Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[video] Mayotte - La passe en S


Flo

Messages recommandés

Bonsoir tous !

 

J'ai enfin fini mon premier film sur Mayotte :hehe:

 

Il n'y a pas de scénario particulier, je souhaite juste montrer un aperçu des plongées de la fameuse "Passe en S"

Logiquement, je vais ensuite vous promener (si vous le souhaitez, hein ! :trigolo: ) vers le sud et ses passes moins resserrées, où la visi est meilleure, puis enfin, dans le nord de l'île.

 

Dans l'attente, voici la première Sous le soleil de Mayotte

Je ne l'ai pas encore chargée sur dailymotion, alors elle n'est visible que sur mon site. Elle est en format flash, et assez lourde quand même pour pas trop pourrir la qualité

 

Quelques caractéristiques :

camera sony hc 96 , caisson ikelite, 2 spots vidéos Green Force, certains plans avec filtre orange.

Pas de retouche de couleur, un peu de recadrage sur les plans où j'ai vignetté (très pratique ce recadrage sous Vegas, ça prend rien comme temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur deux je n'arrive pas à lire tes vidéos car le flux se charge trop lentement. Pourrais-tu (m')indiquer également un lien pour télécharger directement le fichier FLV que mon videoLAN lira offline tout aussi bien :cool:

 

Question subsidiaire: quel est ton hébergeur ? ;)

 

Merchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, c'est un peu un casse tête : J'aimerai ne rien mettre sur daily ou youtube ( je ne mets pas de pub ni de tag sur mes vidéos, c'est pas pour en avoir plein avec eux. Mais, c'est loin d'être fluide sur free (bien que je compresse autant que possible pour sortir des fichiers pas trop lourd) et sur Ovh, hébergeur de mon site, je n'ai pas suffisamment d'espace. Je peux en acheter, mais je n'ai pas envie de payer une fortune pour ;)

En revanche, c'est étonnant que tu n'arrives pas du tout à charger, voir une fois sur deux. Que ce soit à Palaiseau ou ma nouvelle connexion ici, je n'ai pas de souci pour accéder au lecteur flash et à son contenu (il faut attendre parfois une minute que tour se charge, mais c'est accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de la charger sur Daily, c'est pas super joli car de la compression de compression, ça donne jamais rien de bien terrible. Mais si certains ont la flemme d'attendre pour avoir une version un peu plus zolie ( à mon goût, bien sur ;) ), voici le lecteur :

[DAILYMOTION]x8dwpu[/DAILYMOTION]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que même le téléchargement du FLV a été lent (30 min pour 60mo). Ca doit pas être le jour, je pense. Par contre pas de problème avec Daily ce qui me permet d'apprécier ta video :cool: pendant que je comprime pour Dailymotion mes 30 minutes de video californienne que je mettrais en ligne demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flo,:bravo:

 

 

j'ai bien aimé la vidéo en général, son rythme et sa musiqueicon14.gif

 

J'ai moins bien aimé l'effet du filtreicon13.gif

 

L'éclairage des murènes n'était-il pas un peu trop bas?icon12.gif

 

Tu n'as pas osé t'engager dans le petit tunel icon4.gif

 

Merci de nous en avoir fait partager.

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Le filtre, il n'est visible que sur le dernier plan. Pour le reste, c'est lumière naturelle ou phare. Les plans les plus verts, les tortues, correspond à de la lumière naturelle ce jour là (peut être aurait-il fallu que je prenne un filtre magenta :confus: )

 

Impossible de s'engager dans "le petit tunnel" :D Peut être mon chat serait du bon gabarit pour y passer, mais certainement pas moi :D

 

Si l'éclairage t'a paru faiblard, c'est que j'ai réussi à montrer ce que j'ai vu : la passe en S est assez chargée et ne ressemble pas à ce que l'on pourrait croire avant d'y avoir plongé, du moins, à la période où nous y avons plongé. C'est sombre, la visi est plus que moyenne, les plongées très différentes d'une bouée à l'autre, presque un paysage qui pourrait laisser entendre qu'on n'est pas au même endroit. Enfin, ça m'a surpris ;)

J'essaie de faire encore mieux la prochaine fois !

Je pense que Christophe se régale bien et en profite à max ! Le pov, encore la passe en S :hehe: bises à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

 

Tu nous a fais encore une jolie video. Quelle musique entraînante!!!!!! :love:

J'ai bien aime les changements entre les plans larges et proches. Cela rajoute du rythme mais avec une musique pareille ..... est-ce bien nécessaire ;)

La mise en scénarios du début est bien tournée. La flore est tres présente par contre les couleurs ne ressortent pas vraiment ... dommage.

Par contre, je trouve le vignetage pas terrible. Utilises ton nouveau logiciel :D et modifies svp.

 

 

Sinon j'ai quelques remarques :

Je trouve qu'il y a un decallage entre tes deux spots ? gauche plus haute ?

Il y a peu d'effet de ton filtre orange ?

Pourquoi ne pas avoir plus voome sur la faune ? ex: murene blanche ?

Quel type de objectif utilises-tu ? standard-grand angle ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

 

Pas d'effet du filtre orange : normal, je ne l'ai quasiment pas mis (filtre + lumière me rend de moches images). Du coup, les plans un peu éloignés profond manquent de couleurs

 

Mes spots vidéos sont à même hauteur, mais peut-être les ai-je décallé parfois... J'avoue ne pas avoir remarqué cela

J'ai utilisé sur quasi tous les plans visibles de cette première partie mon grand angle + dome. Du coup, même si ça ne se voit pas, je suis déjà très près des murènes :D.Pourquoi ai-je choisi ça ? Car la visi était vraiment pas top dans la passe en S, et j'aime bien donner cet aspect d'eau limpide (donc faussé par le grand angle et dome)

Du coup, je voulais faire ressortir par ce clip l'ambiance un peu étonnante de la passe en S, du moins, au moment où nous y avons plongé : loin d'être les eaux claires et limpides auxquelles on pensait, rien à voir avec les passes du sud par exemple (ce sera la prochaine fois !)

 

 

Pour le vignettage, oui, c'est bien vrai ! C'est d'ailleurs vrai depuis que je filme en format 16:9, ça ne le faisait pas en 4/3... J'ai déjà pas mal retiré , mais il en subsiste effectivement à quelques endroits... Je corrige ça dès que je récupère mon micro (qui est partie à chez le mécano pour me rajouter un peu de mémoire :) )

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me mettre quelques points de progrès, c'est toujours bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.