Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la plongée un sport on rigole !!!

alainf

Recommended Posts

• Replies 109
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je n'ai aucune raison particulière vraiment !!!

mais je ne me reconnais plus dans la ffessm avec toutes ces filières !!!! c'est tout

le lien entre le hockey et la plongée dites moi ???

J'ai pour ma part beaucoup de mal à faire le lien entre tes interventions et les préoccupations des plongeurs "normaux" (groupe dont je t'exclue explicitement), qui n'en ont strictement rien à cirer du rattachement ministériel d'une petite organisation de certification.

Donc je te laisses le soin d'aller expliquer au quelques centaines de milliers d'éléves qui sont dans des lycée d'enseignement professionnel, qui se sont engagé dans des bac pro et dans toute les sections professionnelle de la grande education nationale qu'on est en train de les prendre pour des billes et qu'on est en train de faire tout sauf leur apprendre un métier.

Tu peux développer?

quelle intervention de Maitre bluedeep...

je ne suis donc pas un plongeur normal, ok pas de problème !!! on débat ici sur des sujet un peu hors cadre de la plongée certes mais de la a dire que je suis pas normal !!!!

la normalité c'est donc de s'en battre totalment de ce qui se passe dans le monde de la plongée, je suis conscient que l'on parle dans le vide c'est même le principe des forums en général.

Donc bluedeep si j'ai envie de me masturber l'esprit avec ce genre de débat c'est mon droit !!!!

j'avoue que le sujet est peu passionnant mais interessant quand même alors quand les attaques sur les profs ne fusent pas, ben on apprend que beaucoup de plongeurs pensnet qu'ils font du sport avec la plongée bouteille.

ce n'est pas mon avis, est ce si anormal que cela françois ??? :confused:

et moi c'est Alain !!!!

Ben dites donc, c'est pôôôôô gagné c'taffaire :eek:

ça louvoie entre le hors sujet qui n'a rien à faire sur un forum dédié à la plongée (l'éducation nationale, les profs martyrs...), les prises de tête récurentes au sujet de la 2F (dis alainf, t'en rèves toutes les nuits de la fédé, c'est pôôôô possible !), l'utilisation à tous bouts de champ d'abréviations incompréhensibles par le pékin moyen que je suis !

Et pis au bout de 5 pages, on n'a pas avancé d'un pouce !!!! :fou:

Mais bon, ça fait causer dans l'poste....

Non je n'en reve pas !!! il y a un moment pour tout et on peut se prendre le bec sans en faire une ratatouille !!!!!

effectvement le débat n'avance pas mais c'était un sujet de week end le week end se terminant on pouet passer a autre chose !!!

aprés avoir fait un tour sur le site du ministère du tourisme. j'ai pu voir que le "SPORT" en général faisait parti des loisirs. OK !:D

maintenant le sport dépend du ministère des sports.OK !:froglol:

finalement pour que tous le monde soit content pourquoi le ministère des sport ne serait-il pas sous la tutel du ministère du tourisme ? :hehe: :hehe: cela permettrait de proposer un certain nombre de BEES selon la demande du tourisme actuel ? :D :D sans pour cela changer le professionnalisme du BEES français face aux diplômes étrangers. le plus dur sera de mettre en place des équivalences pour que tout le monde puisse jouir du tourisme en toute légalité (et partout !! :froglol: :froglol: :froglol: )

Donc, recadrons :grimace:

Après 100 posts il est évident que la plongée bouteille est une activité physique.

Par contre peut-on du fait qu'il n'y ai pas de compétition organisée affirmer que ce n'est pas un sport ???

Rien dans l'éthymologie et les définitions du mot "sport" permet d'affirmer que la plongée n'en est pas un.

Je pense que nous serons tous d'accord pour dire que la plongée est une activité sportive de loisir.

De toutes façon, pour se mettre à l'eau ON S'EN FICHE :bounce:

Ce qui nous plait se n'est pas de pratiquer un "sport" ou un "loisir", mais c'est bien de prendre, une ou, plusieurs bouteilles et d'aller faire des bulles...

Edit: euh pour certains de nos copains je rajoute des bulles ou pas, pour les CF :nerveux:

:diver:

quel dogme ??? ......................

...............................

je l'affirme que la plongée n'est pas un SPORT!

Wiki : un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse.

Mais ce que j'en dis ...