Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison étanche


Merlinos

Messages recommandés

Provient du message de Goshi

Neo ou trilam ..??

quand l'eau est trop froide ... Neo

quand ca commence a se rechauffer...Trilam

 

Etonnant comme choix :confused:

Si tu t'exposes longtemps a une temperature assez basse je doute de l'efficacite d'une combi neoprene a moins de mettre une souris epaisse dessous (ce qui est difficile avec un neoprene)

Et la en terme de confort et d'aisance c'est plus du tout ça

(equipement et desequipement dans l'eau,manipulation des robinets ....)

Depuis que je suis passe au trilamine j'ai vu une tres nette difference par rapport a la 7mm neoprene que j'avais a l'epoque (je parle pas des pb de flotabilite)

 

Une trilamine te permet justement d'ajuster ta protection en fonction de la temperature, les trilamines actuels sont tres souples et les effets de squeeze des debuts ont disparu meme avec un sous-vetement tres fin

 

M'enfin , mon binome de ce w-e venu filmer au Bourget avec sa beeelllle neoprene et reparti avec l'idee de la revendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis le neo ça vieillit vachement mal

Au bout de qq années il se crée des micro fuites surtout si on plonge profond et ltp

et en plus il se fragilise au niveaux des coutures...

A part le precomprimé de DUI (2mm) je vois pas les avantages du neo et je parle en connaissance de cause j'ai les deux et je n'utilise plus la neo sauf pour les longues plongée bcse j'ai un purge pipi monté dessus mais il sera bientot sur la trilam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Merlinos

[bYa des trilam à 450 euros??? [/b]

En ce moment chez Topstar:

SP1 avec colliers fixés sur les manches P.42 NOIR UNI taille 3 = 574 E

SP1 P.43/44 NOIR/JAUNE taille 4 = 570E

 

Bon c'est 120E de plus que ton budget mais ce n'est plus du tout le meme produit (le 7mm est une grosse merde, la cagoule attenante c'est pas le top non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin , mon binome de ce w-e venu filmer au Bourget avec sa beeelllle neoprene et reparti avec l'idee de la revendre ;)

 

Tiens comme quoi j'suis pas un menteur :hehe:

Je vends une combinaison étanche SCUBAPRO (référence

Spitzbergen)

avec cagoule séparée, en néoprène précomp 4mm

et sac de transport,

de taille 5 (équivalent XL),

16 plongées au compteur,

manchons et col latex,

excellent état général.

Prix au catalogue : 795E, vendue 450E.

 

Si vous êtes intéressé

contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, 795 E la Scubapro ....

 

C'est plutôt 600 brouzoufs le prix neuf

 

ce qui n'est pas cher pour du neoprène comprimé, mais il est vrai qu'elle fait plutôt parti de la tendance actuelle des combis séches "bas de gamme" - les finitions sont, disons, légéres pour rester correct

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le trilaminée pour ce qu'il veut en faire (loisir) c'est pas le pied : cher en investissement (sous vetement+Toile), plus de volume à gérer, donc +de poids....

J'ai perso plusieurs amis qui sont plongeurs pro en milieu humide ou sec, clair ou pollué, et franchement ils n'ont jamais mis autre chose que du néoprène : plus souple, plus confortable malgré les couches qu'ils mettent en dessous (3heures dans l'eau à 4°, 5 jours par semaine, faut aimer).

Cela dit de tous ceux que je connais(moi y compris) qui plongent en étanche, aucun be plonge avec autre chose que du néoprène.

 

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

________________

Le trilaminée pour ce qu'il veut en faire (loisir) c'est pas le pied : cher en investissement (sous vetement+Toile), plus de volume à gérer, donc +de poids....

_________________

Plus de poids avec une toile ?? On ne dois pas parler des mêmes alors. Si les trilaminées sont dites "volume constant", c'est justement parce que le volume ne change pas et qu'il n'y a pas de lest nécessaire pour compenser la variation d'épaisseur du néoprène. C'est bien pratique en plongée loisir où l'on change fréquemment de profondeur.

 

-----------------------------------

J'ai perso plusieurs amis qui sont plongeurs pro en milieu humide ou sec, clair ou pollué, et franchement ils n'ont jamais mis autre chose que du néoprène

-----------------------------------

Pourtant, l'origine des toiles est justement l'intervention en milieu contaminé (chimique/militaire)

 

---------------------

Cela dit de tous ceux que je connais(moi y compris) qui plongent en étanche, aucun be plonge avec autre chose que du néoprène.

---------------------

Ben moi il y a des deux, mais de plus en plus avec des toiles. Il est vrai que les sous-vêtements ont fait beaucoup de progrés.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Jacques Vettier

________________

Il est vrai que les sous-vêtements ont fait beaucoup de progrés.

Amitié.

Jacques

 

C'est vrai que les sous vêtements ont fait de vrais progrès. ce sont maintenant des vêtements d'une complexité à toute épreuve, et d'une légèreté absolue. plus rien à voir avec les gros trucs du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et particulierement au grand jacques..

 

1°) je confirme le propo du captain: spidzberg :790 E à peu pres..

et au prix de 450E..eh be c'est une affaire !!!

 

CAPTAIN, la Xl je l'ai essayé..ben trop petite en hteur !!!( ********..pardon mesdames, prises par entrejambes ) alors que prévue pour 1M 88 je crois et que jE FAIS 1,83...

dommage..elle est super confortable et top à enfiler..

