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*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

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Il est difficile de cibler avec un M51 un terroriste noyé dans une population de 100 000 personnes :rolleyes:

 

ben dans le doute tu les vitifies tous...

 

et en l'occurence, c'est les officiers sonar et le barreur qui sont à la peine... pas le responsable ballistique...

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c'est du hors sujet total, un grand écart !!!!

 

la technologie apporte plus de sécurité dans ce domaine précis !!!

 

ben il semblerait que ladite technologie n'apporte pas de sécurité au niveau anti-collision...

ou alors le système était en veille...

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Ce qu'il faut, c'est de la patience.....

 

A force, des informations filtreront bien un jour ou l'autre !!

 

:froglol::froglol::froglol: compte la dessus et bois de l'eau, ils ont déjà été débordé alors ils vont verrouiller encore plus, et puis faire un drame pour une antenne radar et de la tole froisée ;)

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Tu veux dire le fait qu'il était trop court à l'origine? Ou bien tu parles du système de stabilisation du Charles? Qui a nécessité quelques aménagements pour que le Charles puisse envoyer ses vionvions quand la mer bouge un peu? Ou les hélices pourries?

 

Quand au fait que de soum se fasse la bise sous l'eau je vois pas ce que ça a de stratégique :hehe:

 

Tiens sinon faut virer tous les civils qui peuvent voir les boomers sortir et rentrer dans la rade de brest :rolleyes:

 

Nemesis

 

 

salut Nem,

 

 

la longueur du pont, c'est autre chose :

le pont avait la bonne longueur quand le PA est sorti.

 

C'est apres la décision d'achat d'avions http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/hawkeye/index.htm que la Royale s'est rendu compte que cet avion, malgré le catapultage etait trop lourd/lent et qu'il fallait rallonger le pont d'envol (d'autant que par souci d'economie, la "motorisation" du CDG est constituée de 2 centrales qui permettent de propulser nos nucleaires - en gros, limite pas assez puissantes (27 knts)et ne permettent pas d'aller aussi vite que nos anciens PA pour les largages (qui prenaient jusqu'à 32 noeuds ))

 

à ce soir ;)

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Pour l'euromillion, c'est plus subtil que ça : ça dépend du pays où tu te trouves et de combien tu paies ton billet.

En fait le nombre de cases à cocher varie d'un pays à l'autre (ce n'est pas uniforme entre les différents pays), la probabilité de gagner varie donc d'un pays à l'autre

;)

là, j'ai un gros gros doute

http://www.francaisedesjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_promo_euromillions_pdv.pdf

http://www.loterieplus.com/euromillions/jeux/sites_operateurs.php

 

je me déplace un peu, et les bulletins sont strictement identiques

 

alors, j'attends tes sources démontrant le contraire

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Histoire d'en remettre une couche après Christophe...

Tu veux dire le fait qu'il était trop court à l'origine? Ou bien tu parles du système de stabilisation du Charles? Qui a nécessité quelques aménagements pour que le Charles puisse envoyer ses vionvions quand la mer bouge un peu? Ou les hélices pourries?

 

Nemesis

 

Tu devrais décrocher de TF1...

 

- Le pont rallongé : L'armée française à décidée d'embarquer l'avion radar E2C qui nécessitait alors plus de longueur de pont pour son envol (au lieu du Breguet Alizé) => les journalistes n'en ont pas parlé et ont préféré tourner ça au ridicule (pour info, nos anciens porte-avions avaient également été rallongés pour les avions américains)

 

 

 

 

 

- La casse de l'hélice : Il y a deux éléments

1 - La DCN étant un peu pressée de sortir son beau bateau (qui était en retard) n'a pas complètement respecté les temps de refroidissement des alliages de l'hélice ce qui engendra sa casse

 

 

 

 

2 - Il y a également eu des réductions personnelles dans la fonderie avec une perte d'expérience au passage... Du coup, personne n'a hurlé lorsque la DCN à décidé d'utiliser les hélices. La source est on ne peut plus sûre puisque c'est un ami qui y travaille

 

 

 

- Concernant le pont inclinable, tu as encore dû fumer un peu et confondre la mise au point avec du bricolage...

 

 

 

Ou les joies de la désinformation. Les "pseudos" journalistes ont toujours adoré se moquer des bévues de l'armée...

 

Pour en revenir au Koursk, j'avais zappé son reflouement mais les russes ont tout de même laissé la seule partie intéressante pour l'enquête au fond de l'eau. Nous ne saurons jamais vraiment ce qu'il s'est passé.

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Je n'ai pas dis que toutes les boulettes étaient excusables mais certaines oui !

 

Pour ce qui est du palmipède déchainé, il faut également le lire avec des pincettes ;) car plusieurs autres articles parlent de la vente des "vieilles" chenilles et pas des neuves ! Ce qui semble plus logique mais non moins affligeant

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