Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Air2 Scubapro

philibulle

Recommended Posts

• Replies 46
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je pense que Christophe connait l'engin, et que sa réponse était ironique

à mon avis, au prix d'un octopus, mieux vaut oublier

d'autant plus que si c'est pour satisfaire au réglement (donc plongée en autonomie) je pense que tout le monde est d'accord pour encourager l'usage de 2 détendeurs complets, non?

Salut philibulle et bienvenue sur le forum.

Je suppose qu'avant de poster tu as lu la FAQ et la charte du forum

Ce sujet a déjà été abordé :

http://www.plongeur.com/forums/search.php?searchid=1742596

Bonne lecture.

Salut toma et merci pour ta bienvenue

les renseignements que je demande c'est surtout pour le montage sur ma stab, pour l'utilisation c'est plus un confort pour moi et mon binome.

Car quand je plonge j'ai mon detendeur + un octo.

Mais merci pour les renseignements et je croit que j'ai de la lecture sur le forum.

merci A+

je pense que Christophe connait l'engin, et que sa réponse était ironique

à mon avis, au prix d'un octopus, mieux vaut oublier

d'autant plus que si c'est pour satisfaire au réglement (donc plongée en autonomie) je pense que tout le monde est d'accord pour encourager l'usage de 2 détendeurs complets, non?

Bonsoir Eric

Certes, avec 25 ans de pratique de la plongée, je connais l'air2.

ma question (qui n'est pas un procès, hein) voudrait amener l'auteur à expliquer les avantages qu'il y trouve ;) (pour acheter un truc qui vaut presque le prix d'un vrai détendeur)

pour l'utilisation c'est plus un confort pour moi et mon binome.

jago t'a donné un lien qui prétend que côté confort, on peut repasser.

je n'ai pas essayé, mais je suis complétement d'accord avec moi-même

là tu as un bon inflateur, un mauvais détendeur, pour le prix d'un bon.

tu es N3, mets-toi visuellement en situation d'urgence au delà de 40m, avec toi ou ton binome en train de respirer sur l'Air2 et la gestion de la stab en même temps.

qu'en penses-tu ?

jago t'a donné un lien qui prétend que côté confort, on peut repasser.

je n'ai pas essayé, mais je suis complétement d'accord avec moi-même

là tu as un bon inflateur, un mauvais détendeur, pour le prix d'un bon.

tu es N3, mets-toi visuellement en situation d'urgence au delà de 40m, avec toi ou ton binome en train de respirer sur l'Air2 et la gestion de la stab en même temps.

qu'en penses-tu ?

tout à fait d'accord...

une question en sus;

si tu dois utiliser ton air2 pour faire respirer quelqu'un tu fais comment pour utiliser la partie inflateur ??

accessoirement, on fait comment pour regler la longueur du tuyau de la stab pour que le machin soit dans la bouche ??

au fait, le diamètre des tuyaux Scubapro et Seac-sub sont-ils les mêmes ??

Un des moniteurs du club a ce système sur sa stab. Pour avoir fait des remontées avec lui, j'ai pu voir l'utilisation.

En fait, il a respiré dans l'air2 et m'a donné son détendeur principal. Du coup, on pouvait respirer tous les deux, et il pouvait gérer sa stab sans soucis...

ah, si un moniteur en a un, évidemment, on peut plus trouver ça cher et inutile...
Non, cela n'y change rien, c'était juste pour placer le contexte.. et si un gars comme lui avec autant d'expérience juge que cela peut être intéressant comme système alors cela peut plaire à d'autre.

Ne fais pas ton désagréable :D

si ce système était aussi bein que ça, je me dis qu'on en verrait bien plus...

même chez les gens expérimentés...

enfin, moi je n'ai pas tellement de recul face à ça... j'en ai tout de même vu un monté sur un stab dans la région, en 15 ans...

m'étonnerait que Xabi l'utilise encore.

je plonge avec un excellent octopus, j'espère ne jamais avoir à m'enservir, mais je sais qu'il sera là quand j'en aurais besoin

un compromis n'est jamais la somme des élements qui le composent, mais leur moyenne, au mieux.