Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!

alainf

Recommended Posts

• Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non christophe c'est ton métier qui te fait penser !!!!

je ne doute pas de la qualité des plongeurs militaires !!! que les choses soient claires !!!

re

(et bon appétit)

non, Alain, je ne pense pas que mon metier me le fasse penser.

C'est une evolution de la société qui va vers plus d'assistanat (donc déresponsabilisation de son auteur et recherche d'un tutorat, d'un autre responsable)...

accessoirement (et j'en finirai là avec le HS), les gens aujourd'hui croient les responsables politiques et finissent par les prendre pour des Pères Noel à qui ont a fait passer la liste de ce que l'on voudrait (voir, faire...)

Il y a simplement une realité et il faut l'assimiler.

Entre le reve (ou le désir) et la realité, le fossé est grand, surtout pour les immatures ou les déresponsabilisés :surpris::confus:

Pour en revenir au monde de la plongée, nous avons des listes en présence qui nous indiquent leurs profession de foi .......... dans un monde ideal, où tout se deroulerait comme eux l'entendent, sans la crise economique, sans la concurrence, sans la mondialisation, sans l'Europe, sans rebelles ...sans, sans ....

mais, la vraie vie n'est pas comme ça.

Nous devons composer avec l'Europe, nous ne pouvons ignorer PADI (meme si son entrée va faire mal à la chasse gardée fédérale et aux BE),

nous devons rajeunir nos cursus qui datent de 30 ans !!!!! (le N3 date des années 80), le N4, encore plus vieux....

la population a changé : nous sommes face à des consommateurs et plus face à des passionnés qui etaient prets à suivre des entrainements quasi militaires....

Nous avons une evolution, omem le dit Taz, ailleurs, les recycleurs (qui commencent à peine à etre pris en compte), le trimix et surtout le nitrox qui avait été classé par l'ancien president de la 2 F IMBERT comme discipline tek, ce qui n'a pas facilité son decollage..

y a du taf :confus:

et supprimer la gerontocratie :D

salut a tous

Je vois que pour certain sport est synonyme de compétition, mais a défaut la plongée deviens une forme de compétition envers soi même aller plus loin jusqu'a une maitrise total de flottabilité, de sa consommation et ect.......

Pour d'autre sport est synonyme de dépense physique, pourtant le golf est un sport a part entière et la dépense physique est nul ou peut être le fait de se déplacer sur le green c'est vrai

Donc je veux dire par la que l'on s'en fou de savoir si c'est un sport ou non, la plongée procure des sensation que l'on ne retrouve dans aucune autre activité et c'est bien cela qui en fait un sport

A plus

Bjr;

Sport = compétition.

Faire quelque chose qui nécessite une forme physique n'est pas forcément un sport, exemple le ... artistique, c'est subjectif mais sans une bonne condition on fait rien. Donc le plus vite plus loin plus fort plus haut ... c'est supplanté par le plus beau.

Le footing dans son coin... oui, mais une compétition avec classement c'est autre chose...

Mais pour revenir à la plongée, un gras du bide (+30Kg) peut être plongeur, et même guide de palanquée (si si j'en ai vu, je ne lui fais aucune confiance ceci étant) mais un le même sur un vélo ou en course à pied me donnant le tempo ça j'ai pas encore vu.

Un autre truc le nombre de plongeurs fumeurs ... ça doit pas être violent!

Maintenant lorsque je verrai une course d'orientation avec un volume restreint d'air, ou un 1000 metres à X mètres de fond avec chrono, alors là ce sera du sport...

Au plaisir de vous lire...

Mais pour revenir à la plongée, un gras du bide (+30Kg) peut être plongeur, et même guide de palanquée (si si j'en ai vu, je ne lui fais aucune confiance ceci étant)

Ah ca ca m'interesse par contre...(le reste beaucoup moins deja)

Un piti developement ?

Pour moi la plongée est une activité "technique" et elle l'est de plus en plus que l'on en avance dans sa progression...

Je prefere de loin le jour ou je vais partir en sucette, avoir à faire à un type doué d'une aisance technique certaine (avec meme du bon gras sur le ventre), plutot qu'a un champion de la palme qui fera 2 morts...

(les remontées à la palme d'un syncopé et autres fioritures intellectuelles ca ne marche pas pour moi quand j'ai 100 kilos de matos sur le dos...)

Vala vala...mais j'attends toujours le developpement de Paddy lol

Pour moi la plongée est une activité "technique" et elle l'est de plus en plus que l'on en avance dans sa progression...

Je prefere de loin le jour ou je vais partir en sucette, avoir à faire à un type doué d'une aisance technique certaine (avec meme du bon gras sur le ventre), plutot qu'a un champion de la palme qui fera 2 morts...

(les remontées à la palme d'un syncopé et autres fioritures intellectuelles ca ne marche pas pour moi quand j'ai 100 kilos de matos sur le dos...)

Vala vala...mais j'attends toujours le developpement de Paddy lol

Re,

je suis aussi putativement interressé puisqu'en surpoids (encore que j'ai perdu 15 kilos mais il m'en reste encore une dizaine à perdre)...

mais, sans que je ne me sente concerné, je suis interessé par le raisonnement ;)

je suis aussi putativement interressé puisqu'en surpoids (encore que j'ai perdu 15 kilos mais il m'en reste encore une dizaine à perdre)...

+1 ... mais pour des raisons tout autres, vu que mon corps d'apollon ne souffre aucune critique :tromaran:

Pour ce qui est des gras du bide, je me demande ce qu'en dirait mon entraineur de Jiu Jitsu, plus près de nous, Raphael Ibanez, plus loin : Alexeïev ...

En parallèle, doit on conclure que le curling, la pétanque, le tir, ne sont pas des sports ? Que le footing, le cyclotourisme, la randonnée ne sont que des loisirs ?

L'aquagym, le step, la musclu, le taï chi, c'est quoi ?

Pour qu'une activité physique ludique soit un sport, doit elle obligatoirement être base de sueur, de testostérone et de soufrance ?

Le sport en chambre est il un sport ?

Est-ce que la jouer à 5 contre 1 relève du défi compétitif ?

Pffff ... J'ai mal à la tête moi !