 

2°) Seassou:

Effectivement..j'ai l'impression qu'il faut plus de poids pour équilibrer sur les trilamines que sur les nouvelles compressées en néo.

) Mais je crois que c'est avant tout question de coupe :si le vetement taille large et que tu es plein de poches d'air partout

C'est plus un probléme de matières..

 

Alors que le trilaminé ( ) necessite d'être porté plus ample pour le port de sous vetements etc

Le compressé, lui est moins ample...enfin..qd même de vilaines poches d'air..

C'est pas la comme la AQUALUNG, ( pas éssayée)

 

Même si les nouveaux modeles sont aussi prés du corps..je pense à l'anchorage de chez SCUBA...encore trop petite pour moi..

(arrête de rire Captain),ou à la Beauchat.

 

J'ai essayé les deux ( scuba )dans l'eau..

Mon humble avis :néoprene compressé..c'est l'avenir

 

Je sais pas si j'ai été cohérent..mais je suis fatigué et j'ai du mal à rassembler mes idées....

 

amitiées.

 

et encore une petite pensée à la tortue jaune.S.V.P

 

 

heddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et particulierement au grand jacques..

 

1°) je confirme le propo du captain: spidzberg :790 E à peu pres..

et au prix de 450E..eh be c'est une affaire !!!

 

CAPTAIN, la Xl je l'ai essayé..ben trop petite en hteur !!!( ********..pardon mesdames, prises par entrejambes ) alors que prévue pour 1M 88 je crois et que jE FAIS 1,83...

dommage..elle est super confortable et top à enfiler..

 

2°) Seassou:

Effectivement..j'ai l'impression qu'il faut plus de poids pour équilibrer sur les trilamines que sur les nouvelles compressées en néo.

) Mais je crois que c'est avant tout question de coupe :si le vetement taille large et que tu es plein de poches d'air partout

C'est plus un probléme de matières..

 

Alors que le trilaminé ( ) necessite d'être porté plus ample pour le port de sous vetements etc

Le compressé, lui est moins ample...enfin..qd même de vilaines poches d'air..

C'est pas la comme la AQUALUNG, ( pas éssayée)

 

Même si les nouveaux modeles sont aussi prés du corps..je pense à l'anchorage de chez SCUBA...encore trop petite pour moi..

(arrête de rire Captain),ou à la Beauchat.

 

J'ai essayé les deux ( scuba )dans l'eau..

Mon humble avis :néoprene compressé..c'est l'avenir

 

Je sais pas si j'ai été cohérent..mais je suis fatigué et j'ai du mal à rassembler mes idées....

 

amitiées.

 

et encore une petite pensée à la tortue jaune.S.V.P

::( :( :( :(

 

 

heddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de DOUDOU

Mon humble avis :néoprene compressé..c'est l'avenir

 

et encore une petite pensée à la tortue jaune.S.V.P

 

heddy

 

Pour le compressé je n'ai pas d'avis particulier car j'ai pas essayé personnellement.

Par contre ce que j'ai entendu dire (j'en fait une synthèse en 2 mots) :

1- l'avantage du compressé c'est que pour la même isothermie tu gagnes en épaisseur de néoprène & donc en lestage.

2- le néoprène étant compressé il est +raide que du non compressé.

3- Que pour du loisir c'est bien, mais que pour un professionnel qui reste 3h dans l'eau froide (voire très froide) c'est à proscrire car ça ne vaut pas le non compressé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Que le néoprène "ordinaire" n'a guère d'avantage que d'être peu onéreux (en regard des autres matériaux). Sinon, qu'en plongée sportive où l'on change fréquemment de niveau sa variation d'épaisseur modifie sans cesse l'équilibrage. Qu'en plongée professionnelle ou sportive sa protection thermique n'a de sens qu'à faible profondeur, car une fois écrasé il en perd (exactement comme une combin' humide). Que les grosses combinaisons professionnelles ne sont pas spécialement ***çues pour parcourir de longues distances à la palme.

Que les plongeurs spéléo effectuent des immersions de 8 à 10 heures à des profondeurs de 100, 150 ou 180 m et qu'ils utilisent du trilaminé ou du néoprène précompressé.

Que je plonge avec une trilaminée et ma femme avec une néoprène précompressé et qui si c'était à refaire on prendrait deux trilam (enfin, surtout elle ;-)).

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 15
      Bonjour, Habitant près de Perpignan depuis peu et adorant nager avec les poissons, j'ai décidé d’acheter une combinaison pour ne pas avoir à attendre cet été. Mais comme je voudrais aussi pratiquer la natation en mer, je voulais avoir des avis sur les combinaisons : Pour la natation il semblerait qu'une combinaison "en eau libre" ou "triathlon" 4/2 soit le plus indiqué... Mais je voudrais savoir si je peux aussi pratiquer du snorkeling avec ? Partant du principe de "qui
    • 22
      Bonjour à tous !   Après de nombreuses années passées à chasser, je me suis repenti et converti à la plongée bouteille l'an dernier. Après l'obtention du N1 en 2023, je prépare le N2 cette année. Il est donc temps pour moi de me séparer de ma vieille H.DESSAULT 7/5mm de chasse pour investir dans une combinaison plus adaptée.   Je suis extrêmement frileux (même en 7mm l'été à 20m...) donc je ne plonge pas régulièrement l'hiver. Ma saison commence mi-avril jusqu'à fin oc
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 20
      Bonjour  Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois. ( oui je sais, j'ai de la chance.)  Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance.  Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location e
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.