

 

Mais j'aimerai bien comprendre, pourquoi (administrativement) faudrait-il que la plongée ne soit pas sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.