Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°11/2004 : special marseille


corinne

Recommended Posts

La photo est à l'envers...les roues sont au-dessus:D :D :D .

Non, trêve de plaisanteries...je trouve que le sujet n'est pas mis en valeur. on voit une masse de ferraille et on a du mal a juger que c'est un avion au premier coup d'oeil. Il faut sans aucun doute reconsidérer l'angle de prise de vue ( contre-plongée, grand angle, de l'hélice vers... en jouant avec les ligne directrices pour nous emmener vers un point ou l'oeil pourra s'attarder). Si c'était pour montrer l'avion, j'aurrais préférer le voir dans son ensemble, prise de vue plus éloignée ( mais c'est au photographe de nous dire ce qu'il avait comme intentions au moment de la prise de vue). Pour finir sur une note positive, l'exposition me semble correcte et j'aime bien ces naunces de bleu turquoise.:love:

 

Euh, la critique est facile, bien sûr, mais je pense être constructif et vous aurrez le loisir de vous faire les dents lorsque je vous montrerais mes premiers clichers sub. Donc a +:biere:

Link to comment
Share on other sites

:D Je suis trés flatté que cette photo figure ici...

 

:gagon: C'est juré, je n'ai rien promis à Corrine:love: :gagoff:

 

 

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis vraiment un "amateur", venu à la photo grace au progrés du numérique qui m'ont permis de faire des photos avec un matériel minimum et à un coût assé faible.

 

J'utilise un SONY DSC-P9 de 4M pixels avec son caisson MPK SONY, étanche 40m et qui n'a pas "craqué à 50 m sur "la bosse du chameau" (Impériaux). Uniquement avec le flash de l'appareil photo réglé au mini. Sensibilité auto, balance des blancs auto.

 

Cette photo à ete prise fin août 2003, mais ne vous y trompez pas, la visi etait ecxeptionnelle.

 

Je l'ai retouché avec photoshop :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le Messershmitt BF109, c'est abimé en mer en 1944 suite à une avarie moteur. Il repose par 45m de fonds à une centaine de métre au nord de l'ile de Planier. On y trouve surtout des congres, parfois des langouste et toujours une nuée d'Anthias.

Link to comment
Share on other sites

C’est sujet très intéressant, mais difficile, les observations de Bidibulle sont pertinentes.

J’ai eu l’occasion de faire des photos sur cet avion.

Pour avoir un rendu correct de l’ensemble, il faut un grand angle prendre un peu de recul et photographier l’avion en entier et en diagonale sur l’image pour la dynamiser. (et en photo plongeante).

 

Le grand angle à l’avantage de réduire la quantité d’eau entre le sujet et l’appareil limite ainsi le filtre opaque de l’eau souvent chargée en particule.

 

Le sujet étant à 40m la lumière commence à manquer sèrieursement, faire des photos entre 12h00 et 15h00 (soleil au zénith) travailler avec une vitesse lente, et adapter le diaph

 

C’est une photo à faire en lumière naturelle (à mon avis)

 

Sinon prendre l’hélice de face aven le congre dans le canon au premier plan, éclairage au flash et dosage de la lumière naturelle (en modifiant la vitesse)

 

Pour les petits compacts numérique, j’opterais peut-être pour un réglage genre portrait de nuit (dans ce cas-là)

Link to comment
Share on other sites

tout a été (presque) dit , et je trouve Bloop que tu t en sors plus que mieux avec ta config, tu n es pas tombé dans les pieges classiques, photo en "plongée"(= du haut vers le bas) et tu as réussi à eviter particules et binomes mal emmanché....

 

tu te rends compte de l interet , comme le dit si bien thierry (faut que je fasse gaffe, il est MP1 :D ) , d un grand angle et d une petite contre plongée.... tu ne coupes pas les ailes sans pour autant t eloigner pour le cadrer , tu peux meme mettre en valeur un détail du 1 er plan (un spiro,une murène...) en le surdimensionnant et tu recupere du bleu sur ton image.........mais c est dur à réaliser :chialle2:

 

perso c est le type de photos que j aime le plus réaliser.

 

vivement marseille .....;)

Link to comment
Share on other sites

Mp1 toi même

 

J’ai qq exemples de photos, mais je n’ai pas de scanner à dia. :( :(

Bref ce genre de sujet « profond » il vaut mieux assurer. (Voir conso air) :diver:

 

Faire des photos pendant la descente sur le sujet et resserrer ensuite puis repartir en gonflant légèrement sa stab pour laisser le site nickel pour les autres. :demon:

Link to comment
Share on other sites

Niveau Messerchmitt, je trouve que celle ci est plutot réussi :j'aime assez l'angle de prise de vue qui nous permet de voir l'avion de telle sorte que l'on pense qu'il pourrait redécoller.

De plus, les plongeurs situés au coté de l'avion lui donne une allure un peu moins sinistre et ils permettent d'éclairer l'avion en quelque sorte.

bonnes :diver: et à plus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.