Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!


alainf

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

 

 

Definition wikipedia, mais qu'a cela ne tienne. Il ne faut pas oublier "le plus souvent" ( = pas toujours ) et "pouvant" ( = pas necessairement ).

 

Je ne vois donc pas pourquoi la plongée ne serait pas un sport. La notion de competition est d'ailleur totalement absente de la definition du petit Larousse. Faudrait pas confondre sport et sport Olympique.

 

Le pongeur pas vraiment athletique qui fait quelques longueures de piscine la semaine et se met a la mer 2 fois par an n'est pas plus ( et pas moins ) un sportif que le joggeur qui coure ses 30 min le dimanche. Pourtant la course à pied deumeure bien un sport.

 

Je propose une definition elargie :

 

Sport : Pratique d'exercices physique et/ou technique sans but utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une definition elargie :

 

Sport : Pratique d'exercices physique et/ou technique sans but utilitaire.

 

moi je propose: pratique d'exercices physique et/ou technique, inutiles et finissant invariablement par la buvette...:biere:

On pourra donc classer la pétanque, la pêche et le jokari dans les sports... ok je sors je vais faire du wiifit moi tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peux pas laisser passer cela, l'école n'a pas pour vocation de former des "travailleurs".

 

Notre mission c'est de former des citoyens responsables !!! ce n'est pas idéologique mais une réalité.

 

mais on attend tout de l'école !!!

 

T'as raison on peut pas laisser passer ça.

 

Et au passage on dirait que tu as oublié que " l'ecole " ne s'arréte pas a la fin de la 3°.

Donc je te laisses le soin d'aller expliquer au quelques centaines de milliers d'éléves qui sont dans des lycée d'enseignement professionnel, qui se sont engagé dans des bac pro et dans toute les sections professionnelle de la grande education nationale qu'on est en train de les prendre pour des billes et qu'on est en train de faire tout sauf leur apprendre un métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison on peut pas laisser passer ça.

 

Et au passage on dirait que tu as oublié que " l'ecole " ne s'arréte pas a la fin de la 3°.

Donc je te laisses le soin d'aller expliquer au quelques centaines de milliers d'éléves qui sont dans des lycée d'enseignement professionnel, qui se sont engagé dans des bac pro et dans toute les sections professionnelle de la grande education nationale qu'on est en train de les prendre pour des billes et qu'on est en train de faire tout sauf leur apprendre un métier.

 

venant d'un prof en plus !!!! quel optimisme !!!

 

vous avez vraiment une vision apocalyptique du systéme éducatif...et une vrai méconnaissance voir ignorance de ce dernier.

 

Perdre du temps a justifier mon métier ne vaut vraiment pas le coup surtout par ecrans interposés, je ne discute pas du bien fondé d'un policier, d'un ingenieur, d'un cadre commercial, alors qu'est ce qui vous permez de critiquer sans cesse les enseignants de ce pays. Il n'y a qu'en France que tout le monde crache sur l'école alors que la plupart des intervenants sur ce forum sont bien installés dans la vie et peut être c'est un peu grace a leur cursus scolaire, et personne n'est atteint d'amnésie !!!!

 

Vous avez la rage a cause des vacances ou quoi :hehe::hehe: ????

 

Ce qui me laisse a penser que sur ce forum ceux qui ont des enfants qui n'ont pas de problème scolaire c'est sans doute grace a eux parents idéaux et que si les mêmes gamins ont des difficultés c'est a nous autres "demeuré de profs" que la faute incombe.

 

C'est de la folie de tomber dans la caricature, de sortir des phrases d'un contexte, et de se montrer d'une mauvaise foi impressionnante.

 

c'est comme ce débat sur sport ou loisir...

 

La définition est importante en tant que justification de la politique FFESSM actuelle mais faut il encore la connaitre.

 

Si nous sommes un sport cela justifie l'attachement au MJS et le fait de developper les activités sportives de la FFESSM. le DTN a été recruté non pas pour la plongée scaphandre mais pour les activités annexes !!!!

 

Si nous sommes un loisir nous serions mieux rattaché au M du tourisme HISTOIRE de lisibilité.

 

Mais aujourd'hui on est reconnu par le MJS grace a nos activités de compétition et pas grace a la plongée bouteille qu'elle soit sous terraine, trimix ou de pédiluve.

 

c'est cela le débat pas une question de savoir qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête d'employer MJS à tous bout de champs.

 

Ton discours frise le hors charte :fou:

 

Tu lance une discussion, la moindre des politesses est d'accepter le débat, même si les réponses ne vont pas dans le sens que tu désire.

 

La pédagogie qui devrait être un bagage de l'enseignant c'est de faire passer ses idées en les expliquant et non en les posant en dogme.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bloop pas toi !!!

