Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

semaine n°11/2004 : special marseille


corinne
 Share

    Recommended Posts

    La photo est à l'envers...les roues sont au-dessus:D :D :D .

    Non, trêve de plaisanteries...je trouve que le sujet n'est pas mis en valeur. on voit une masse de ferraille et on a du mal a juger que c'est un avion au premier coup d'oeil. Il faut sans aucun doute reconsidérer l'angle de prise de vue ( contre-plongée, grand angle, de l'hélice vers... en jouant avec les ligne directrices pour nous emmener vers un point ou l'oeil pourra s'attarder). Si c'était pour montrer l'avion, j'aurrais préférer le voir dans son ensemble, prise de vue plus éloignée ( mais c'est au photographe de nous dire ce qu'il avait comme intentions au moment de la prise de vue). Pour finir sur une note positive, l'exposition me semble correcte et j'aime bien ces naunces de bleu turquoise.:love:

     

    Euh, la critique est facile, bien sûr, mais je pense être constructif et vous aurrez le loisir de vous faire les dents lorsque je vous montrerais mes premiers clichers sub. Donc a +:biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    :D Je suis trés flatté que cette photo figure ici...

     

    :gagon: C'est juré, je n'ai rien promis à Corrine:love: :gagoff:

     

     

    Tout d'abord, je tiens à dire que je suis vraiment un "amateur", venu à la photo grace au progrés du numérique qui m'ont permis de faire des photos avec un matériel minimum et à un coût assé faible.

     

    J'utilise un SONY DSC-P9 de 4M pixels avec son caisson MPK SONY, étanche 40m et qui n'a pas "craqué à 50 m sur "la bosse du chameau" (Impériaux). Uniquement avec le flash de l'appareil photo réglé au mini. Sensibilité auto, balance des blancs auto.

     

    Cette photo à ete prise fin août 2003, mais ne vous y trompez pas, la visi etait ecxeptionnelle.

     

    Je l'ai retouché avec photoshop :rolleyes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Le Messershmitt BF109, c'est abimé en mer en 1944 suite à une avarie moteur. Il repose par 45m de fonds à une centaine de métre au nord de l'ile de Planier. On y trouve surtout des congres, parfois des langouste et toujours une nuée d'Anthias.

    Link to comment
    Share on other sites

    C’est sujet très intéressant, mais difficile, les observations de Bidibulle sont pertinentes.

    J’ai eu l’occasion de faire des photos sur cet avion.

    Pour avoir un rendu correct de l’ensemble, il faut un grand angle prendre un peu de recul et photographier l’avion en entier et en diagonale sur l’image pour la dynamiser. (et en photo plongeante).

     

    Le grand angle à l’avantage de réduire la quantité d’eau entre le sujet et l’appareil limite ainsi le filtre opaque de l’eau souvent chargée en particule.

     

    Le sujet étant à 40m la lumière commence à manquer sèrieursement, faire des photos entre 12h00 et 15h00 (soleil au zénith) travailler avec une vitesse lente, et adapter le diaph

     

    C’est une photo à faire en lumière naturelle (à mon avis)

     

    Sinon prendre l’hélice de face aven le congre dans le canon au premier plan, éclairage au flash et dosage de la lumière naturelle (en modifiant la vitesse)

     

    Pour les petits compacts numérique, j’opterais peut-être pour un réglage genre portrait de nuit (dans ce cas-là)

    Link to comment
    Share on other sites

    tout a été (presque) dit , et je trouve Bloop que tu t en sors plus que mieux avec ta config, tu n es pas tombé dans les pieges classiques, photo en "plongée"(= du haut vers le bas) et tu as réussi à eviter particules et binomes mal emmanché....

     

    tu te rends compte de l interet , comme le dit si bien thierry (faut que je fasse gaffe, il est MP1 :D ) , d un grand angle et d une petite contre plongée.... tu ne coupes pas les ailes sans pour autant t eloigner pour le cadrer , tu peux meme mettre en valeur un détail du 1 er plan (un spiro,une murène...) en le surdimensionnant et tu recupere du bleu sur ton image.........mais c est dur à réaliser :chialle2:

     

    perso c est le type de photos que j aime le plus réaliser.

     

    vivement marseille .....;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Mp1 toi même

     

    J’ai qq exemples de photos, mais je n’ai pas de scanner à dia. :( :(

    Bref ce genre de sujet « profond » il vaut mieux assurer. (Voir conso air) :diver:

     

    Faire des photos pendant la descente sur le sujet et resserrer ensuite puis repartir en gonflant légèrement sa stab pour laisser le site nickel pour les autres. :demon:

    Link to comment
    Share on other sites

    Niveau Messerchmitt, je trouve que celle ci est plutot réussi :j'aime assez l'angle de prise de vue qui nous permet de voir l'avion de telle sorte que l'on pense qu'il pourrait redécoller.

    De plus, les plongeurs situés au coté de l'avion lui donne une allure un peu moins sinistre et ils permettent d'éclairer l'avion en quelque sorte.

    bonnes :diver: et à plus

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2
        Bonjour,   Je cherche quelqu'un pour faire freediving à Marseille.   Je suis débutant et je jamais fait des courses de plongée.    Je ferais les courses quand ma situation financière me permet.    Je suis brésilien, je suis un bon nageur et je parle français, anglais, portugais et un peu d'espagnol. J'ai 39 ans et j'habite à Marseille ça fait 5 ans déjà.   Donc, voilà, j'ai pas beaucoup des amis à Marseille et je connais personne pour la plongée.
      • 36
        Bonjour Monde de Neptune, J,ouvre une discution sur le scaphandre de Marseille non identifié de la ville de Marseille. il fut un temps exposé au musée du vieux Marseille puis il a fini dans la vitrine de la chambre de commerce ou , il y avait aussi musée de la marine. depuis quelque mois je suis sur le projet de vouloir redonner à Marseille l'histoire de ce scaphandre.   ce que je recherche, qui pourrait me renseigner sur le lieu ou ce scaphandre fut trouver , il y a une histoire
      • 13
        bonjour je suis Mf2 et je cherche de préférence des N4 ou MF1 plutôt habitant entre marseille et martigues je plonge dans la baie de marseille ! vous pouvez me contacter au 0663006333 vincent
      • 306
        Selon l'article ci-dessous, une omerta règnerait dans le milieu de la plongée ... ou, en tous les cas, à la Pointe Rouge.     Marseille : le professeur de plongée sans brevet d'État interpellé   Par Romain Capdepon   Mardi, un quinquagénaire, qui exerçait sans diplôme depuis 4 ans a été interpellé par les gendarmes. Deux plongeurs, qu'il aurait formés, sont morts en février et avril   Il a fallu deux drames pour finir par remonter jusqu'à cet homme :
      • 12
        certains d'entre vous apprécient les avatars un peu farfelus je n'en veux pour preuve que JCM ou spock qui rigolent de certains portraits déjantés aussi j'ai l'immense avantage et le grand plaisir de vous annoncer en avant première la série que vois-ci toute copies ou reproductions est interdite et sera dument sanctionnée même si pour cela je dois aller chercher les quidams dans des mers froides et les poursuivre sous l'eau.     j'en ai un autre qui est l'entrainement a la plongée chez
    ×
    ×
    • Create New...