Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


Bloop

    Messages recommandés

    Il est difficile de cibler avec un M51 un terroriste noyé dans une population de 100 000 personnes :rolleyes:

     

    ben dans le doute tu les vitifies tous...

     

    et en l'occurence, c'est les officiers sonar et le barreur qui sont à la peine... pas le responsable ballistique...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    • Réponses 199
    • Créé
    • Dernière réponse

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Meilleurs contributeurs dans ce sujet

    Images postées

    c'est du hors sujet total, un grand écart !!!!

     

    la technologie apporte plus de sécurité dans ce domaine précis !!!

     

    ben il semblerait que ladite technologie n'apporte pas de sécurité au niveau anti-collision...

    ou alors le système était en veille...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    mais c'est le jeu !!!!

     

    trop facile de dire que être silencieux pour nous c'est normal mais on aurait du entendre le sous marin Anglais, non c'est un INCIDENT mineur que certains veulent nous faire passer pour un incident majeur qui aurait pu détruire la planète !!!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qu'il faut, c'est de la patience.....

     

    A force, des informations filtreront bien un jour ou l'autre !!

     

    :froglol::froglol::froglol: compte la dessus et bois de l'eau, ils ont déjà été débordé alors ils vont verrouiller encore plus, et puis faire un drame pour une antenne radar et de la tole froisée ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu veux dire le fait qu'il était trop court à l'origine? Ou bien tu parles du système de stabilisation du Charles? Qui a nécessité quelques aménagements pour que le Charles puisse envoyer ses vionvions quand la mer bouge un peu? Ou les hélices pourries?

     

    Quand au fait que de soum se fasse la bise sous l'eau je vois pas ce que ça a de stratégique :hehe:

     

    Tiens sinon faut virer tous les civils qui peuvent voir les boomers sortir et rentrer dans la rade de brest :rolleyes:

     

    Nemesis

     

     

    salut Nem,

     

     

    la longueur du pont, c'est autre chose :

    le pont avait la bonne longueur quand le PA est sorti.

     

    C'est apres la décision d'achat d'avions http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/hawkeye/index.htm que la Royale s'est rendu compte que cet avion, malgré le catapultage etait trop lourd/lent et qu'il fallait rallonger le pont d'envol (d'autant que par souci d'economie, la "motorisation" du CDG est constituée de 2 centrales qui permettent de propulser nos nucleaires - en gros, limite pas assez puissantes (27 knts)et ne permettent pas d'aller aussi vite que nos anciens PA pour les largages (qui prenaient jusqu'à 32 noeuds ))

     

    à ce soir ;)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour l'euromillion, c'est plus subtil que ça : ça dépend du pays où tu te trouves et de combien tu paies ton billet.

    En fait le nombre de cases à cocher varie d'un pays à l'autre (ce n'est pas uniforme entre les différents pays), la probabilité de gagner varie donc d'un pays à l'autre

    ;)

    là, j'ai un gros gros doute

    http://www.francaisedesjeux.com/generated/media/JEUX/reglement_promo_euromillions_pdv.pdf

    http://www.loterieplus.com/euromillions/jeux/sites_operateurs.php

     

    je me déplace un peu, et les bulletins sont strictement identiques

     

    alors, j'attends tes sources démontrant le contraire

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Histoire d'en remettre une couche après Christophe...

    Tu veux dire le fait qu'il était trop court à l'origine? Ou bien tu parles du système de stabilisation du Charles? Qui a nécessité quelques aménagements pour que le Charles puisse envoyer ses vionvions quand la mer bouge un peu? Ou les hélices pourries?

     

    Nemesis

     

    Tu devrais décrocher de TF1...

     

    - Le pont rallongé : L'armée française à décidée d'embarquer l'avion radar E2C qui nécessitait alors plus de longueur de pont pour son envol (au lieu du Breguet Alizé) => les journalistes n'en ont pas parlé et ont préféré tourner ça au ridicule (pour info, nos anciens porte-avions avaient également été rallongés pour les avions américains)

     

     

     

     

     

    - La casse de l'hélice : Il y a deux éléments

    1 - La DCN étant un peu pressée de sortir son beau bateau (qui était en retard) n'a pas complètement respecté les temps de refroidissement des alliages de l'hélice ce qui engendra sa casse

     

     

     

     

    2 - Il y a également eu des réductions personnelles dans la fonderie avec une perte d'expérience au passage... Du coup, personne n'a hurlé lorsque la DCN à décidé d'utiliser les hélices. La source est on ne peut plus sûre puisque c'est un ami qui y travaille

     

     

     

    - Concernant le pont inclinable, tu as encore dû fumer un peu et confondre la mise au point avec du bricolage...

