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*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

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    c'est d'ailleurs le reste du monde (ou presque), dont la France, qui est du mauvais côté :) En fait tous les cavaliers se croisaient "à l'anglaise" c'est à dire en "conduisant" du côté gauche de la route pour pouvoir si besoin combattre en tenant leur lance main droite. Mais Napoléon pour faire ch**r les Britanniques a décidé de changer les règles. Il est pas fort ce Bonaparte ?

     

    Mais non, il était gaucher, tout simplement ... ;):D

     

    :jesors:

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    Ce n'est pas qu'un petit jeu, c'est aussi pour des raisons pratiques :

    pour savoir qui tu as en face de toi quand tu es dans un sous-marin (en gros, ami ou ennemi), les sous-mariniers cherchent des caractéristiques des signatures sonores. En gros, les sous-marins ne font pas le même bruit. Par exemple un Classe Los Angeles aura une signature sonore différente d'un Akula russe.

    De même, au sein des Los Angeles, entre le Los Angeles (SSN-688), le Louisville (SSN-724) et le Cheyenne (SSN-773), aucun n'aura exactement la même signature.

    Seul hic : pour avoir la signature sonore d'un sous-marin, il faut s'en approcher et le contourner pour enregistrer les différents sons émis.

    Et quand un sous-marin sortait de chantier pour faire ses tests en mer, les autres nations envoyaient fréquemment des sous-marins espions destinés à enregistrer les sons de ce nouveau navire. Plus l'espion est proche de l'espionné, meilleur sera l'enregistrement sonore et plus facile sera l'identification pour les prochaines fois, mais avec à chaque fois le risque de se faire griller ^^

     

    Pour info, sous-marins russes et américains sont déjà entrés en collision plusieurs fois (voir le passage Accidents) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Los_Angeles

     

    ;)

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    bonjour,

    Effectivement la collision entre les sous marins russes et américains n'est pas un secret. Il faut dire qu'une sous marin freine aussi bien qu'une savonnette sur un bain d'huile. La savonnette fait un peu plus de 4000 tonnes...:D

    Bonne journée

    Ben

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    il semblerait qu'il y ait 2 hypothèses pour expliquer la collision:

     

    1° les deux sonars se seraient "annuler" l'un l'autre.

    2 les anglais ont dû faire un écart de trajectoire pour éviter un gars qui s'entraînait avec un scooter pour la traversée de Gibraltar...

    :D

     

    le commandant Nelson, qui pilotait le submersible britanique, s'est dit désolé...

     

    :froglol:

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    @ nics : ils utilisent des sonars passifs (en gros des micros), donc pas d'annulation mutuelle possible

    Les sonars actifs ont comme défaut de donner la position du sous-marin qui émet, or un sous-marin, d'autant plus un SNLE, essaie d'être le plus discret possible ;)

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    2 les anglais ont dû faire un écart de trajectoire pour éviter un gars qui s'entraînait avec un scooter pour la traversée de Gibraltar...

    :D

     

     

    A ça, un anglais qui réussi un beau cadrage-débordement, ça pouvait que foirer :trigolo:, d'habitude y' sont plutôt adepte de la perforation rugueuse.

     

    Non les gars, y'a pas à contourner le problème, c'est le syndrôme des Six Nations :) .

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    Humour noir radioactif

     

    Bjr;

    Vous me désespérez!

    Les pro épaves, prêts à couler la moindre coque qui flotte au fond d'un port, qui là en ont deux pour le prix d'un seul naufrage et qui ne sont pas contents!

    Bon les poissons qui y trouveraient refuge seront peut être dangereux, ou tout du moins "exotiques", mais deux sous marins ! c'est pas rien!

    Avec le danger, des souvenirs à vie inscrits dans la chair ! même pas besoin de montrer ses photos de vacance!

     

    Ferai bien une p'tite plongée en face de l'Ile Longue moi! question d'en voir un de pas loin!

     

    Au plaisir de vous lire ...

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