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*** Collision entre 2 sous-marins nucléaires ***


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    Histoire d'en remettre une couche après Christophe...

     

    Tu devrais décrocher de TF1...

     

    - Le pont rallongé : L'armée française à décidée d'embarquer l'avion radar E2C qui nécessitait alors plus de longueur de pont pour son envol (au lieu du Breguet Alizé) => les journalistes n'en ont pas parlé et ont préféré tourner ça au ridicule (pour info, nos anciens porte-avions avaient également été rallongés pour les avions américains)

     

    Pour préciser encore plus, et juger de la désinformation, il faut savoir que cet avion radar nouveau (donc non prévu au cahier des charges initial comme dit ci-dessus) pouvait lui aussi apponter sur le pont originel, mais possédait moins de marge dimensionnelle. Autre élément, il faut, pour tenir le rythme demandé d'un appontage/catapultage de l'ordre de toute les minutes, pouvoir dégager le pont d'envol rapidement en tractant les avions vers leur point de stationnement. Hors, dans le cas de figure de l'appontage le plus défavorable avec ce nouvel avion nécessitant un peu plus de distance pour apponter, il était nécessaire d'effectuer parfois "une manœuvre" lors du tractage, incompatible avec les délais opérationnels spécifiés. c'est pour cela que le pont a été allongé.

    C'est dire si le liens entre la vraie info et les infos journalistiques sont tenus !

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    re

     

     

     

    pour faire simple, les journalistes doivent trouver des articles pour faire vendre leurs feuilles.

    Bambi et autres trucs à l'eau de rose ne sont pas toujours porteurs et ne concernent pas toutes les catégories de lecteurs (au moins pas aussi largement).

    Donc, de là à mentir par omission, avec une légère (dés)information, voire par incompetence.... du moment que ça fait vendre "c'est tout bon, Coco"...

     

    Et comme le Français est raleur, pense tout savoir et relativement contre toute forme d'autorité, ça roule !

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    c'est quand mème marrant qu'on ne puisse pas railler un peu d'un incident de ce type .. pire, juste de l'avoir appris ! :trigolo:

    en gros si je résume certains "tu ne sais et n'as pas le droit de savoir! alors il s'agit d'un accident de circulation comme les autres, circulez y'a rien à voir !" ...:demon:

    laissez donc les gens avoir une opinion !!!

    quelle soit bonne ou mauvaise laissez chacun libre de penser !

    ou alors dites leur pourquoi ... sinon et ben messieurs les "sachant" sachez, comme on vous le demande en vous habilitant, la fermer ! :D

    moi ça m'a fait marrer ... un peu ... essaye donc de m'empécher de rigoler !:tromaran:

     

    non mais .... suis con si je veux d'abord ! :devil:

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    Guest Invité
    si tu veux mais les chiffres sont déjà assez affolants pour comprendre que si il y avait eu un problème on était mal, car 32 missiles au fond de l'océan :eek::eek::eek:

     

     

    Moi ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas les têtes nucléaires mais les deux réacteurs...

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    mouais ... en mème temps si ça pète on n'aura pas notre mot à dire je crois ... bon ben ... bonne nuit !
    Pas sur que ce soit pire que nos essais nucléaires au-dessus de la polynésie... Après tout, peut-être qu'on le mérite un peu :confus:
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    mouais ... en mème temps si ça pète on n'aura pas notre mot à dire je crois ... bon ben ... bonne nuit !
    pour faire "péter" comme tu dis une tête nucléaire, c est beaucoup BEAUCOUP plus compliqué qu avec un simple choc même extrêmement violent. L amorcage de la réaction nécessite une température et des conditions qui sont loin du hazard.

     

    Cela dit, si le sous marin est au fond la radiocativité et la contamination qui va en résulter sera bel et bien problématique.

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    Pas sur que ce soit pire que nos essais nucléaires au-dessus de la polynésie... Après tout, peut-être qu'on le mérite un peu :confus:

     

    Bien pires sont ceux réalisés dans le désert saharien - à Reggane en Algérie entre 1960 et 1961. Ils sont d'ailleurs sur le front de l'actualité ces derniers temps

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