Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'en dis que les isotopes ont des demi-vie très variées. Millions d'années à l'heure.

 

Mais je te rassures, je fabriques pas des saloperies. Ce sont de chtites molécules inoffensives qui demandent ton amour ! :D

À milliseconde.

 

This ununoctium isotope then loses three alpha particles in rapid succesion:

 

294118Uuo → 290116Uuh + 42He (1.29 milliseconds)

 

290116Uuh → 286114Uuq + 42He (14.4 milliseconds)

 

286114Uuq → 282112Uub + 42He (230 milliseconds)

 

Source : http://www.webelements.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais il a dit que les traces dataient de 50 ans et qu'elles n'allaient pas être facile à retrouver...
Tu veux de la précision :

 

13 essais nucléaires ont eu lieu entre 1960 et 1966 dans le désert (tir souterrains) puis ils sont parti à mururoa. Il y a eu 46 tirs aériens (Mururoa + Fangataufa) soit sur barge soit sous ballon (pour se donner bonne conscience ?). En 1975, les tirs redeviennent souterrains jusqu'en1992 (146 essais tout de même).

 

Chirac refait 6 tirs supplémentaires en 1996. Soit un total de 205 tirs (officiels). D'ailleurs, au passage, c'est Mitterand qui a canardé le plus...

 

De plus, j'avais lu un article sur les retombées nucléaires publiée en 2006 (par l'Inserm) qui montrait que chacun des essais aériens a provoqué des retombées radioactives sur l'ensemble des archipels; même Tahiti aurait été touché (avec des taux de radioactivité plusieurs fois supérieures à la normale). De plus, il y aurait une relation entre les essais nucléaires et le nombre de cancer de la thyroïde qui sont très élevés en polynésie.

 

Pour ce qui est des mesures, il faudrait déjà savoir ce qu'ils mesurent et où ! Toujours est-il que l'IRSN indique une baisse de la radioactivité depuis 1975 et que depuis 2006, il n'y aurait plus aucun risque. Enfin bref, s'il n'y avait vraiment aucun risque, je ne vois pas pourquoi cela fait 20 ans que le parlement européen demande une campagne de mesure indépendante...

 

D'ailleurs s'il n'y avait pas de conséquences, les USA n'aurait pas construit de dôme de béton au dessus des cheminées pour éviter que la radio-activité ne remonte par celles-ci et contamine les environs. Les USA doivent reverser 380 millions de $ aux victimes des îles Marshall (Bikini et les autres n'ont pas encore eu gain de cause). Ce que la France à bien du mal à faire quoique fin 2007 plusieurs militaires ont été reconnus comme malades à cause des essais. Petit à petit la vérité sortira...

 

Les risques d'effondrement concerne la périphérie de l'atoll avec des chutes du récif-barrière. D'ailleurs, l'armée avait installé un mur le long de l'atoll de Mururoa pour prévenir des risques de fortes houles... mais rien n'a pu être démontré ou infirmé sur le risque d'effondrement total de l'atoll sur lui-même puisqu'aucun moyen de mesure n'existe pour savoir ce qu'il se passe réellement au coeur du basalte !

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet intial

si j'ai bien compris l'avis des defenseur du 'secret defense " il n'aurait fallu rien nous dire à nous pauvre civil ignorant .....

 

Donc en extrapolant juste un peu nous (pôve civil ) nous devons être au courant si et seulement si ( et encore ..) il ya vraiment une merde grave !!!!

 

genial non !!!!8(

 

Et ben moi je pense que plus on informe et plus ils auront l'obligation de pas refaire les même conneries car il n'y a rien de pire pour eux que l'opinion publique !!!

 

Et pour finir merci à ceux qui defendent la competence de ces personnes en essayant de m'expliquer qu'ils sont super fort et que c'est logique qu'ils se percutent car ils sont tres performant ça m'a donné ma dose de rire pour la journée :bravo:

 

a oui au fait

Bonne bulles à vous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que cela ne fait aucun bien, j'ai vu un reportage sur canal + dans l'effet papillon sur les enfants de tchernobyl..c'était dramatique, malformations !!!!

 

Mais qui a fait que les armes nucléaires se sont developpées ce sont nous les hommes incapable de dialoguer et de faire la paix sans une demoniaque épée de damocles au dessus de nos têtes.

 

Aujourd'hui pour sauver la planéte d'un pt de vue environnement on favorise le nucléaire civil pour diminuer la part 40 % du charbon (en europe ) dans la production d"electricité !!

 

c'est un monde bizarre quand même.

 

MAis Nics je te rassure si on donnait du "pouvoirs au fleurs" comme Voulsy ce serait plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet intial

si j'ai bien compris l'avis des defenseur du 'secret defense " il n'aurait fallu rien nous dire à nous pauvre civil ignorant .....

 

Donc en extrapolant juste un peu nous (pôve civil ) nous devons être au courant si et seulement si ( et encore ..) il ya vraiment une merde grave !!!!

 

genial non !!!!8(

 

 

c'est en gros le principe du secret defense :tromaran::tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nics : Principe de destruction mutuelle assurée

Après c'est que des suppositions, mais sans ça, ne serait-on pas actuellement en train de parler russe, d'écrire en cyrillique, de critiquer l'odieux impérialisme capitaliste et de chanter des louanges à la gloire du premier secrétaire du parti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.