Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

Messages recommandés

Pour travailler dans le milieu des sous-marins, je vais vous expliquer la question qui me chagrine le plus...

 

Pourquoi est ce qu'on en parle ? 8( Comment se fait il que l'opinion publique soit au courant de cette information.

On touche là à un domaine de sureté nationale.

De plus quand on peut lire les conneries avancées par les nombreux experts en SNLE sur ce forum, je me demande pourquoi la marine se passe de leur service :rolleyes:.

 

Que savez vous de la position statégique dans laquelle était ces 2 SNLE (si l'info est vrai...), qui vous dis que ces 2 navires n'étaient pas en pleine action (pas en exercice) dans le cadre d'une action de paix (le monde n'est pas en paix, loin de là).

croyez moi, je suis bien placé pour vous dire qu'il y a de grosses (très grosses) différences entre les vérités et ce qui se dit dans les médias.

 

bref, quand on sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je savais pas que le temps de la guerre froide et de la dissuasion nucléaire était encore de mise...

 

à part ça, prends 2 calmants et détends-toi...

 

la nouvelle est sur la place publique parce que le "Sun" l'a publiée... sans doute informé par une source à la Royal Navy qui trouvait que ça ne devait pas rester inconnue...

 

fais-leur un procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bjr

@ Buzz

"Pour travailler dans le milieu des sous-marins,"

Quand on y travaille, on n'en parle pas, on laisse dire, et quand en plus c'est de conneries (ce que tu sembles penser, moi j'y connais rien) plus elles sont grosses mieux c'est, ça s'appelle de la déinformation...

 

"Une rumeur non démentie n'est pas à prendre au sérieux"

Albert de Monaco (ou quelqu'un du même sérail).

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz : on dit très certainement des conneries mais on fait avec ce qu'on a et on se questionne sur un sujet qui nous interpelle/inquiète. L'info est sortie... donc on se questionne, et le secret militaire n'a pas toujours de bonnes raisons même si c'est la règle.

 

Quant à la désinformation, pour être de l'autre côté, je sais aussi que les infos sont souvent des conneries... mais le simple fait que ce soit sorti est une info en soi...

 

Sinon, informe nous et culture nous toi qu'est de la partie :P, nous pauvres civiles bêlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi à trouver son mail, mais tu peux essayer de prendre contact avec Sir Jonathon Band, The First Sea Lord, Admiral et le lui dire... parce que lui ne semble pas aussi au fait de ce qui doit être classé "sercret-défense" que toi...

 

aufait;

la longueur du pont d'envol du Charles-de-Gaulle aussi ça devait rester classé "sercret-défense" ?

 

quand je pense que les journalistes ont osé publié des images du Clémenceau qui partait se faire démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le fait qu'il était trop court à l'origine? Ou bien tu parles du système de stabilisation du Charles? Qui a nécessité quelques aménagements pour que le Charles puisse envoyer ses vionvions quand la mer bouge un peu? Ou les hélices pourries?

 

Quand au fait que de soum se fasse la bise sous l'eau je vois pas ce que ça a de stratégique :hehe:

 

Tiens sinon faut virer tous les civils qui peuvent voir les boomers sortir et rentrer dans la rade de brest :rolleyes:

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, informe nous et culture nous toi qu'est de la partie :P, nous pauvres civiles bêlant.

 

A ton avis :rolleyes:, par mon habilitation "secret défense", il est vrai que je suis au courant de certaines infos mais j'ai surtout le devoir de fermer ma gu.... ce n'est manifestement pas le cas de tout le monde car l'info est sortie.

 

pour info, je ne suis pas militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par mon habilitation "secret défense"' date=' il est vrai que je suis au courant de certaines infos ...[/quote']

 

Fut un temps ou rien que cette affirmation t'aurais renvoyé au niveau d'accréditation normal : simple lecteur de Paris Match...

 

"Les murs ont des oreilles" et on ne sait pas à qui elles répètent.

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà !!! Tout s'explique ! On est con aussi on y a pas pensé :fou:

J'ai entendu parler qu'il y a une probabilité, une chance sur un million que les sous-marins entrent en collision.

 

Ça me fait aussi penser qu'il y a quelque jours, il y a eu une collision entre deux satellites dans l'immense espace et vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.