Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben justement, dans la dépêche que j'ai lu, les systèmes de repérages et de brouillages se serait mutuellement neutralisé... bref 1 par tout la balle au centre, je te bloque ton sonar tu me bloque le miens, je te vois pas tu me vois pas... et paaafff ... le sous-marin :D

 

et il n'y a pas un gadget à 50 000 euros qui te dit que ton sonar est bloqué ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que 2 sous-marins nucléaire, avec toute la technologie embarquée rentre en collision. Il y en a un qui n'a pas respecté la "priorité à droite" ? Qui est responsable ?

 

C'est effrayant, au prix où ça coûte il pourrait faire gaffe...

!Ils ont du jouer ça "à la dégonfle" du style:

"Ouais , je suis sûr qu'il pense que je pense qu'on va les éviter au dernier moment" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des soucis des sous-mariniers, c'est que les sous-marins sont devenus tellement silencieux qu'ils finissent par avoir du mal à les repérer.

D'ailleurs certains sous-marins sont tellement (trop) silencieux qu'une des ruses pour les repérer, c'est de chercher un vide sonore dans l'océan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème quand on se croise avec les Anglais :roule:

Parfois on est pas du même coté :D

c'est d'ailleurs le reste du monde (ou presque), dont la France, qui est du mauvais côté :) En fait tous les cavaliers se croisaient "à l'anglaise" c'est à dire en "conduisant" du côté gauche de la route pour pouvoir si besoin combattre en tenant leur lance main droite. Mais Napoléon pour faire ch**r les Britanniques a décidé de changer les règles. Il est pas fort ce Bonaparte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est évidente, les deux bâtiments ont voulu rendre hommage au fameux "crunch" franco-anglais du tournoi des Six Nations :trigolo: .

 

 

Je suis un peu surpris que ces deux nations coopérant au sein de l'Otan à des missions communes d'entraînement ne disposent pas d'une sorte de système de reconnaissance partagée pour éviter ce type d'accident. Ils sont donc vraiment très "discrets" ces sous-marins :captain:.

 

Les esprits chagrins ;) noteront au passage que les infos parviennent plus vite à l'opinion publique au pays de la Reine... étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs le reste du monde (ou presque), dont la France, qui est du mauvais côté :) En fait tous les cavaliers se croisaient "à l'anglaise" c'est à dire en "conduisant" du côté gauche de la route pour pouvoir si besoin combattre en tenant leur lance main droite. Mais Napoléon pour faire ch**r les Britanniques a décidé de changer les règles. Il est pas fort ce Bonaparte ?

 

 

Et si c'était tout simplement de la stratégie, pour déstabiliser l'adversaire...

 

:hehe: Ne pas confondre "champ de bataille" et "cour d'école" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.