 

quel dogme ??? si tu lis bien mon message je sais que waterplouf est prof !!!

 

Oui je l'affirme que la plongée n'est pas un SPORT, tout au plus une activité physique !!!

 

Mais peut être que ma petite expérience dans ce domaine me permet de parler comme cela !!!

 

mon intervention se place dans ce qui est écrit depuis deux trois jours sur le forum et pas uniquement sur ce sujet.

 

dernière chose Bloop, ce qui est écrit sur ce forum ne permet a personne de juger de sa pédagogie à personne, je suis assis derrière mon écran sur le bar de ma cuisine en buvant un verre et on est loin trés loin de ces conditions quand je fais cours :cool: !!

 

Maintenant comme toi bloop j'ai des convictions mais des fois a force d'avoir le sentiment que nos messages sont lus en travers ben notre discours passe pour " j'ai raison et vous avez tort".

 

ce n'est en aucun cas la vérité !!! mais j'ai du mal avec ceux qui voit tout en noir ces temps ci surfant sur une vague dépressif de notre pays !!! Ben moi je vais bien merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aujourd'hui on est reconnu par le MJS grace a nos activités de compétition et pas grace a la plongée bouteille qu'elle soit sous terraine, trimix ou de pédiluve.

 

ben si...la plongée bouteille ou la plongée sportive est reconnu par la Mjs depuis bien avant l'apparition des competitions des specialités, il me semble. :confused:

 

 

A defaut de débattre le sujet philo du depart: la plongée loisir est elle plus un sport qu'une compet' de belotte,

j'aimerais que tu nous explique clairement, car tu doit avoir une bonne raison d'extrapoler cela, pourquoi la plongée devrait dependre du ministere du tourisme plutot que du ministere de la jeunesse et des sport.

 

explain

 

 

(d'ailleurs l'archeo et la bio dans leurs opérations bénévole dépendent en plus de la mjs, du ministere de la culture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vraiment une vision apocalyptique du systéme éducatif...et une vrai méconnaissance voir ignorance de ce dernier.

 

Pas vraiment puisque je suis prof :D

 

Perdre du temps a justifier mon métier ne vaut vraiment pas le coup surtout par ecrans interposés, je ne discute pas du bien fondé d'un policier, d'un ingenieur, d'un cadre commercial, alors qu'est ce qui vous permez de critiquer sans cesse les enseignants de ce pays.

 

Le fait de faire partit des enseignant de ce pays justement.

Et pour info critiquer l'éducation nationale ne signifie pas obligatoirement critquer les enseignants ( ou en tout cas pas seulement eux )

 

Il n'y a qu'en France que tout le monde crache sur l'école alors que la plupart des intervenants sur ce forum sont bien installés dans la vie et peut être c'est un peu grace a leur cursus scolaire, et personne n'est atteint d'amnésie !!!!

 

Vous avez la rage a cause des vacances ou quoi :hehe::hehe: ????

 

Bof les vacances je les ai aussi :D

Et si les gens des autres pays sont content de leur école tant mieux pour eux. ça ne m'empéchera pas de penser qu'il y a des problèmes dans le système éducatif français ( qui me fait d'ailleurs penser par certains coté a la fédé :confus: )

 

 

 

Ce qui me laisse a penser que sur ce forum ceux qui ont des enfants qui n'ont pas de problème scolaire c'est sans doute grace a eux parents idéaux et que si les mêmes gamins ont des difficultés c'est a nous autres "demeuré de profs" que la faute incombe.

 

C'est de la folie de tomber dans la caricature, de sortir des phrases d'un contexte, et de se montrer d'une mauvaise foi impressionnante.

 

 

Parce que prétendre que l'école n'est pas la pour former des travailleurs c'est pas de la mauvaise foi peut être ??

 

 

 

 

 

c'est comme ce débat sur sport ou loisir...

 

La définition est importante en tant que justification de la politique FFESSM actuelle mais faut il encore la connaitre.

 

Si nous sommes un sport cela justifie l'attachement au MJS et le fait de developper les activités sportives de la FFESSM. le DTN a été recruté non pas pour la plongée scaphandre mais pour les activités annexes !!!!

 

Si nous sommes un loisir nous serions mieux rattaché au M du tourisme HISTOIRE de lisibilité.

 

Mais aujourd'hui on est reconnu par le MJS grace a nos activités de compétition et pas grace a la plongée bouteille qu'elle soit sous terraine, trimix ou de pédiluve.

 

c'est cela le débat pas une question de savoir qui a raison.

 

Alors pose la question clairement: est ce que vous pensez que l'on doit être rattaché au sport ou au tourisme ??

 

Pour moi c'est clairement au sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.