     

     

     

    Ou les joies de la désinformation. Les "pseudos" journalistes ont toujours adoré se moquer des bévues de l'armée...

     

    Pour en revenir au Koursk, j'avais zappé son reflouement mais les russes ont tout de même laissé la seule partie intéressante pour l'enquête au fond de l'eau. Nous ne saurons jamais vraiment ce qu'il s'est passé.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas dis que toutes les boulettes étaient excusables mais certaines oui !

     

    Pour ce qui est du palmipède déchainé, il faut également le lire avec des pincettes ;) car plusieurs autres articles parlent de la vente des "vieilles" chenilles et pas des neuves ! Ce qui semble plus logique mais non moins affligeant

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1
        Bonjour à toutes et tous,   Autant je connais bien les sites du Nord-Ouest de la Corse, d'Île Rousse à Galéria, autant à part une plongée aux Îles Lavezzi (un jour de tempête), je ne connais pas du tout le Sud.  Je vais une semaine (pas axée plongée, pour une fois) entre Porto Vechio et Bonifacio, et je compte quand-même aller plonger au moins une fois. Un conseil et un centre particulier ?…   Merci pour vos idées.   🙂    
      • 1
        Bonjour à tous    Je m appel Fred et j'ai 44 ans, je suis AOW avec nitrox et j'ai une soixantaine de plongée à mon actif .   Je recherche un binôme ou 1 groupe pour 8 ou 10 jours de plongée à partir de 26/27 décembre 2021.   J' ai comme préférence un petit séjour avec plongée du bord et en bateau à partir d'un dive resort à Anilao pour faire de la photo et de la vidéo mais je suis ouvert à d autres propositions.   J ai déjà plongé en binôme autonome.
      • 14
        Bonjour,        Je commence à me renseigner pour le printemps 2021, je recherche des centres pouvant faire plonger et encadrer des N2 le week-end. L'idée : Remettre les palmes à des N2 qui n'ont pas plongé depuis longtemps.  On prévoit des révisions, mises à niveau théorie et quelques fosses pendant l'hiver, mais après il faudra de l'eau salée (et si possible avec des épaves). En termes de disponibilité on n'a que les week-ends. En terme d'encadrement, je ne suis qu
      • 64
        Bonjour les amis  j'ai passe mon PE40 au debut du aout , mon moniteur m'a dis que je recevrais 2 cartes , l'une c'est la carte de permis l'autre c'est la carte de diplome . je viens de recevoir une lettre de FFESSM  , mais je sais pas pourquoi il y a qu'une carte de dans . je sais pas c'est le permis ou le diplome ?  et l'autre carte c'est pas FFESSM qui doit m'envoyer ?   Merci 
      • 3
        Bonjour chère amatrice, cher amateur de plongée, Actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur, je réalise une recherche concernant les sources de conflits d’usage qui peuvent affecter les activités de plongée en France. Pour info les conflits d’usage sont des oppositions entre acteurs dénonçant l’incompatibilité ou la concurrence potentielle entre certaines pratiques au sein d’un même espace. Le questionnaire prend 5 minutes top chrono ! Je vous remercie d'avance du temps que vous m’accorderez
    ×
    ×
    • Créer...

    logo.png.82da6b1cbfb259c1df0e18cf18904a1e.png

     

    Plongeur.com propose des services gratuits et n'est financé que par la publicité. Nous faisons de notre mieux pour éviter les formats intrusifs (au dessus du contenu, avec du son,etc...) et pour que celle ci soit la plus acceptable possible.

     

    Si vous aimez les services de Plongeur.com, que vous trouvez des informations utiles et que vous voulez continuer a en profiter longtemps et gratuitement, désactivez votre bloqueur de publicité pour notre site !