Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kiloas

Baptême avec recycleur semi fermé

Messages recommandés

Salut,

Je suis N3 et je pense dans les mois a venir tenter l'aventure.

A quoi dois-je m'attendre pour un baptême de ce type?

- Des explications théoriques?

- Durée du baptême, profondeur, encadrement?

Je pars a la pêche aux infos avant de contacter le club qui propose ce type de plongée avec matériel, gaz et chaux inclus pour 85€.

Merci pour vos réponses.

il faut t'attendre à pouvoir oublier le poumon ballast...

:D

sinon, le SCR, ça sert à rien...

passe directement au baptème CCR...

spamafote.gif

bon, sans rire; c'est sympa, ça change des bulles (même s'il en fait aussi)...amuse-toi bien...

Les info tu les aura directement là-bas, on peut vraiment pas te dire la durée la profondeur et l'encadrement :D

Sinon pour le reste laisse toi guider ;) respire :D et vala

Aucune prérogative alors?

Bien je vais voir directement avec le club...merki:!

Salut,

Bof, SCR ou CCR, c'est égal.

Tu dois t'attendre à un peu de théorie, genre ne pas enlever le DSV ouvert dans l'eau :hehe:

Pour le reste, ça dépendra du club (ma première plongée s'est faite en lac par -15m avec un Dolphin).

A+

Eric

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 48
        Hello,    Je cherche un plongeur qui possède l'ordinateur suunto eon steel, j'ai quelques questions à lui poser concernant son utilisation avec une déco au nitrox.   merci d'avance !
      • 0
        Bonjour,   nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine.   Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là.  Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui.   Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ?   J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle
      • 198
        Mon club de plongée prévoit une croisière BDE pour l'année prochaine avec DUNE du coup, j'aurais quelques questions: 1) Des avis sur DUNE? qualité de la prestation, des bateaux, D'après le site, ils ont 3 bateaux: Le Jessica, Le Nemo et le Ghani. Quelqu'un les a déjà testé? 2) La croisière est prévue pour Mai 2018: Quelle combi prévoir en Mai? Ma femme et moi avons des 3 ou 7mm 3) Ma femme est N2 avec un peu moins de 50 plongées. Elle a déjà plongé un peu partout (Manche, lacs, Egypte, Mal
      • 51
        Bonjour à tous,   Etant CMAS N3 et Nx Advanced, je m'intéresse depuis peu au monde du recycleur. Cette machine m'intéresse principalement (dans un premier temps) afin d'augmenter ma sécurité lors de mes plongées quotidiennes (0-40m). Plongeant régulièrement en lac, je suis très sensible à la narcose (dès 25m). Je cherche donc un moyen de réduire celle-ci et le recycleur me parait une bonne solution.    Dans la forêt de choix et de possibilités des machines, je suis un peu per
      • 8
        Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)   Quelques mois après, je déchante un chouïa! 1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!! 2) je me fais cambrioler au domicile pen
    • Créer...